Pardonner là tromperies ?

Safia - 4 nov. 2018 à 13:04
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 nov. 2018 à 14:59

Bonjour, étant avec mon copain depuis 2ans nous n’avons jamais rien fais car étant tout deux musulman je ne veux pas passer a l´acte, lui étant très très tactiles attentionnés ect avec moi voulais mais à respecter ma on choix .. mais je lui ai dis d’une mauvaise manière qu’il la vexer donc après cette conversation nous avons eu une forte dispute Car il a compris que je ne voulais pas de lui car oui je me suis mal exprimé ... bref après cela dû à son envie il m’as trompées ... il me l’as avouer 3j plus tard ... il me l’as dis en dis en pleurant en regrettant ect. Faut-il qu’en je lui pardonne sachant qu’ils regrette et qu’il m’avais présenter à a sa famille .. car j’ai envie de lui pardonner mais je ne sais si il le faut

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 nov. 2018 à 14:15
Bonjour Safia
Lui pardonner ou pas c'est en toi que tu dois rechercher cela. Dans ton ressenti. Réfléchir si un pardon sera vraiment un oubli ou cela peut revenir en surface et créer des problèmes de plus lors de vos désaccords.
Ceci dit, si a chaque fois que tu ne veux pas "le faire" il te trompe et vient s'excuser, cela n'est pas sérieux.
La fidélité c'est aussi savoir attendre que sa partenaire veuille bien, sinon, tu n'as pas intérêt a l'avenir de lui dire non, et cela aussi n'est pas une solution.
Pour finir, cela arrive c'est un accident qui peut arriver a tout un chacun chacune, si cela reste un accident, le pardon est parfois nécessaire pour construire.
Tu le connait un peu quand même, tu n'auras jamais une certitude mais si tu pense que c'est vraiment qu'il ne recommencera jamais..., mais parce que tu refuses, ou que tu le repousses d'une façon qui ne lui a pas plus pour faire ce qu'il a fait, il n'est pas crédible, pour ma part, il faut vous expliquer.
1

Merci de votre réponse , ce n’est pas simplement parce que je le repousse et lui dis non car cela fais 2 ans que je dis non et qu’il n’as jamais rien fais. C’était vraiment une période très dur car nous avions que des embrouilles sur embrouille ect .. C’était vraiment une grosse grosse erreur que lui même regrette et fais tout pour que je le pardonne et n’y pense plus.. Quand je lui reparle de sa je vois le regret dans ces yeux la peur de me perdre a vrais dire à part cette acte il n’as jamais rien fais de travers et a toujours était droit. Mais avant son infidélité c’était vriament une dur période où je voulais même arrêter avec lui alors qu’il n’y avaient rien comme on dis en amour il y a des haut et des bas .. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Safia
4 nov. 2018 à 14:59
Si tu es sur que c'est juste une erreur, un accident et qu'il ne recommencera pas, alors le pardon fait parti intégrante de l'humain, qui n'en commet pas d'erreur.
Mais il dois respecter ton choix de vouloir attendre s'il t'aime vraiment, le manque n'est pas une excuse.
0