Relation compliquée

- - Dernière réponse : Arkana0
Messages postés
2401
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
- 9 avril 2019 à 09:37

J'ai 18 ans et ça fait 3 ans que je suis avec mon copain, la première année je l'ai trompé (c'est mal..) car je me sentais délaissée, emprisonnée(je ne pouvais jamais sortir avec mes amis) et triste, avant d'en arriver à le trompé je l'ai prévenu à plusieurs reprises mais aucunes réactions de sa part. Quand il l'a su il s'en voulait de m'avoir fait ça, et il a tout fait pendant quelques mois pour être parfait et faire attention à moi, il ne m'en voulait même pas. Maintenant je me rends compte que nous ne faisons aucunes activités ensemble, car non seulement il travaille tout le temps et car nous n'avons rien en commun. Je ressens bcp moins d'attirance pour lui au point de ne presque plus vouloir faire l'amour. Je ressens de la jalousie envers d'autres femmes, mais quand on se voit pas pendant plusieurs jours je ne ressens aucun manque, des fois je me sens même comme soulagé. Et il recommence à ne plus trop faire attention à moi. Je ne sais plus quoi faire.. Et quand je lui parle de tous ça, quand je lui explique mes sentiments mes problèmes, il me fais culpabiliser, et donc je me sens obligée de laisser mes sentiments dans un coin et je me persuade que tout ira bien et que je l'aime vraiment. Il retourne vraiment toute la situation se qui fait que je culpabilise vraiment.. 

Sauf que je suis perdue.. J'ai besoin d'aide

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16025
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1398
0
Merci
Bonsoir Lilou
Vous vivez ensemble ? Si oui depuis combien de temps ?
Il se pourrait que tu te lasses de cette vie avec ton copain car tu désires découvrir autres choses. 3 ans avec quelqu'un depuis tes ans, tu n'as pas connu grand chose, tu es allé voir ailleurs car il te délaisse par moment, alors oui, l'amour que tu avais pour lui s'est estompé.
Réfléchies bien, si tu penses que tu n'as vraiment plus d'amour lui, tu n'as a te sacrifier, ta vie t'appartient tu n'as aucun compte a lui rendre, ou a culpabiliser.
Réfléchies pour que tu soies sur de ne pas te tromper sur tes sentiments, et peut-être pour lui surtout, lui dire la vérité aussi dure qu'elle soit a entendre. Mieux vaut la vérité qui empêche de se poser des questions, et de mettre du temps a tourner la page.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
2401
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
73
0
Merci

Bonjour,

A ton âge, on a encore la vie devant soi.

 

Tu restes la maîtresse de ta vie et de tes choix, donc choisis en connaissance de cause.

 

Voici les conseils que j'ai à te donner :

- Sois la plus honnête possible envers toi même.

- Tu ne devrais te définir que par toi même (ça a l'air de rien, mais beaucoup de gens deraient bien d'y songer vu le nombre de relations toxiques que l'on trouve...)

- Un couple défaillant n'est pas un échec personnel ni pour l'un, ni pour l'autre : pour que ça marche il faut les deux fonctionnent bien ensemble. Et tout le monde change avec les années, ce qui complique encore plus les choses.

Commenter la réponse de Arkana0