J’ai 15 ans, lui 28..

Clafadrac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2019 à 16:46

Bonjour,

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et essayeront de m’aider, j’avoue être totalement perdu. Je suis donc une adolescente de 15 ans et depuis quelques mois j’ai rencontré un homme de 28 ans qui était un ami de ma mère. Nous avons eu un très bon feeling (ou du moins pour ma part) et nous avons commencé à avoir des rapports sexuels (je précise que c’est moi qui l’ai « chauffer » et non lui qui m’a fait des avances). Jusque là aucun soucis tout est légale. Le soucis c’est que nous avons commencé à éprouver des sentiments l’un pour l’autre, et qu’il m’a très bien dit que si nous avions moins de différence d’âge nous serions ensemble.. Après une plus grosse discussion avec lui, il m’a avoué avoir un blocage sur mon âge et le fait que je ne sois pas majeur, qu’il essaie de le vaincre mais qu’il n’arrive pas ce qui rend toute relation sérieuse impossible. Pour ma part je n’ai pas ce blocage car j’ai accepté depuis longtemps mon attirance pour les hommes plus vieux. Ce qu’il se passe entre nous est donc secret, mais récemment ma mère a commencé à avoir des doutes sur ce qu’il se passait entre lui et moi.. Il me dit souvent aussi qu’il a peur de passer pour un malade ou mon père, de ne pas me laisser m’epanouir etc.. et malgré tout mes efforts je n’arrive pas à lui faire comprendre qu’il a tort.. C’est donc pour ça que j’ecris sur ce forum, qu’est ce que je pourrais faire pour l’aider à enlever ce blocage ?? Pensez-vous que c’est possible ?  J’ai vraiment besoin de vos avis et conseils car je suis très attaché à cet homme et je pense que nous pourrions avoir une belle relation même si celle ci n’est pas obligé de durer toute la vie.. 

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 17 juil. 2019 à 13:13

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'il y ait grand-chose à faire : ses blocages viennent d'éléments extérieurs à vous deux.

Le fait qu'il connaisse ta mère est notamment un des gros noeuds du problème. Et là je crois que la seule façon de tout dénouer soit un gros "quitte ou double", qui pourra autant laisser la place à une belle histoire que le démollir socialement.

 

Pour moi, mieux vaut vivre "innocemment" cette relation sans trop penser à ni parier sur son avenir.

 

A 15 ans on est plein de certitudes. Puis vient le lycée, les études, le travail... Et on peut finir tout à fait différent de ce qu'on était au départ, y compris sur les sentiments. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre la vie d'une autre personne à ce point en jeu pour un des sentiments aussi incertains, donc ne va surtout pas tenter de précipiter les choses pour lui.

2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 juil. 2019 à 15:03

Bonjour

Ce qui est dit par arkana0 je le partage sans auncu problème, mais je trouve pour ma part quelque chose de ne pas sérieux, ambiguë, de la part de ton copain, quand même.

Il a un blocage à cause de la différence d'âge. Mais où est-il ce blocage ? Il couche bien avec toi.

Il refuse d'assumer ses actes voilà à mon avis, le fond du problème. Ou, il veut juste passer du bon temps sans vouloir s'engager, comme tu le voudrais, alors il émet cette différence d'âge.

Tu es consentente il n'a rien à craindre comme tu le dis. L'amour, le vrai, s'il t'aime vraiment comme tu semble l'aimer, cette différence d'âge ne serait pas un obstacle, car si ça l'été vraiment, il aurait aussi dû mal à faire l'amour avec une fille "trop jeune" pour lui. La, l'âge n'a pas d'importance pour le sexe, mais à de l'importance pour un engagement.

Bien sûr comme cela à été dit, il n'est vraiment pas dit que d'ici 2 à 3 ans, tu ne veuilles vivre autre chose, donc, laisses les choses se faire, tu as le temps de te fixer. Mais, peut-être éclaircir quand même certains points sur vous 2.

1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 16:46

je sort avec un mec de 32 ans alors que jai que 15ans donc je comprend ton cas

2