Couple et ménage

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - Modifié le 11 mai 2019 à 19:11
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 13 mai 2019 à 10:15

Bonjour,

Mon homme et moi sommes ensemble depuis bientôt 3 ans, ne vivons pas ensemble mais quand il passe du temps chez moi (des week end ou des semaines) il ne range rien à la maison, ne fait jamais le lit alors qu'il se lève toujours le dernier, laisse trainer ses affaires même sales à côté du lit ou du panier à linge, ne nettoie jamais la plaque de cuisson après avoir cuisiné, laisse les casseroles trainer dans l'évier avec du produit vaisselle (bon ça ok pour que je le fasse car souvent c'est lui qui cuisine) et j'en viens à bout, il me dit que je suis trop maniaque mais loin de là juste le minimum ce qui est normal.

Hier j'ai mis ses chaussettes sâles qui trainait vers le lit dans l'armoire pour le faire réagir ça a été une longue dispute et pleure...

C'est vraiment une très grande source de crise entre nous et entre autre pour ça il dit qu'on ne pourra jamais vivre ensemble (il n'a pas beaucoup d'espoir que je change)

 

PS : Ne me dites pas de faire pareil quand je vais chez lui car je n'y vais plus étant donné qu'il habite une autre région dans laquelle il a un CDD d'un an, ses parents bossent les miens plus alors ils préfèrent et nous aussi qu'on se voient chez moi.

 

Comment réussissez-vous à changer votre homme et le faire devenir ordonné à la maison ?

 

PS : il aura 30 ans en cette fin d'année et je viens d'en avoir 28

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 avril 2019 à 11:49

Bonjour astro-girl

Tu en as ouvert des posts au sujet de ton copain, tu es sur que le sujet posté maintenant n'a pas déjà été traité ?

A force de dispersion il est vrai on peut se perdre et se répéter. 

Bonne continuation

 

2
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
11 mai 2019 à 18:21

Non ce sujet là n'a pas été traité.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
11 mai 2019 à 21:39

Bonsoir Astro-girl

"il dit qu'on ne pourra jamais vivre ensemble (il n'a pas beaucoup d'espoir que je change)". Et tu demandes comment le changer. Il me semble que ce qu'il t'a dit est clair pourtant, c'est à toi de changer si tu veux qu'il ne te quitte pas un jour. 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
Modifié le 12 mai 2019 à 09:48

Pourquoi ce serait forcément qu'à moi de changer là dessus? Une maison on y vit à deux donc ça s'entretient à deux et t'imagines si je faisais la même chose avec mes culottes, chaussettes ect et que comme lui je ne fasse pas le ménage, rangement?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 mai 2019 à 10:59

Bonjour astro-girl

Mais je suis d'accord avec toi, c'est qui qui ne l'est pas et te dit, "nous ne vivrons pas ensemble si tu ne changes pas. Ce veut dire que lui n'est pas prêt de changer.

T'es-tu posée la question un jour, si vous étiez compatible finalement ? Tu as tellement postée sur des petits problèmes par ci par là entre lui et toi, que je me pose cette question. D'autant que vous ne vivez pas ensemble, qu'est-ce que ce sera lorsque ce sera le cas.

Je ne veux pas te saper le moral mais penses-y quand même. 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
Modifié le 12 mai 2019 à 18:36

J'y pense beaucoup oui.... C'est vraiment une tête de mûle... Je ne sais pas si ce sera le cas un jour, lui il pense que dans l'avenir on aura chacun notre maison...

Compatible oui je me suis posé la question, on est très différents c'est clair : il est geek moi non, il n'aime pas sortir moi si (je parle pas des boites de nuit on est timides tout les deux) on partage quand même de temps en temps des restos, des cinés et on a quelques séries en commun, on s'aiment malgré tout, il n'arrête pas de me le prouver et ça se voit!

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 12 mai 2019 à 19:51

Vous êtes copain/copine et vous vous supportez parce que vous ne vivez pas ensemble. Oui vous vous aimez, vous ne vous voyez pas tout les jours donc tout va bien, mais à vivre ensemble je crains que les côtés négatifs, vos différences deviendront insupportables à vivre quotidiennement.

Tu veux qu'il change, lui veut que tu changes,  lui a été clair il ne le fera pas, donc le mieux est de continuer à vivre chacun chez soi si vous ne voulez pas arriver à une rupture. 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
12 mai 2019 à 21:12

Ah non on est bien plus que copain/copine quand même au bout de presque 3 ans mais quand il était au chômage (c'est à dire pendant plus d'un an) il habitait chez mes parents et moi pendant des mois, il retournait 2 semaines chez ses parents lorsqu'on se disputait trop et revenait donc on a quand même connus ça de vivre ensemble quotidiennement.

J'espère que ça s'arrangera car on passe des bons moments ensemble et lui aussi le dit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 mai 2019 à 23:01
Il avait un repli quand il y a des disputent...
L'avenir seul te dira n'est-ce pas ?
Bon courage
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
13 mai 2019 à 10:15

Oui....

Merci

0