Ma femme me parle beaucoup de sorties sans moi

-

Bonjour,

Confronté à une femme plus jeune que moi, et en début de relation de vie commune, elle me parle déjà de soirée avec ces copines, cela me met mal a l'aise car pour le moment on n'a pas encore eu la possibilité de passer des moments ensemble, elle, tout le temps fatiguée cars fini souvent tard.

Bien sur pour le moment je me suis opposé cars j'aimerai aprendre à la connaitre d'avantage et voir qu'elle sait recaler les garçons.

Oui j'ai une très belle femme et je le reconnais, et je le dit chaque jours au alors je le fait comprendre qu'elle est la plus belle à mes yeux

mai pour le moment ont se connais pas assez entre nous vis à vis des sorties,et voir comment réagi l'autre en cas de tentative du sexe opposé.

Alors de mon côté J'esseie de voir au quotidien comment réagi telle aux garçons pour pouvoir être sûr dans ma tête qu'elle est une femme qui se respect en couple, et que n'accepte pas la drague et pas tout sourrir au compliment et regard des autres.

Depuis des années elle le sait qu'elle es belle et qu'elle attire les regards, elle même assume que si elle veux elle trouve de suite un mec, mai au même temps elle dit qu'elle ne se trouve pas belle, je trouve que ça fait un peu illogique mai je me trompe peux être.....

Les mecs à la 1 vue craque et les plus osé parle de suite entre eux et a ces contacts à elle, qu'elle est trop belle et ils veulle la connaitre, les moins osé vienne tout mielleux pour sûrement testé les limites sans aller trop brusque.

Alors oui je mi oppose pour le moment cars de mon côté je me sent pas prêt, du moins j'ai besoin de voir pas uniquement entendre qu'elle peux être dehors le soir sans tomber dans le piège.

Il faut pas se cacher ont sait, que qui veux tromper le fera de partout, boulot,journée, au soir, mai ont le sais aussi que le soir c'est la ou le risque est le plus grand.

Les hommes et les femmes ont le sait très bien aussi que un homme se fait moins accoster qu'une femme. 

Et plus elle est belle et plus elle aura de la demande.

Alors c'est devenu un sujet de dispute, cars pour le moment je suis pas prêt.

elle dit que j'en fait trop que je n'ai pas à l'interdire, et que si une fois je le dit, (tien je viens avec toi je prend un verre avec toi et ta copine pour me rassurer du lieu où vos éte la connaitre aussi et me sentir un peux plus rassurer, après je part ) elle dit que ça se fait pas et que cela reste un manque de respect une tel attitude, du coup ça me rassure encore moins.

Suis-je vraiment vieux jeux, au à quelque part j'ai raison d'etre pour le moment comme ça jusqu a que j'ai pu être rassurer?

De sont côté elle dit fait pareil mai je me dit que c'est un peux, ( j'ai envie et pour que ça passe bien je te l'accorde aussi.)

Petite remarque je l'enterdi pas le chopping entre fille resto, même d'aller voir ça famille, juste les soirées que je ne me sent pas prêt, elle le sait mai elle Mai souvent le couvercle, et dans la discution ne cède jamais à la compréhension et m'accuse souvent que ce n'ai pas bien et que je le blesse en lui disant non.....

A vous les amis hommes et femmes de me dire se que vous pensez, et je reste ouvert à vos questions fans la limite du raisonnable et du respect 

Belle journée à tous ....

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
76301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
33
1
Merci

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" on n'a pas encore eu la possibilité de passer des moments ensemble, "

C'est regretable car vous ne vous connaissez que très peu en fait

" elle dit que j'en fait trop que je n'ai pas à l'interdire, "

Et elle à raison...

" elle dit que ça se fait pas et que cela reste un manque de respect "
Là aussi et j'ajoute un manque de confiance

En conclusion, tu me semble bien possessif, tu ne lui fais pas confiance et tu n'as aucun droit d'interdire
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5164 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse 

Juste pour la précision je lai jamais enterdi de sortir, mai je le montre que pour le moment J aurai du mal à me sentir rassurer de ça part 

Elle connais personne ici moi non plus.

