Libido conjoint

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13684
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
- 1 janv. 2019 à 21:07

Bonjour à vous,

Je vous explique,

Ça fait 1,5 ans que je suis avec ma copine, on vit ensemble. Au début on le faisait souvent, comme pratiquement tout le monde, sans tabou sexuel. Elle était assez demandeuse et coquine. Et et ça fait quelques mois elle n'a plus de libido. On l a quand même fait entre temps bien sûr, ça s'est bien passé mais c'était plus pour moi, si je ne fais pas de démarches, il ne se passe rien apart des bisous et des calins. Elle même lors de discussions m'a dit qu'elle n'avait pas envie en ce moment, et ça l'embête vis a vis de moi. Pourtant elle montre quand même des sentiments, toujours des bisous, des je t'aime. Pour mon cas je fais toujours des efforts pour elle (des petites attentions), je vais a la salle de sport pour rester en forme physique donc je ne me laisse même pas aller. Au lit elle avait l'air de prendre son pied. Donc je ne comprends pas. Elle me dit que c'est pas moi qui ne lui donne plus envie juste elle en ce moment qui n'en a pas le désir. Le problème c'est que je ne sais pas quoi en penser et quoi faire. Je trouve ca étrange et franchement je le vis mal. 
En espérant que vous pourrez m'aider s'il vous plaît, merci à vous pour votre temps.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13684
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
3580
0
Merci
Bonsoir Mikadu78
Ta copine n'est pas fermée au dialogue et elle comprendre tes demandes, elle fait des efforts, elle est embêtée aussi de cette situation, cela en soit est une bonne chose, car facilitera la recherche de la ou les causes de petits soucis éventuels qui ont perturbés sa libido.
Bien sur avant tout, comprendre qu'il est normal que la fréquence des relations du début de votre rencontre, peuvent baisser, sans que cela ne soit anormal. Cela peut baisser en harmonie comme seulement pour l'un. Donc, si tu es demandeur comme au début elle non, voir déjà la fréquence "normale" pour elle. Bien sur si cela dure plus d'une semaine, voir 2, alors chercher a comprendre.
Ensuite la ou les causes. La, cela peut être la jungle. Voir si pas de problèmes entre vous, dans son travail, avec sa famille, fatigue...et bien d'autres soucis ou changement autour d'elle, une perturbation quelconque. Si rien de tout ça, se tourner vers son médecin pour un petit bilan.
En tout cas l'amour y est, les sentiments toujours forts sur ce que tu dis, donc c'est une "panne" qui n'est pas insurmontable, juste agir, surtout ne pas la presser pour ne pas aggraver la situation, et discutez calmement des choses a entreprendre donc ensemble.
Cela arrive a tout le monde, il faut juste ne pas s'affoler et agir.

Merci pour ta réponse. Bah c'est vrai que ces derniers temps on s'est prit la tête la dessus. Forcément j'ai peur qu'elle me cache quelque chose. Pas forcément une tromperie, mais je sais pas, quelque chose qui pourrait me blesser. J'essaie de pas trop me faire d'hypothèses ça sert à rien. 

Vu nos disputes à ce sujet je n'ose plus en parler avec elle et surtout ça m'a fait perdre confiance en moi. Je n'ose plus tenter d'avoir des rapports avec elle. Quand on a l'impression de forcer quelqu'un ou l'impression de le faire, ça met complètement un frein. 

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13684
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
3580
0
Merci
Bonsoir
On peut discuter problèmes sans se faire de reproches ou s'engueuler lorsque les 2 sont ouverts au dialogue et veulent trouver une solution au problème, c'est a mon avis le cas de ta copine, ton cas en lisant ton dernière message qui est juste, compréhensible, il faut juste ne pas baisser les bras et déclarer forfait pour ne pas se disputer et ne pas se désintéresser de ta copine mais l'aider a se comprendre. Il ne faut pas que tu oublies qu'elle ne le fait pas volontairement mais qu'elle n'éprouve pas le besoin tout simplement. Peut-être que ce n'est pas ta faute et surtout ne pas culpabiliser, mais certainement pas sa faute non plus, et elle doit probablement se poser pleins de questions, et n'a pas les réponses.
Discutez détendu sur le sujet. Non pas "tu me manques, je n'arrive pas", quelque chose de ce genre, mais agissez, allez ou soutien la pour déjà voir votre médecin.
Restez souder si tu veux que cela revienne et agissez.
Commenter la réponse de lekabilien