M'aime t-il? Help

Caroline4563 - 11 nov. 2018 à 10:37
thi45 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 04:44

Bonjour, j'ai rencontré un homme il y a un an. À la base pour une relation suivie (sexe) sauf que l'on s'est vite lié, nous sommes très fusionnel. Il a énormément souffert auparavant et moi aussi. Je lui ai avoué l'aimer, être amoureuse de lui. Lui a répondu qu'il ne voulait que du sexe rien de plus. On a continué à se voir. Puis les prises de tête sont arrivés forcément, n'ayant pas les mêmes attentes..on.a stoppé le sexe. On est «ami». Il continue de venir chez moi tous les week-ends en «ami», on se prend la tête de temps en temps puisque je l'aime et lui ne veut que de l'amitié. Nos enfants respectifs s'entendent très bien. On est très fusionnel, il me pardonne tout, il fait tout pour moi, il est présent dans ma vie dans les bons comme dans les mauvais moments, malgré nos grosses prises de tête parfous.Et pareil pour moi. Quand il est en soirée et qu'il boit un verre, il se jette sur moi, qu'il y ait ses amis ou non, puis le lendemain il se braque, il dit qu'il agit comme ça parce qu'il a bu un verre. Nous n'avons pas couché ensemble depuis 4 mois. Il n'a pas été voir ailleurs, ne va même pas sur les sites. Il m'en a fait part, et ses potes le charie avec ça. Il est très fêtard, il boit pas mal le week-end, il avait parfois de l'impuissance. Donc je pense qu'il est incapable de coucher suite à un problème physique..qu'en pensez vous? Il m'aime ou je me fais des films?

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 11 nov. 2018 à 12:52

Bonjour Caroline
Lorsqu'on se prend la tête avec un ami surtout souvent, l'amitié cesse et on s'oublie vite, on ne reste pas ami avec quelqu'un avec qui il y a des prises de tête. Rares sont les différents entre amis sincères.
Par contre les prises de têtes en amour, dans un couple peuvent êtres prolifiques, et pourtant on fait tout pour ne pas rompre, ce monsieur quoi qu'il dise est amoureux de toi, mais son passe lui interdit de s'engager de nouveau, c'est plus fort que lui.
Pour garder le contacte alors que tu ne veux plus de relation sexuelles avec lui, c'est qu'il est bien avec toi, il accepte le manque pour le moment en tout cas car il espère que tu cèdes, car il a des sentiments, de l'amour pour toi.
Selon ce qu'il a vécu, il faudra du temps pour qu'il retrouve confiance en lui ou et, la femme. C'est de cela qu'il s'agit.
Il faut parler de vos passés, il faut vous comprendre, mieux vous connaitre pour savoir se qu'il faudrait faire pour faire de vous un couple.
Impuissance ? L'alcool n'est pas ami avec le sexe, donc il est normal qu'il ne puisse pas si alcoolisé et même après.
Il a bien couché avec toi non ? Alors pourquoi problème physique ? Avant de lui refuser le sexe pour les raisons que tu cites, il arrivait bien non ?
Ne pas mélanger impuissance et problèmes ponctuels liés a une cause precise, ou des causes, alcool, fatique, soucis....
Puisque tu es amoureuse de lui et tu sais ce que tu veux, puisqu'il est "ami" avec toi et "saurait" se qu'il veut. En amour et ou en amitié on se doit d'être sincère. Alors ayez une discussion sincère, et au delà de vos sentiments, que chacun dise réellement ce qu'il ressent, ses craintes, ses vrais désire, ses retenues, et pourquoi. Si vraiment il ne veut plus de toute sa vie se mettre en ménage, s'il veut rester seul toute sa vie, qu'il le dise et alors arrêter tout et tu cherches quelqu'un avec qui refaire ta vie. Bien entendu en finir avec cet amitié qui n'en est pas une, on ne couche pas entre amis, et cela empêche de reconstruire.


