Ma femme me repousse, me délaisse

-

Bonjour, ma femme me repousse sans arrêt elle ne m ecoute plus elle m iniore complet et quand je veux lui faire un calinous elle mal à la tête à la main au pied au ventre au genou au côté elle est crever fatigué ou déplui peux c est un du contre un rendu voilà 2 ans que cela dur elle ne bosse pas elle est à la maison pour garder les petits 2 et 4 + le soir quand je rentre je dois me préparé à manger et à l écouter moi je fais absolument tous faux de plus elle me répète très souvent que je lui coûte cher en onoraire (et quand moi je pète un plomb sais toujours la même réflection que j ai cas me casser la pote est grande ouverte ) moi je cumul 2 job pour survenir au bien de ma famille mais voilà la je commence à perdre espoir aider moi svp

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16137
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1419
1
Merci

Bonjour Dédé

C'est à se demander s'il y a toujours de l'amour dans le couple, ou, si chacun du moins elle, se serait avec toi que par commodité, facilité, car apparemment de toi elle s'en fout. 

Il faut vous parler et mettre les choses au clair. Si elle ne veut plus de toi qu'elle le dise clairement. Si cette situation lui déplaît aussi mais qu'elle n'a plus de désir tout simplement mais qu'elle voudrait que cela change, qu'elle ne comprend pas ce qui se passe, alors c'est un travail dans le couple à faire à 2.

Rediscuter ce qu'est un couple, le rôle de chacun dans ce couple, les attentes de chacun et ce qu'il faudrait faire pour que le couple vive, qu'il y ait de l'amour. L'amour ça s'entretient, tu bosses, elle bosse aussi, les enfants c'est du boulot aussi. Mais peut-être aussi qu'elle se sent plus mère qu'épouse si les pour les enfants tu te décharges totalement.

Il faudrait discuter du pourquoi vous êtes ensemble, et vous dire pourquoi cela a changé tant que ça. Pourquoi l'amour n'y est plus, il y a certainement beaucoup à dire, il faut oser le faire et savoir écouter dans un but thérapeutique.

Salut merci pour ta réponse alors sa j ai déjà essayer de discuter avec elle mais comme à chaque fois elle évite les questions j ai essayer d aller voir un psy avec elle chose quel à droit refuser d entrée 

Quand je lui pose la question si elle aime toujours elle me dit que oui mais voilà sa ne change pas grand chose 

J ai essayer de invité au restaurant au cinéma ce faire des sorti à 2 mais rien ne change essaye de faire de mon mieux mais voilà c'est le mur à chaque fois la je sais plus trop quoi faire je commence à arriver à court  d idée 

 

Pour elle tous lui va bien sa question pourquoi je veux essayer de changer quel que chose 

Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
Messages postés
16137
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1419
2
Merci

C'est déjà une bonne chose qu'elle dise t'aimer encore, je pense que comme je le dis plus haut, elle est mère depuis ses accouchements, elle n'est plus épouse, et cela arrive à beaucoup de femmes. 

Je pense aussi que vous vous êtes laissé endormir par la routine, les enfants, l'étincelle qui baisse d'intancité peu à peu avec le temps, et vous n'avez pas compris, qu'il fallait vous retrouver avec la discussion, l'innovation et l'engagement de soi mutuellement pour la personne qu'on dit aimer. 

Ne l'accable pas elle n'y est pour rien, rien de volontaire en tout cas, il se peut qu'elle souffre également de cette situation. 

Le désir, l'envie, le sexe ne se commande pas, c'est pas un entretien de tout les jours du couple qui fait naître l'envie, le désir, et l'épanouissement sexuel. 

Je comprends qu'elle puisse refuser une thérapie de couple pour elle, tout va bien, en tout cas elle s'en persuade même si je pense, qu'elle sait que rien ne va vraiment au niveau de sa sexualité, au niveau du couplé. Il faut en discuter mais tu dois être patient, ne pas être demandeur, lui laisser du temps mais bien sûr elle doit accépter la discussion.

Discutez pour remettre le couple en marche. Mettre le couple en avant et non pas ta personne, tes envies. Parler de vous 2, de l'amour qu'il y avait entre vous il y a quelques années, avant à venue des enfants peut-être. Discutez de ce que vous viviez et pourquoi pas avec l'envie de chacun d'entre vous, tout faire pour faire renaître ce passé, c'est possible, et le couple était plus heureux qu'aujourd'hui.

Il faut discuter et lui demander ce qui pourrait l'aider à être celle qu'elle était. Ce que tu pourrais faire qui pourrait lui plaire. Ce qui pourrait ne pas lui plaire en toi également, qu'elle parle librement même si cela peut faire mal à entendre, c'est dans la vérité, le ressenti qu'on peut trouver des solutions.

Il ne faut pas discuter pour essayer d'arriver à tes fins, mais comprendre ce qui a fait qu'elle n'a plus de désir. Plus tu sera demandeur et lui demande, plus elle te repoussera car tu seras un repoussoir, cela peut même finir par un dégoût. 

Il faut que tu la comprenne, qu'elle puisse se comprendre elle même aussi, et si elle arrive à mettre des mots sur ce qui fait qu'elle ne désir plus de sexe, plus d'envie. C'est en vous comprenant déjà dans une discussion ouverte franche et sincère que vous commencerez à vous retrouver et elle, s'intéresser à toi, car elle verra que tu t'intéresse à elle et non seulement pas pour du sexe.

Il faut du temps et tu dois prendre sur toi. Il faut d'abord discuter et non pas de toi, mais de vous.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4708 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien