Je ne comprends plus...

bebert42 - Modifié le 30 juil. 2019 à 20:22
moiii42330 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 31 juil. 2019 à 15:13

Bonjour à tous et merci pour vos futures réponses... Mon ami ne sait pas si nous sommes qu'ami ou s'il est amoureux... on se connaît depuis 9 mois, on se voit plusieurs fois par semaine et depuis 1 mois et demi il ne voit plus que moi. Nous partageons des activités communes, nous faisons les magasins ensemble, nous gardons ses neveux tous les deux, il m'a présenté à sa famille... Pour info, il a souffert d'une séparation difficile et pendant 5 ans il a enchainé les histoires sans lendemain pour ne pas avoir à se poser et ne pas avoir de contraintes. Parfois on passe le weekend ensemble, on couche ensemble, on se dit je t'aime, on s'embrasse et le lendemain il se repose des questions et doute de lui... et ça depuis plusieurs mois... Moi je l'aime, lui aussi m'aime mais il n'arrive pas à dire s'il m'aime juste ou s'ilest amoureux... que faire? Il ne supporterait pas que je couche avec une autre personne. il fonctionne par cycle on dirait pendant 15 jours il va être en mode love, 15 jours en mode amitié et 15 jours où il va être distant à dire je veux prendre du recul savoir qui je suis vraiment et si j'ai à voir quelqu'un je le ferais ... 

si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil, merci.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 30 juil. 2019 à 21:21

Bonjour

Pourquoi cette situation ne l'arrangerait-elle pas ? Perdu peut-être, mais je pense qu'il ne veut pas faire d'effort non plus pour être plus explicite avec toi.

Tu devrais, si tu le veux, si tu veux que les choses soient claires, avoir une discussion avec lui, et si cette discussion ne donne rien, alors tu n'as rien à espérer de lui. Ensuite à toi de voir su tu arrêtes cette relation qui n'a pas de nom ou continuer sans savoir où cela te mènera. 

1
moiii42330 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
30 juil. 2019 à 21:20

Bonsoir, merci pour votre réponse...

Il me dit qu'il est perdu... nous en parlons très souvent. je l'écoute et il m'écoute. Aujourd'hui il ne voit plus que moi, pendant quelques temps il lui arrivait de voir des plans, si je peux me permettre de dire plan, en semaine, après tout nous étions qu'amis si ont s'ecoutent aujourd'hui... il est arrivé à sortir de toutes ces histoires grace à nos discutions, mes conseils. Parfois il me dit me laisse pas tomber car sinon je retombe dans mon passé ou j'enchainais les plans sans lendemain... depuis qu'il voit plus que moi il à l'impression d etre plus heureux mais il n'arrive pas savoir si il est amoureux... La situation est si compliquée, quand on se prend un peu la tête a parler de nous deux on se boude un peu et ca passe rapidement et me j'ai envie d'un bisous maintenant...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2019 à 21:35

On ne peut passer de 15 jours a15 jours d'amis et à couher ensemble, c'est malsain, les amis ne couchent pas ensembles, et quand on couche ensemble on est plus amis.

C'est trop facile également de dire grâce à toi je ne fais plus de plans, pourtant c'est ce qu'il fait avec toi, puisqu'il ne sait pas s'il est amoureux. Tu appellerais cela comment alors ?

On couche avec une personne qu'on aime pas, on fait un plan cul, on se fait plaisir sans avoir de l'amour pour l'autre. Mieux, lui (et toi) faites des plans cul et il (vous vous dites) amis.

Lui perdu, certainement mais pas que.. Toi, ambiguë (lui de même) dans cette relation.

Pour moi, on ne couche pas entre amis. Il peut arriver que 2 amis franchissent le stade de l'amitié et puissent devenir amoureux, mais on ne peut être les 2 à la fois et changeant cela tout les 15 jours, 1 mois ect et, ne pas franchir à chaque fois la barrière dans un sens ou un autre. 

1
moiii42330 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
30 juil. 2019 à 21:39

comment lui prouver qu'il m'aime plus qu'une simple amitié ? je ne veux pas le brusquer. moi je l'aime.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 juil. 2019 à 21:51

Tu n'es pas lui, tu n'es pas dans sa tête pour te prouver à travers lui qu'il t'aime

Tu l'aime ça c'est sûr, alors tu voudrais décider ou faire en sorte qu'il puisse t'aimer, mais seul lui peut savoir ce qu'il en est. 

Parler ne suffit pas s'il n'y a pas de cohérence dans ses actes et ses propos, et c'est le cas. 

Il est perdu mais toi aussi tu l'es. Tu dois prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux et ne veux pas, tu lui dit de réfléchir aussi de son côté. Vous vous donnez quelques jours de réflexions et ensuite vous en reparle, selon ce qui en sortira de cette discussion, tu dois comprendre et prendre la décision qu'il faudrait pour être claire avec toi même et ne pas rester dans cette situation. Soit tout va bien alors vous formerez un début de couplé, soit rien n'est claire alors cherche un autre homme qui sait ce qu'il veut. 

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
31 juil. 2019 à 10:10

Bonjour,

 

En plus d'en parler avec toi, ce qui est déjà bien, il faudrait qu'il parle à un psychologue. Sinon vous êtes tous les deux partis pour une belle galère...

3
moiii42330 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
31 juil. 2019 à 15:13

il ne veut pas consulter :( je ne sais plus quoi faire, je l'aime tellement que j'arrive pas à le laisser tomber... 

0