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Caroline4563
11 nov. 2018 à 19:45

Merci, c'est bien ce qu'il me semble..au niveau des rapports sexuels, c'est lui qui s'y refuse, et je pense que c'est parce qu'il n'y arrive pas, qu'il a un problème, il se jette sur moi souvent, il en a envie puis il s'arrête, un peu comme un blocage. Moi je l'aime donc je me contente d'attendre, en espérant que ses blocages sautent. On a eu de très grosses prises de tête et il revient toujours, je pourrais lui demander d'aller au bout du monde pour moi il le ferait. Mais il m'a dit sois heureuse je te le souhaite, avec un autre que moi, je ne veux pas te blesser. Ses paroles et ses actes ne concordent absolument pas..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Caroline4563
11 nov. 2018 à 20:40
Sois claire une chose m'échappe, tu dis ceci. "..j'ai rencontré un homme il y a un an. A la base pour une relation suivie (sexe) sauf qu'on s'est vite lié, nous sommes très fusionnel".
Ensuite cecla. .."au niveau des rapports sexuels, c'est lui qui s'y refuse, et je pense que c'est parce qu'il n'arrive pas, qu'il a un problème, il se jette sur moi souvent, il en a envie puis il s'arrête, un peu comme un blocage".
Alors ces 2 passages sont contradictoires, non ? Vous aviez une relation suivie, c'est que cela marchait, il arrivait, sinon en quoi était cette relation fusionnelle ?
Ensuite tu dis que c'est toi qui a mis un stop au sexe car il ne veut rien de sérieux, que du sexe et tu rajoutes que tu attends qu'il revienne.
La, je ne suis plus vraiment, excuses moi.
Mais, si vous avez souvent des prises de becs, dans une situation ambigue, amis, amoureux, vous vous perdez totalement. Des choses m'échappent mais vous devriez être claire l'un et l'autre envers soi même. Il me semble que lui le soit, toi non. Il t'a dis qu'il veut que tu sexe, si tu veux autre chose, tu sais ce qui te reste a faire.
0
Caroline4563
12 nov. 2018 à 08:29

Bonjour, oui au début de notre relation c'était que pour le sexe. Mais on s'est attaché l'un comme l'autre mais lui ne veut pas se mettre en couple. On a décidé de rester ami, mais ça dérape souvent, sauf qu'il s'arrête aux préliminaires. Il avait déjà des problèmes au début de notre rencontre, en ce qui concerne l'impuissance. Je pense qu'il n'y arrive pas aujourd'hui, que c'est pour ça qu'il ne va nulle part ailleurs et qu'il s'arrête aux préliminaires. L'alcool étant très présent dans sa vie. Donc pour l'instant nous sommes «ami» mais il vient passer des week-ends tout entier chez moi, on s'envoie des messages..etc et des prises de bec. On ne peut pas faire l'un sans l'autre..en fait nous sommes un peu comme un couple officieux, sans rien d'officiel, et sans sexe depuis 4 mois. Voilà pour les precisions

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Caroline4563
12 nov. 2018 à 10:16
Bonjour Caroline
C'est précis merci.
Son problèmes d'érection c'était depuis le début et apparemment donc cela s'est aggravé. C'était sexuel ça allait avec quelques pannes, tu lui mets la pression car tu veux plus que le sexe est cela fait son effet, inverse, c'est a dire encore plus de pannes, blocage comme tu le dis. Rajoutes l'alcool a cela, c'est tout a fait normal que monsieur n'arrive plus.
A mon avis ses petits problèmes avant qu'ils ne s'aggravent depuis que tu as décidée de ne plus faire du sexe avec lui, il les avaient déjà. Est-ce l'alcool uniquement qui est la cause, c'est fort possible, en tout cas l'alcool a sa part de responsabilité dans son cas.
Quoi qu'il en soit, il devra consulter son médecin s'il veut que son problème cesse, et arrêter la bibine également, l'alcool a l'excès c'est mauvais pour le sexe et pas que...
Pour ce qui concerne vous 2, je suis quasi-persuadé que s'il n'avait pas ces problèmes, il n'aurait aucune peine a se mettre en couple avec toi. Bien sur que vous faites déjà ce "couple", un couple mais chacun chez soi.
Pour quelle raison serait-il attaché a toi, venir passer tout ses week-end alors que vous vous disputez en plus, qu'il te saute dessus ....?
J'ai des amies, je ne leur saure pas dessus. Oui, sans ses problèmes d'érections, il ne posera certainement pas de problèmes pour vivre ensemble.
C'est un homme intéressant c'est ce que tu as signalée, vas doucement avec lui pour ne pas le braquer, et dis lui que tu veux l'aider mais que lui même a un gros travail a faire sur lui même. Il faut arrêtée l'alcool et faire un petit bilan de santé pour se requinquer, et pour ça, ça passe par la case médecin.
Et pour toi un homme qui boit et vivant dans la même maison, un jour tu pèteras un plomb, même s'il ne boit pas régulièrement.
Cet homme est intéressant, mais habitué a boire, a mon avis ça gomme toute ses qualités.
0
Caroline4563
15 nov. 2018 à 19:59