Au vu des certaines attitudes dans sont passer avec d'autre relations j'ai besoin de sentir quelle à changer et ne crée plus d'affinités en vers d'autres garçons même si elle est en couple.

J'ai longuement souffert part le passer elle aussi Mai je trouve que dans un couple se nai pas

Genre tu sort pas 

Ou 

Genre même si tu est pas d'accord je sort quand même cars cela montre qui a pas un respect et dialogue 

De mon point de vue un couple qui se respect doit voir la ou l'autre à besoin encore un peux de temps et respecter que se soit d'un côté au l'autre.

Et quand ont parle que de sortir seul et pas de sortie couple dans ma façon de voir c'est qu'ont previligie d'avantage la vie de célibat que la vie de couple.

Andy31200
Messages postés
76301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
33 -

" Et quand ont parle que de sortir seul et pas de sortie couple dans ma façon de voir c'est qu'ont previligie d'avantage la vie de célibat que la vie de couple. "

Pas forcément et je trouve ton pseudo en total désacord avec ton discours mais attendons l'avis d'autres intervenants

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

> Andy31200
Messages postés
76301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
-

Mon pseudo à été écris sans but précis, après je suis pas la pour parler dans pseudo juste esseyer de comprendre un peux ou les gents se situe dans ce genre de moment, 

Une vie sans tabous peux être aussi aperçu de façon à parler librement, pas forcément que en rapport à laisser faire tout se que l'autre désire.

Après à chaqu'un sont point de vue 

Je sais qu'il y aura surments des avis différent cars il y aura ceux qui défendent une liberté que je ne suis pas contre une fois une amornie Compliciter et confiance installer 

Et d'autres qu'ont vécu des mauvaises expériences que le fait d'avoir trop accordé ont souffert cars soit part une perte de control et que lors conjoint homme au femme ont demander au imposer de plus en plus 

Soit fini tromper cars à un moment donnée la barrière de la limite raisonnable à été briser et ont imaginé le reste...

Et merci encore de ton temps pris à lire et me répondre ????

Andy31200
Messages postés
76301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
33 > Andy31200
Messages postés
76301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
-

Mais de rien et effectivement, attendons d'autres avis et expériences

Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
15930
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
130
1
Merci

Bonjour,

Vous êtes au début de votre vie commune et tu te sens rejeté des sorties que fait ta compagne.

Elle continue à sortir avec ses ami(e)s, comme elle le faisait auparavant, ce qui est naturel.

Ce qui serait sympa, est que tu invites ses amis aussi chez toi, chez vous, pour faire plus ample connaissance et ainsi, tu te feras une idée. 

Une discussion entre vous deux me semblerait judicieuse afin de mieux apprendre à vous connaitre et aussi à partager des centres d'intérêts communs. 

Quelle est la différence d'âge entre vous ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

lekabilien
Messages postés
16074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
1413 -

Bonjour

"En début de relation de vie commune". Tu veux dire que vous vivez ensemble ? Si tel est le cas, apparemment elle n'est pas prête pour une vie de couple avec ses contraintes.

Et, tu dis aussi, "on n'a pas encore eu la possibilité de passer des moments ensemble". Vous ne vivez pas ensemble alors ? Si tel est le cas, elle a toute sa liberté pour continuer à sortir comme elle l'entend.

Tu as un manque de confiance terrifiant, si tu ne changés pas ça rapidement, tu feras un arrêt du cœur, et si ton cœur tient c'est cette femme qui ne restera pas bien longtemps avec toi. 

Tu as peur qu'elle se fasse draguer ?, mais y'a pas de mal si la personne ne va pas trop loin, n'insiste pas et reste poli, c'est à elle de mettre les limites. Oui cela lui plaira, de cela aussi y'a pas de mal, il est flatteur de se savoir désiré.

Effectivement que se savoir surveillée, comme tu le fais, cela ne peut lui plaire, c'est anormal, c'est frustrant, dégradant devant ses amis (ies), cela, elle ne le supportera pas bien longtemps à mon avis. Les disputes déjà à ce sujet alors que vous n'êtes qu'en début de relation, c'est très mal partie.

