2 ans et 2 mois de relation, trompé par des messages sur facebook

oliirina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 14 sept. 2019 à 20:08
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 14 oct. 2019 à 21:24
Bonjour et merci pour l'acceuil et deja pour ceux qui repondront à mon post. je suis une fille de 20ans et il a aussi 20ans Voilà, ca fait 2ans et 2mois que l'on est ensemble et lors de notre première année de couple, il m'a surpris entrain de parler de sexe evec mon ex, il en a fait tout un plat jusqu'à dire que c'est lui qui m'a ramassé et m'a aimé meme si ce n'est pas lui qui me deviergait. J'estais totalement sous le choc et j'ai decidé a cet epoque de rompre puis il m'a supplié de revenir et je me suis aussi excusé devant lui, Le problème c'est que maintenant il dit qu'il ne m'aime plus.et que je le degoutte car je l'ai trompé il y a un an (il parle de ce msg qu'il a vu y a un an).. je me suis tellement rattaché à lui, j'ai depensé tout mon temps avec lui et je suis follement amoureuse et je ne supporte pas ma vie sans lui, il ne veut.plus.me parler ni me voir, Que dois_je faire svp?
A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 16 sept. 2019 à 09:09

Bonjour,

 

Tu dois faire avec.

A te lire, je te sens très (trop) dépendante et vous deux un poil trop immatures pour un couple sur la durée...

" c'est lui qui [...] m'a aimé meme si ce n'est pas lui qui me deviergait.", ça au mieux c'est de la condescendance et c'est extrêmement malsain dans un couple. Ta décision de rompre à ce moment était parfaitement justifiée.

 

Maintenant, histoire de ne pas te laisser sur une réponse insatisfaisante :

Je devine une peur de l'abandon de ta part, peut-être même crois-tu qu'un "prince charmant" va régler tous tes problèmes et transformer ta vie en compte de fée.

Ca peut marcher. Mais c'est un pari extrêmement risqué dans lequel tu mets ce que tu as de plus précieux : ta vie et ton bonheur.

Au lieu d'attendre un homme providentiel, sois ta propre source de bonheur. Sois attentive envers toi-même, identifies les choses que tu aimes faire et qui t'apportent satisfaction et conscres-toi-y. Ce faisant tu te cosntruiras une solide confiance en toi qui te permettra d'aborder la vie bien plus sereinement.

Tes copains seront alors un "bonus" à ton propre bonheur et non plus une béquille. Tes futurs couples en seront d'autant plus sains.

3

Ma chère,

en plein dans le ghosting... le service de la lâcheté !

Tu l'as réellement trompée ? Et alors... en plus, il y a un an ! Son ego a pris un coup, non seulement, il voulait une petite vierge, mais en plus il te surprend à parler de sexe ou de l'avoir fait il y a 1 an.

Laisse lui le temps de digérer, continue si le coeur t'en dit, de lui balancer un message gentil à 1 horaire précis pendant 1 ou 2 semaines (pas 10 messages), mais n'en fait pas trop ! Tu verras vite la température...

S'il te supprime défénitivement de sa vie, cad, aucun retour, facebook, insta, twitter... passe ton chemin, arrête de te torturer !

L'amour qui fait souffrir, ce n'est pas de l'amour... Quand on aime, on prends soin de l'autre, et une des choses qui nous insupporte le plus c'est de faire mal à notre bel amour. Tu es sans doute attachée à lui, tu te dis, que tu as besoin de lui, tu respires pour lui, tu manges pour lui, tu vis pour lui.... tout ça c'est faux ! Tu l'as idéalisé à un moment dans ton existence ! Mais il ne te mérite pas ! Un comportement indifférent ne vaut pas la peine que tu perdes du temps avec cette histoire. Prends le temps, d'apprécier d'autres activités, d'autres personnes, d'ouvrir ton esprit, de sortir, oui, c'est plus facile à dire qu'à faire mais, c'est sûr, tu vas très vite rencontrer quelqu'un qui est en osmose avec toi.

3
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
14 oct. 2019 à 21:24

 

Bonsoir à toi , 

Je te dirais que il a dit des choses malsain au moment où il a vu que tu parlais de sexe à ton ex , alors le chic de certains c'est de en reparler et de le remettre au plat du jour chaque fois. 
Si l'amour fait souffrir laisse tomber , tu es jeune et des mecs y en a et des mieux . 

Mais de part expérience si il commence à faire et dire certaines choses de cette manière , je te dirais passe ton chemin et tu toruveras mieux . 

tu es sans doute attachée à lui mais tu as ta manière de penser , tu ne dois pas être dépendante surtout à ton âge . 
Tu as la vie devant toi et même si tu ne t'en rend pas compte maintenant mais elle passe extrêment vite et ne la gâches pas avec un mec qui te traite comme ça . 

Bonne continuation à toi j'espère avoir pu t'aider un peu . 

0