Merci de votre réponse, ça correspond à ce que je pensais, ça m'eclaire un peu plus. Oui il boit à outrance du vendredi au dimanche et il sait que couple oui, mais que l'alcool à outrance me pose problème, je lui ai dis il y a peu. J'espère vraiment avoir l'honneur d'être à ses côtés un jour, sinon la chute va être terrible..Merci beaucoup

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 nov. 2018 à 20:23
BONSOIR !!!! Caroline
"Il boit a outrance du vendredi a dimanche". Pour ma part, il serait essentiel que tu l'obliges a cesser cela et rapidement, sinon tu n'as rien a faire avec si tu veux une vie normal, avec un homme normal.
"Et il sait que couple oui," tu veux dire ??
Tu lui as dit que l'alcool te pose problème, et qu'a t'il dit ? Lui dire c'est bien, qu'il réagisse positivement serait mieux.
"J'espère vraiment avoir l'honneur d'être a ses cotés un jour, sinon la chute va être terrible.." C'est quoi cette phrase ? Ou plutôt, tu te prends pour une moins que rien. Tu l'idéalise a l'outrance et tu te rabaisses autant. Alors, qu'il boit comme un trou, cela efface toutes ses qualités.
Redescends sur terre et soit un peu fière de toi, c'est lui qui devrait tout faire actuellement pour te mériter.
1
Caroline4563
15 nov. 2018 à 21:37

«il sait couple oui» je veux dire par là que je lui ai dis que si un jour il souhaitait s'engager réellement ça ne serait possible que s'il arrête la bibine, il m'a répondu qu'il était d'accord. Il dit de toute façon ouvertement qu'il faut qu'il arrête de boire. Non je ne me rabaisse pas, c'est quelqu'un de vraiment très bien et je serais fière d'être à ses côtés. Mais je suis aussi quelqu'un de très bien et j'en suis consciente. Oui la chute serait terrible puisque nous sommes très fusionnel, on représente beaucoup l'un pour l'autre. Ça serait très dur pour moi de faire sans lui. Seul l'avenir me le dira..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Caroline4563
15 nov. 2018 à 22:01
D'après tes propos, tu te sous-estime par rapport a lui.
Que quoi qu'il fasse ou pas, puisque vous êtes "fusionnel", vous resterez ensemble.
Qu'il boit comme trou, il dit qu'il faudrait qu'il s'arrête, mais il le dit, le fait-il ?
Et, que pour lui tu es déjà acquise vu le piédestal sur lequel il repose, et que tu te vois toute petite a coté de lui.
Pourquoi veux-tu qu'il change quoi que ce soit ?
Je te souhaite bonne change et du courage.
0
Caroline4563
16 nov. 2018 à 06:58

Bonjour, on me l'a souvent dit au cours de ma vie  que j'étais trop «acquise» mais je ne sais pas comment pour ne pas l'être lol. 

Merci

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Caroline4563
16 nov. 2018 à 10:56
Bonjour
Comment faire ?
Mais en s'affirmant, en se plaçant a part égal avec ton homme, a ne pas accepter tout est imposer comme lui parfois ton avis, et après dialogue si rien ne va, avoir le courage le dire "on arrête tout" tu n'es pas l'homme qui me convient. Oui cela fait mal mais c'est comme ça qu'on avance dans la vie, c'est comme ça qu'on existe, que se conçoit un couple qui se respecte. Toujours être a la traine, ne jamais être écouté, c'est un non respect, de ce fait tu es un objet juste bon pour servir.
Il faut accepter l'échec lorsqu'il n'y a rien d'autre a faire. Il faut accepter de souffrir parfois par ta propre décisions pour mieux rebondir, car ne pas avoir ce courage, c'est être soumise continuellement et cela une souffrance continuelle aussi, sans limite.
Comment faire, c'est savoir ce qu'on veut, ce qu'on peut discuter et éventuellement tolérer, ce qui ne peux être accepter et y faire face par une rupture si necessaire, cela est exister, se faire respecter, ne pas dire oui a tout, et se poser des milliers de questions qui ne mèneront nulles par sans courage et determination.

0
thi45 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
18 nov. 2018 à 04:44
Mon avis il t aime pas c juste du sexe kil veut c tout
0