Comment faire pour qu'il soit plus affectueux avec moi ?

Kiki - 24 mai 2019 à 23:46
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 mai 2019 à 17:35

Salut !

Ça va faire 2 ans que je suis avec mon petit copain, on a vécu ensemble pendant 1 an dans un logement universitaire.

L'année prochaine nous souhaitons vivre chacun de notre côté,  non pas que l'on ne s'aime plus mais nous voulons profiter de notre jeunesse sans être tout le temps l'un sur l'autre. 

Je suis toujours à la recherche de la moindre affection et je sais que je peux être pénible avec ça. 

Le souci c'est que lui est plus réservé et plus je demande d'affection, plus il est distant. 

Que dois je faire pour qu'il soir plus proche ?

Merci d'avance ! 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 mai 2019 à 17:55

Bonjour

Si c'est dans sa nature tu devrais y réfléchir si tu peux avec le temps faire avec, car même s'il peut faire des efforts et changer sa façon d'être, ce sera un combat à mener constamment pour le lui rappeler. 

De ta part quoi faire pour qu'il soit plus affectueux ? Restes naturelle. 2 êtres qui se construiraient un personnage qu'ils ne sont pas pour s'accorder, ça promets des jours où le ton sera haut et les larmes à flots. 

0
axlrose76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 15:51
Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir ????
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 27 mai 2019 à 09:50

Bonjour,

 

Très mauvaise façon d'aborder les choses selon moi, beaucoup trop centrée sur toi.

 

Est-ce si vrai que ça qu'il ne se montre pas suffisamment affectueux ? Peut-être qu'il multiplie plein de petites attentions, selon lui, que tu ne remarques pas et qu'il n'est pas sensible à ce que toi tu peux attendre.

 

Ensuite, si ça n'est pas dans sa nature de te faire des marques d'affections comme tu en souhaiterais, il va falloir faire avec. Tu constates déjà le résultat : " plus je demande d'affection, plus il est distant."

Exemple personnel, je sens bien que ma compagne aimerait beaucoup que je lui donne des surnoms affectueux, mais de mon côté, ça n'est pas quelque-chose de naturel donc elle n'aura droit qu'à un diminutif de son prénom :). Ca passe, car elle constate bien que je lui montre mon afefction par d'autres moyens.

 

Autrement, c'est qu'il ne sent pas si bien que ça dans votre couple, et il faudra en discuter sérieusement. Dans ce cas, sois bien à l'écoute de ce qu'il peut te dire, mets-le en confiance sinon la discussion sera stérile. Et garde bien en tête qu'une rupture n'est pas un échec personnel, mais simplement le fait que dans l'état actuel des choses les deux ne se conviennent pas suffisamment. L'un comme l'autre avez suffisamment de valeur propre pour ne pas avoir besoin d'être en couple pour en avoir.

0
axlrose76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 15:54
Bonjour C'est vrai, à un moment pourtant je m'y suis faite mais il est devenu encore plus distant, il ne veut presque plus venir chez moi, il ne me propose jamais de venir chez lui, seulement sa soeur et sa mère et quand je lui en parle, il me dis juste " si tu veux. Je songe serieusement a le quitter mais je ne m'en sent pas capable, je sais que j'ai encore beaucoup d'amour pour lui, des fois ça se passe très bien entre lui et moi, d'autres fois c'est le contraire et ça me mine de l'intérieur. ..
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > axlrose76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
Modifié le 28 mai 2019 à 17:36

Bonjour,

 

Et bien il faudra le lui annoncer que tu songes à le quitter à cause de ce comportement. Soit ça lui fera l'électrochoc dont il a besoin pour se remettre en question, soit tu sauras que tu es face à une cause perdue. Le choix, c'est à lui de le faire.

 

Avoir de l'affection pour quelqu'un est une chose, se miner le moral à cause de ça en est une autre.

De ton côté il va falloir que tu réalises que tu as une valeur propre, et qu'elle n'est pas altérée par le fait d'être en couple ou non. Cela se fait en prenant conscience des choses que tu aimes faire et en t'y consacrant autant que tu le souhaites.

Je ne connais pas ton expérience seule, mais en pratique (sans le ressenti), tu devrais te rendre compte que ça n'est pas si compliqué que ça.

 

A partir de là, ton compagnon sera un "petit plus" dans ta vie, qui rendra votre couple bien plus sain, car il n'y aura pas de dépendance "mortifère".

0