Vieux jeux ? Ah oui alors, très vieux jeux. Un manque de respect évidemment aussi.

Cela me fait un peu penser à d'autres cultures, cette façon de voir la femme. Elle est belle alors elle se fera draguer et bien sûr elle couchera. Toute femme peu se faire draguer et toute femme accepetea ou pas de coucher, idem pour les hommes.

Elle n'est pas faites pour toi cette femme, pas parce que tu ne sois pas digne pour elle en tant qu'homme, mais parce que tu seras malade minute après minute, heure après heure, jour après jour etc..., dés que tu ne l'as pas sous les yeux.

Si vous vivez ensemble, il est normal que les sorties seule avec ses amis (ies) ne doivent pas se faire comme si elle vivais seule. Un couple c'est un peu oublier, du moins accepter un peu de perte de liberté, le couple passe avant, sans pour autant totalement interdire des sorties entre amis (ies).

Quel âge avez vous respectaient ?

Vivez vous ensemble ou chacun chez soi ?

Depuis combien de temps vous vous êtes rencontré ?

Tu dis que chacun a eu un passé et des déceptions, donc vous avez quand même chacun de son côté un vécu. Je ne comprends alors pourquoi vous êtes ensemble car ayant chacun l'expérience du couple, il est facile de voir que vous êtes très différents. Que cela ne facilitera pas à asseoir un couple serein, heureux et qui sera dans la durée. 

Il y a des choses qui m'échappent aussi, entre autre, tu ne connais personne elle non plus, mais elle sort avec des amis, (ies)??? 

Enfin, trop belle. Tu la mets un peu trop sur un piédestal. Chacun chacune à ses préférences dans le type de femmes et d'hommes, et c'est cela qui détermine pour chacun chacune la beauté d'une femme et d'un homme. Je veux dire, si tu es ébloui par la beauté de cette femme, un autre la trouvera commune, voir sans intérêts particuliers. 

Vous ne vous connaissez pas ça c'est une certitude, vous n'avez probablement pas eu l'occasion de définir chacun de son côté sa vision du couple et bien sûr vous accorder. Il va falloir rentrer dans "le dur", et voir si vous êtes vraiment compatible, personnellement sur ce que j'ai lu, j' ai un énorme doute. 

> lekabilien
Messages postés
16074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
-

Bonjour 

Si tu veux quand ont à commencer à sortir ensemble chacun de sont côté, et elle n'arreter pas de me contrôler de par tout de mettre plan de doutes sur moi, et moi de mon côté je fesais tout mon possible 

Ne pas sortir 

Le dire chaque fois où je me trouve, après ont à déménager ensemble dans un coin ou ont connais personne 

Elle a souvant fait des crises de jalousie quand je partais au travail en me disant que J'alais peux être rencontré des femmes...

Alors je le proposer de faire tous qu'elle vouler pour lui montrer qu'elle n'avais rien à craindre de moi...

Des reproches que je ne lui montré pas assais de jalousie, et de fil en eguille j'ai fini part libérer doucement cette partie de jalousie et un besoin d'être sur de son sérieux sais instaler

Maintenant depuis elle n'arrête pas de me parler que des choses quelle sais que pour le moment ça peux me faire mal 

Bien sur emparler ça dérange pas, mai tout le temps ça deviens douteux 

Elle vois pas des amies cars nous avons pas pour le moment 

Mon travail ne me permet pas d'en faire mai le sien si.

Non pas encore de sorties organiser par elle, mai oui déjà des sorties organiser part moi 

Mai la depuis quelle commence à connaître du monde Elle change du moins c'est l'image que ça donne moins présente moins dans les échanges, et plus de sont côté par fois vague et distante 

N'accepte pas mes point de vue, quand je donne le mien comme si seul les siens compte, je demande pas à que se soit les miens, juste partager le mien aussi Ont à le droit d'avoir un point de vue différent.

Mai quand je le dit que je doit m'absenter pour le travail chose que elle gère aussi avec moi elle se sent blesser que je doit partir 

Mai pourtant elle arrête pas de parler de sortir avec les garçon et filles du travail au alors que les filles.....

