Amoureuse d'un gars plus jeune

-

Bonjour, j'ai 17 ans (bientôt 18) et pour résumer mon problème : Je pense être amoureuse d'un garçon de 13 ans...

J'ai besoin de conseils, aidez-moi !

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433
0
Merci
Bonsoir He-lou
Attention, a 18 ans tu seras en infraction avec la loi sur les mineurs de moins de 15 ans. Donc cherches toi un autre petit ami, c'est préférable.
lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433 > Arkana0
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
-

J'ai lu.
Mais j'ai aussi lu l'introduction.
Nous sommes ici a mon avis qui n'est que le mien, d'attirer l'attention, de conseiller au mieux, et de ne pas minimiser des risques encourus éventuellement en disant allez y faites les équilibristes mais éviter de tomber. C'est cela en gros que tu dis, bien sur en rappelant les risques encourus.
S'ils se mettent ensemble il arrivera ce qui est puni par la loi.
Tu crois qu'ils attendront que monsieur ait 18 ans, c'est a dire 5 ans ? Moi je n'y crois pas un instant, donc la prudence voudrait qu'il serait plus sérieux de dire, attention danger point.
Ce n'est qu'un avis personnel, tu peux et a droit d'avoir un qui serait différent, mais tu m'as interpellé en plaçant ton message en commentaire sur ma réponse, en disant en quelque sorte que je pousse le bouchon un peu trop loin peut-être. Non, c'est prudence avant tout.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Arkana0
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
168 -

Ils n'attendront pas que monsieur ait 18 ans puisque c'est légal à 15 ! Mais si j'ai également du mal à croire qu'ils attendront 2 ans, je ne suis pas à leur place donc je ne peux que rappeler ce que dit la Loi, sans être plus royaliste que le Roi

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433 -

Donc tu t'en fout. Tu n'es pas à leur place et ce qui peut se passer et arriver ce n'est pas ton problème.

C'est bien triste quand on veux conseiller des personnes qui le demandent, mais chacun voit les choses a sa façon. 

Arkana0
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
168 -

Je toruve que tu me juges un peu sévèrement selon des critères qui te sont propres.

Non je ne m'en fous pas, j'accorde plus de valeur à la liberté de gens informés des conséquences qu'aux risques.

Toi, en comparaison, tu me semble être plus sensible aux risques :)

Note que je me garderai bien de prétendre que la mienne est supérieure !

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433 -

Non Arkana0 je ne te juge pas, mais permets moi de me poser des questions de cette façon de minimiser un risque sous réserve de la liberté des gens. Ils sont mineurs. Comme tout ados ou même majeur à peine, sans dire qu'à cet àge la on ne réfléchit pas, mais la perception de la réalité des choses et analyse sont vues autrement, on ne lui accorde pas toute sa valeur.

Oui je suis plus sensible aux risques car ils sont jeunes et en tant que parent, j'agis en temps que parent. Je cherche avant tout à protéger mes enfants même si je dois leurs interdire quelque chose de risqué. Ici je n'interdis rien je n'ai pas ce droit, oui ils sont libres de faire ce qui leurs plaira, mais je ne leurs dirai pas allez-y mais ne dépassez la limite sachant pertinemment qu'il y a de fortes chances que la limite sera franchit.

Je ne crois pas un instant que tu laisserais ton enfant prendre un risque sérieux dans quelques domaines que ce soit en lui rappelant seulement ce que prévoit la loi. La loi n'éduque pas, elle sanctionne quand c'est trop tard. Le parent fait que ce "trop tard" n'arrive pas, même s'il doit restreindre la liberté de son enfant car il juge que le risque est grand. 

Je pense qu'il vaut mieux arrêter la, débat d'idées intéressant et dans le respect mutuel, mais nous avons pollué ce post 

Désolé pour cela. 

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
44
0
Merci

Oh là fait attention, lekabilien a raison!

C'est étrange qu'un garçon de 13 ans t'attire ??! Il fait plus virile que son âge?

Commenter la réponse de astro-girl