Je n'arrive pas à dire non à ma partenaire.

Cynll Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 27 août 2019 à 23:50
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 21 oct. 2019 à 13:23

Bonjour, bonsoir. Alors je suis une jeune femme de 20 ans et je suis depuis peu avec une autre femme un peu plus jeune, je l'aime beaucoup là n'est pas le souci, elle aussi sauf que je n'aime pas faire l'amour, à cause de certains épisodes de ma vie. Sauf que je n'arrive pas à lui faire comprendre que je ne veux pas. Je lui en ai parlé, elle dit me comprendre mais pourtant elle recommence sans cesse à vouloir coucher avec moi et sur le moment je n'arrive pas à dire non. Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils, merci. 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
28 août 2019 à 09:25

Bonjour,

 

Lui as-tu expliqué pourquoi tu ne souhaitais pas faire l'amour ?

 

De son côté, il est plutôt normal qu'elle en ait envie et essaye de t'amener à le vouloir aussi. Dans ces moments-là c'est à toi de savoir t'affirmer, aussi dur que ce soit, mais sinon tu ne fais que renforcer son comportement.

 

Ceci étant dit, si toi tu ne souhaites pas faire l'amour mais que elle insiste pour, vous allez droit vers la rupture...

2
Cynll Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
28 août 2019 à 09:57

Oui elle est au courant des raisons on en a discuté plusieurs fois. Je comprends qu'elle est des envies, mais elle n'a pas à me forcer alors qu'elle voit très bien que je n'en ai pas envie. Sauf que je veux pas la blessée. Donc par respect je ne lui dis rien. Mais je pense que la rupture n'est pas forcément la suite, car je pense que si elle m'aime vraiment comme elle le prétend elle peut être patiente et attendre que je sois prête. Je pense 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Cynll Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
Modifié le 28 août 2019 à 11:01

"elle n'a pas à me forcer alors qu'elle voit très bien que je n'en ai pas envie"

Exactement, c'est la définition d'un viol.

 

"Donc par respect je ne lui dis rien."

Là tu lui envoies des signaux contradictoires, résultat elle pense qu'elle peut continuer sur sa lancée et qu'elle finira par te donner envie.

 

"je pense que si elle m'aime vraiment comme elle le prétend elle peut être patiente et attendre que je sois prête."

"mais pourtant elle recommence sans cesse à vouloir coucher avec moi et sur le moment je n'arrive pas à dire non."

Pour le moment les faits te donnent tort et ton comportement passif ne contribuera pas à changer la situation.

 

Soit tu poses les choses clairement et affirmes fermement ta position, soit tu vas continuer à subir ces viols, aussi pleins de bonnes intentions qu'ils soient. Cela risque fort de t'amener à de la rancoeur et à une rupture très très sale...

 

Et si tu veux régler le problème que tu as avec le sexe, consulte un psychiatre ou un psychologue. Ce genre de problème se résoud très difficilement seule, et tu risques de perdre ta compagne -et peut-être de futures autres - parce que tu n'auras pas pris le problème à bras le corps.

 

0
Cynll Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
28 août 2019 à 11:29

D'accord, je vais essayer. Merci de t'es conseils. 

0
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
21 oct. 2019 à 13:23

 

Bonjour, 

Ayant été dans le même cas avec mon ex, je lui en avais parlé mais Monsieur voulait toujours mener la danse , et quand je lui disais non , il le prenait mal. 
Une fois, j'ai pris le taureau par les cornes et aborder la discussion , mais je pense que parler à un mur aurait été plus valorisant. 

Chaque fois qu'il voulait , je le repoussais et à force qu'il fasse ça , ça me rendait haineuse. 

Donc faut vraiment garder ta position quand tu ne veux pas , tu ne veux pas. 
Sinon , ça va te frustrer et rupture y aura. 
Donc si on peut éviter , toujours mieux. 

0