Elle m'attire mais je sait pas comment je doit le comprendre...

LoupBlanc - 20 juil. 2019 à 00:50
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 juil. 2019 à 13:44

Voila je me lance j'ai 22 ans. Et cela fait concretement 5 ans que j ai une attirance pour quelqu un.

 

 On etait au lycée pendant une année ensemble et j'ai jamais osé lui parle (on a discuter 2-3 fois mais c est surtout pour les cours) j'etait assez reserve a l'epoque et quand j'ai voulu faire le premier pas elle etait deja en couple donc j ai tous de suite abbandonné.

 

Bref ensuite j'ai continué mes etudes dans un autre lycée assez loin de la ou elle etait, je l'ai pas revu depuis et je pensait plus trop a elle.

 

Mais depuis quelques mois cette histoire me retombe dessus et j'arrete pas d'y penser. J'ai vu qu'elle participait au meme evenement que moi et que j'avait enfin cette chance de lui parler.

 

Mais le probleme c est qu'au moment ou je l'ai croisée depuis le trottoir d'en face elle elle etait sur son telephone tout en marchant en train d'appeller quelqu'un, et je sait pas si c'est parce qu'elle ma vu mais elle c'est retourné elle a fini sa discussion avec la personne qu'elle avait au telephone. Ensuite elle a commencé a marché dans l'autre sens et elle ecrivait un message sur son portable sans doute. Du coup moi au debut j'ai voulu attendre qu'elle finisse de telephoner pour l'aborder meme si a l'interieur j'avait l'impression de suffoquer (j'ai meme pas eu le temps de changer de direction en traversant la route) mais une fois quelle c'est retourné ça ma refroidit et j'ai continué mon chemin .

 

Voila je sait pas ce que je dois faire je suis quasi sure qu'elle ma vu. Est ce que tous simplement c'etait sa reaction normal? Est ce que elle a compris que je ressentais quelle chose pour elle mais c etait pas reciproque? Ou au contraire ça l'ai? Je sait pas depuis ça je suis completement perdu.

A voir également:

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
22 juil. 2019 à 09:30

Bonjour,

 

Au vu de ta description, tu ne dois qu'à peine exister dans sa conscience.

Nous, les hommes avons un peu de mal à la réaliser, mais les femmes sont surexposées à une "offre" d'hommes. Si bien que celui qui restera à observer de loin sans se manifester en sera invisible, et elle n'y sont pour rien.

Et si le "gentil gars" reste seul tandis que le "connard" a toutes les filles, c'est parce que le connard va les voir et manifeste son intérêt, tandis que le "gentil" reste dans son coin, voire prie : rend des services à la femme et rumine dans son coin car elle a l'audace de ne pas coucher en échange (ce qui n'est absolument pas de la gentillesse, mais un comportement intéressé)

 

On en sait peu avec ce que tu nous décris, mais j'ai tendance à penser que ceci devrait te concerner :

Coupe ton cerveau et va parler aux femmes qui éveillent un tant soit peu ton intérêt. C'est bien plus simple qu'il n'y paraît. Ensuite il ne faut pas venir quémander de l'amour, mais venir en proposer. En osant aborder plus de filles, tu réaliseras qu'être éconduit n'a aucune importance si tu n'en donnes pas, et en plus tu finiras par être dans une situation d'abondance qui fera que tu ne sentiras plus d'enjeu surdimensionné et n'en seras que plus séduisant.

3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 juil. 2019 à 10:09

Bonjour LoupBlanc

Impossible de répondre à tes questions en l'état actuel de ton post.

La prochaine fois que tu la rencontre, il faudra oser l'aborder, ne serait-ce que pour lui rappeler que vous étiez ensemble au lycée, et tu verras ce qui en suivra, sa réaction. 

2

Le problème c est qu'elle frequente plus vriament le même endroit que moi et que j'ai rarement l'occasion de lui parler a part pour les vraiment grand evenement qu'on lieu dans le coin. La seule solution serait d'entamer la conversation sur messenger mais j'ai pas vraiment envie de le faire etant donné que je preferait lui parler en face. En plus a part dire Bonjour, comment tu va et apres lui dire que je me suis trompé de compte pour pas eveiller les soupcon je sait pas ce que je pourait dire de plus. Je vois donc pas de finaliter si je lui parle sur messenger. 

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 juil. 2019 à 08:53

Bonjour

Mais pourquoi lui dire "je me suis trompé", elle ne sera probablement pas dupe et généralement les femmes n'aiment pas les hommes pas sûr d'eux. Assumes ce que tu veux et affirme le.

Oui tu as raison sur un point, le mieux est de dire les choses face à face, mais tu as tort de ne pas essayer par tout les moyens qui sont en ta possession. Alors pourquoi ne pas lui dire tout simplement par ce réseau social, que tu aimerais bien que vous vous rencontriez en vrai dans les jours proches, et tu verras bien ce qu'il en sera. 

Tu n'avais pas osé il y a quelques années et elle disparue de ta vue, ne refais pas la même erreur, au moins tu saura si c'est un refus ainsi tu passera à autre chose au lieu d'avoir toujours des incertitudes et regrets. 

Quand on a une personne qui nous plaît, on prend la peine de faire ce qu'il faut pour la gagner, quitte à essuyer un refus car cela fait aussi parti dans ce domaine de prospection. 

N'attends plus, demandes lui si elle veut bien prendre une glace avec toi, (ou autre chose), pour apprendre à vous connaître, le temps s'y prête. 

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
24 juil. 2019 à 10:01

Ceci dit, en approchant par messenger, j'aurais tendance à dire qu'il ne doit pas trop s'avancer sur ce qu'il ressent, histoire de ne pas effrayer. Simplement lui dire qu'il repensait à elle et lui proposer un RDV "pour discuter du bon vieux temps".

0

Le probleme c est que je la connais que trop peu je pense avoir beaucoup moins de chance sur messenger que si je la croiserait dans la rue.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
25 juil. 2019 à 09:13

Je me cite (la classe !) : "Coupe ton cerveau et va parler aux femmes qui éveillent un tant soit peu ton intérêt." Au pire, tu te retrouves dans la même situation, mais avec une certitude au lieu d'un doute.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juil. 2019 à 09:05

Bonjour

"Le problème", c'est qu'à force de trouver des excuses par peur ou timidité ou tout autre chose d'ailleurs pour lui dire tout simplement si elle voulait que vous vous voyez en vrai, elle trouvera quelqu'un si elle n'en a pas déjà un, et tu n'auras plus aucune chance.

Alors arrêtes de trouver des excuses, et tant pis si elle refuse, tu sauras au moins et tu arrêteras d'attendre après elle. 

1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 11:38

Bonjour,

 

Absolument !

Et j'ajouterais à LoupBlanc:

Quand on veut, on peut ! (à méditer)

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 13:44

"Quand on veut, on peut"

En matière de séduction, pas vraiment. On peut, en adoptant une certaine façon de penser et certains comportements, maximiser ses chances de manière générale, mais pour une femme en particulier, on a beau vouloir, si elle non, c'est non !

0