Du coup ça ma donner un noeud au cerveau et je comprend plus rien mise à part le doute de se que veut telle vraiment, dis-moi un grand changement se fait

Avant très possessif dans la sécurité me demander de rester le plus souvent près d'elle pour se sentir rassuré j'ai tout fait de mon mieux pour que cela soit possible

Et maintenant qu'elle fait ses connaissances de son côté son comportement change au point de m'avoir même déjà proposé tous les weekends du mois soit partagé avec ses amis mais pas avec moi dedans

imagine7
Messages postés
15930
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
130 > Laviesanstabus -

Je vois mal comment un si jeune couple, peut se faire autant de mal.

Ta compagne fait des crises de jalousie et te force même, à être jaloux d'elle.

C'est un non sens. Elle manque de confiance en elle et par répercussion, elle ne peut faire confiance aux autres personnes, dont toi. La jalousie ne peut pas être le signe de l'amour. 

C'est pour cela que je posais la question de l'âge, ici:

http://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-58064-ma-femme-me-parle-beaucoup-de-sorties-sans-moi#6

La situation que tu vis est complexe. Nous ne savons pas ce qu'elle en pense (elle n'est pas là pour en parler). 

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
16074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
1413
1
Merci

Que te dire ? Tu inverses presque la donne entre ton post, premier message et celui juste au de dessus.

Si vous vivez ensemble dans la même maison en couple donc, oui elle a le droit de sortir de temps à autres avec des amis mais cela ne doit pas se faire au détriment du couple. La confiance doit y être, mais sortir souvent quoi que tu en dises ou penses, il n'y a plus de couple.

Je ne comprends pas comment vous êtes arrivé la. Elle était jalouse au point que même quand tu vas travailler elle n'avait pas confiance ou tu étais ce que tu faisais et aujourd'hui c'est l'inverse.

Vous vivez avec un esprit du couple ou pas ?

C'est quoi un couple pour l'un et l'autre ?

C'est quoi la confiance et le respect dans tout ça ?

J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre, à comprendre votre fonctionnement individuel et de couple.

Vivez vous dans la même maison et depuis combien de temps ? 

Dire « Merci » 1

Arkana0
Messages postés
2445
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
98 -

Bonjour,

Compte tenu du post initial et des réponses : même constat que lekabilien, la donne est complètement inversée entre le post initial et els réponses.

Ta description de ta compagne montre de gros problèmes de confiance en elle (et oui, la beauté ne va pas de paire avec une confiance absolue en soi). Elle se rend compte que les gens sont attirés par son physique, craint probablement que ça ne soit que par ça (en même temps, pour initier une relation, il n'y a que ça). Elle peut tout à fait avoir un comportement en apparence contradictoire vis-à-vis de ça, notamment craindre de n'avoir en effet que ça à offrir et s'y raccrocher désespérément en en jouant.

Je ne sais pas dans quelles circonstances vous avez déménagé ensemble, mais visiblement c'était un coup de poker très risqué car votre couple n'est pas mature, dont acte.

J'ai dans l'idée que si tu veux le sauver, tu vas devoir :

1) Sortir de cette spirale de la jalousie dans laquelle tu es entré. Car ça ne fera que nourrir son égo qui me paraît atrophié, et au pire servira d'excuse pour partir ailleurs car "elle étouffe".

Pour moi, c'est toujours un piège de se conformer aux attentes de l'autre, plutôt que de rester pleinement soi, même si l'autre veut du changement. Ca ne créera que de la frsutration de ton côté, sans pleinement satisfaire l'autre.

2) La rassurer sur elle-même, l'aider à se construire une confiance en elle. Pour ça, il faut éiter de la dénigrer, notamment en gardant en tête que ne fait pas telle chose mal de manière absolue, mais qu'elle le fait mal selon toi. Il faut mettre en avant ses autres qualités quand l'occasion se présente. Sans se verser non-plus dans une flatterie contre-productive. Et puis il faut lui montrer que tu 'laimes malgré ses petites imperfections qu'elle a sûrement.

Commenter la réponse de lekabilien