Comment gérer le problème ?

Résolu
Alex03500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - Modifié le 18 avril 2019 à 13:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 avril 2019 à 12:48

Bonjour,

 

Je suis arrivée dans l'Aliier en juillet 2018 pour un stage et après avoir sympatisés avec les habitants, j'ai décidé de rester. J'ai rencontré un homme de 14 ans de plus que moi. 

 

Etant célibataire, des hommes avaient l'air interessé mais j'ai toujours refusé espérant, au fond de moi, une relation avec lui.

 

Au mois de décembre, il m'invite à dicuter sur Messenger. J'ai accepté. Nous parlions longuement et tous les jours, c'était très agréable. Commencer la journée par un petit mot comme un coucou ou comment vas-tu ? ou bien dormie ? fait toujours plaisir.

 

Divorcé, sa femme le trompait sans arrêt. Nous avons fini par nous mettre ensemble. Au début, notre relation était très fusionnelle, nous étions tout le temps ensemble. Soit chez lui, soit au travail (il est patron d'un commerce) et trouvait que je ne venais pas assez.

 

Du jour au lendemain, l'ignorance la plus totale, aucun regard ni parole. Un soir, chez lui, je lui demande pourquoi alors qu'il parle avec d'autres personnes ? Sa réponse fut "J'étouffe, ça 4 ans que ma femme est partie et j'ai perdu l'habitude". Durant sa période de célibat, il avait des besoins mais rien de plus.

 

Apparement, je suis la première femme (depuis la sienne) à passer les nuits chez lui et nous nous quittons le lendemain matin. Depuis, plus de messages et répond à peine aux miens quand il les lit. Il ne veut pas que notre relation se sache car il a peur que son employée vide son commerce de ses clients, sans connaître notre histoire, elle a déjà fait le vide !!! Je lui ai écrit une lettre disant que je comprenais qu'il ait la crainte pour son commerce et de l'engagment et m'a envoyé un message disant "Très joli petit mot".

 

Plusieurs fois je lui ai dit que nous devions parler de cette lettre mais rien, silence radio. Pourtant par moment, il a des petits gestes tendres et par moment, je trouve le contact très distant. J'ai la sensation qu'il m'a trompé et m'a dit hier "Ma femme le faisait bien". Je n'ai absolument aucune idée de ce que je représente pour lui et encore moins ces sentiments vis-à-vis de moi. J'aimerais vraiment prendre le temps d'en parler avec lui mais sans le brusquer. Il le sait que je tiens à lui mais pour quelqu'un qui me repprochait de ne pas parler et "si ça ne va pas, faut en parler" et qui finalement passe par la case ignorance ...

 

Il n'est déjà pas câlin ni bisou, faut vraiment que je tienne à lui !! Dans la lettre, je lui ai écris que j'avais besoin d'avancer pour quelqu'un et envie de communiquer avec lui. Nous nous voyons uniquement le soir, même pas une petite pause tendresse ou même juste être ensemble un parès-midi et je repars, pas de problème. Les après-midi, s'il le fait, pardon mais il tire son coups et au revoir.

 

Ou alors, si nous nous voyons 2 h l'après-midi, plus rien avant plusieurs jours. J'ai fait beaucoup de sacrifice pour notre relation mais si lui va voir ailleurs, qu'est-ce qu'il a fait pour moi ? Rien. A-t-il toujours des sentiments ? De quelle manière gérer cette histoire ? Quel comprtement dois-je avoir ?

 

Merci pour votre aide.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 18 avril 2019 à 13:22

Bonjour Alex03500
Tu ne crois pas que tu es une parmi tant d'autres ou une, après et avant l'autre ?
Ce type ne veux pas s'embêter la vie avec une femme, il est avec toi et demain ou déjà, il sera avec une autre. C'est une vie qui lui convient. Pas d'attache, du changement, aucune obligation, il n'est pas prêt du tout a la fidelité. Il vit librement en laissant croire le contraire pour garder assez longtemps une femme, le temps qu'il désire en tout cas.
Quand on aime quelqu'un, qu'on tient a lui elle, a de l'amour des sentiments, on agit pas comme il le fait de peur de perdre ce quelqu'un, il fait tout le contraire et il te mène en bateau.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

Bonjour lekabilien,

Merci d'avoir pris le temps de répondre et j'ai décidé d'en parler avec lui une bonne fois pour toute. Il le faut car la communication est non seulement importante mais il faut surtout faire une mise au point pour éclaircir la situation.

 

Bone journée.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Alex03500
19 avril 2019 à 12:48
Bonjour
Oui, la communication est importante, mais essayes de lire, ou comprendre ce qu'il dit entre ses mots, car il peut chercher a noyer le poisson.
Bonne chance.
0