Lassitude ?

nikassa - Modifié le 10 avril 2019 à 18:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 avril 2019 à 21:55

Bonjour tout le monde.

Première fois que j’écris sur un forum... Mais je suis rendu la, j’ai besoin de conseil.

 

Sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain.... Je commence à être froide face à notre relation.... je ne ressent plus les mêmes choses pour lui et j’ai l’impression que pour lui aussi. On se dit je t’aime mais sans magie, si fade.... sa me fait de la peine car il est tellement un homme parfait (j’ai 23 ans et lui 28) il fessait tout pour moi maintenant j’ai l’impression de devoir tout faire pour le rendre heureux sans aucune réaction de sa part.  J’ai aussi l’impression que l’ont avance dans le vide sans rien fonder de concret. Nos points communs se perde et je suis cela très difficile... ( j’aimerais voyager voir le monde et lui ne veut pas )

 

(Modération >> écriture graissée retirée pour une lecture moins agressive)

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 avril 2019 à 17:54
Bonjour
Ce n'est pas un homme parfait puisqu'il ne te fait plus rèver, mais qui est parfait ?
Tu veux voyager de part le monde lui non, ce n'est pas cela qui fait un couple heureux non plus. Cela a un coût également et peut-être qu'il préfère faire autre chose de plus utile, quotidien avec vos finances, selon vos revenus.
On s'aime maison ne se comprend plus, on se laisse vivre sans aucun attrait pour le couple. Peut-être qu'au bout de 2 ans donc vous vous rendez compte que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, plus d'attirance après les débuts brulants. Peut-être que vous ne communiquez pas suffisamment, que chacun ne cherche pas le désir les plaisirs de l'autre. Peut-être que vous êtes dans une routine et que vous manquez d'imagination pour innover.
En tout cas après 2 et demi seulement et ne plus avoir a priori de l'attirance pour l'autre, c'est sérieux, ça se comprendrait après 10 ou 15 ans, mais pas 2 ou 2 ans et demi.
Il faut discuter et essayez de comprendre. Si l'envie est commune de repartir de l'avant, normalement cela est très possible , car alors chacun aura envie de surprendre l'autre, lui faire plaisir, c'est comme que l'amour reprend, que la flamme brille de nouveau. Vouloir donner a celui celle qu'on dit aimer.
0
nikassa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 18:19

J’y suis peut être aller un peu fort avec homme parfait... je voulais exprimer qu’au début il était parfait pour moi, tout nos points de vie se rejoingnait: nos désirs, nos buts, objectifs vraiment tout. Après deux ans je ne sens plus se désir de vouloir aller de l’avant. Je ne sais pas comment aborder se sujet avec lui... il faut parfois lui parler avec beaucoup de délicatesse sur c conversation... je suis blessé car pour ma part je l’aime, je l’aime encore beaucoup et plus que tout.... mais je ne trouve plus cette chimie cette magie qu’il y avait entre nous.

vous avez raison pour le voyage... mais pour moi c’est une priorité j’ai besoin de cette liberté si financièrement il est moins alaise juste le fait de me dire : je met 5$ par semaine pour un voyage même si on part dans 3ans je serais heureuse d’imaginer ce projet avec lui...

je suis vraiment à bout je ne sais plus quoi penser

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 avril 2019 à 20:12
J'ai peur pour votre couple, en arriver la après seulement 2 ans et demi, c'est qu'il y a un gros problème. Après 2 ans d'idylle peut-être que vos différences prennent le dessus car importantes. Tu dis lui parler avec délicatesse, il n'y a pas a se parler avec délicatesse ou brutalité quand un problème dans le couple apparait. Il faut se parler c'est tout. Il faut se dire son ressenti. Dire ce qui ne va pas et écouter ce que l'autre dit, suite a ça essayer de s'accorder, s'entendre, faire des compromis. Apparemment vous ne discutez pas assez ou alors, c'est a sens unique, ce n'est pas ça un couple.
Mais réfléchis, il peut y avoir quelque chose de plus profond, tu le dis, tu n'as plus envie de cette vie seulement après 2 ans ensemble, tu ne t'es pas trompé de type d'homme pour faire ta vie ?
Bien sur que j'avais compris quand tu disais qu'il était parfait, mais je pense que c'est grâce a la flamme qui brulait très fort comme tout début de relation, certaines choses qui ne nous conviennent pas trop a ce moment la on les minimise, on ne les discute pas ou pas vraiment, elles sont secondaires, mais la flamme ne peut briller éternellement comme au début alors les petites choses secondaires du début deviennent plus importantes ensuite. Ou alors, tu crois qu'un couple peut continuer toute sa vie avec cette flamme du début, ça il faut l'oublier. Un couple ne peut vivre sur la braise toute sa vie, avec le temps l'amour les sentiments y sont, c'est fort aussi après mais différent.
Il faut discuter je le répète, que chacun dise ce qu'il en pense de ce couple d'aujourd'hui, de ce que chacun peut ou veut faire pour que ça aille mieux. Il n'y a pas de miracle, si vous ne vous engagez pas tout les 2 a chercher a vous comprendre et réagir a ensemble, alors les carottes sont cuites. Le couple arrive a son terme.
0
nikassa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 21:26

Merci beaucoup pour ta réponse.... sa ma tellement éclairée ! Je me demande moi même si je suis pas en genre de crise existentielle haha! ????

mais sérieusement.. je crois que le mieux serait d’avoir une très bonne discution avec lui pour voir les deux ensemble nous s’en sommes rendu ou... par la suite voir si on peu travailler ensemble pour sauver notre couple ou si malheureusement comme tu dit les carottes sont cuites.... seul le temps pourrais me le dire je crois... je suis blessée je n’aurais pas pensé être rendu à cette étape avec mon homme. :(

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 avril 2019 à 21:55
Il n'y a pas de quoi être blessée de la situation, il y a de quoi être triste.
Oui il faut discuter, il n'y a que ça qui peut vous éclairer sur le pourquoi de l'état actuel du couple.
Soyez franc et honnête l'un vers l'autre et ne pas avoir peur de tout mettre sur la table de la discussion.
Bonne chance.
0