Coming out, 14 Ans !

Flashineur - 1 oct. 2019 à 17:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 2 oct. 2019 à 16:56

Bonjour, Je m'appelle Thomas je suis en 3éme j'ai 14 ans et je suis GAY !

j'ai l'intention de faire mon coming out pourriez vous m'aider ?

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
2 oct. 2019 à 09:14

Bonjour,

 

N'étant pas gay moi-même, mes conseils sont probablement à prendre avec des pincettes.

 

Déjà, et c'est plus propre à ton âge qu'au fait d'être gay, veille bien à ne pas noyer ta personnalité dans les stéréotypes quand tu embrasseras ouvertement cet aspect de ta personne. Je ne dis pas ça en pensant au regard des autres, mais bien pour ton propre bien-être.

 

Tu peux procéder par étape, auprès de ta famille dans un premier temps vu que le plus difficile doit être de leur cacher à eux. Puis ensuite auprès de tes amis.

 

Dans ce procédé, il y a à parier que plusieurs personnes aient une réaction de rejet au premier abord. C'est triste, mais ce sera à toi de maîtriser la situation, donc prépare-toi-y.

Ensuite sois compréhensif : de leur point de vue ça peut être vécu comme un trahison. Même sans intention ou ignorance de ta part sur cet aspect de ton identité, eux pourront se demander s'ils tu ne le leur a pas caché sciemment.

Ca ne veut pas dire que tu devras taire tes sentiments à vie, mais laisse-leur le temps d'encaisser.

Ces réactions risquent d'être d'autant plus violente que tu changeras ton comportement. Si au final tu ne change pas, une bonne partie devrait s'en rendre compte d'eux-même.

3
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
2 oct. 2019 à 16:56

Et je me permet d'ajouter qu'à 14 ans, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps.


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

1