Baisse de libido

Lena1234567890 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - Modifié le 26 oct. 2019 à 13:34
 jsuismoimeme - 21 nov. 2019 à 10:53

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que cette situation me travaille. 
Je suis en couple avec mon amoureux depuis maintenant plus de deux ans, et sexuellement rien ne va de mon coté. J'ai toujours l'impression que c'est moi qui fait le premier pas pour avoir des rapports, et très souvent il me dit non, ou ne donne pas de suite a mes câlins donc j'arrête et hop au dodo. 
J'en ai parlé avec lui hier soir, que j'avais l'impression que je ne lui plaisait plus, qu'il ne me désirait plus, et que cela me rendait triste. 
Il m'a répondu, que il était fatigué de part ses journées au boulot et aussi des projets qu'il a à faire en cours(il est en alternance) et que c'était comme ça la semaine et puis voila. 
Le problème c'est que moi aussi je suis en étude et je rentre tous les week-end chez ma famille. 
Donc autrement dit, ont à très rarement des rapports sexuels, puisqu'il est fatigué en semaine. 

Cette situation m'attriste parce que j'ai l'impression qu'il ne comprend pas MON ressenti, je ne sais pas si je dois continuer à aller vers lui par peur de passer pour une forçeuse, ou de laisser tomber avec le "risque" qu'il ne se passe rien pendant des semaines. 
J'ai aussi l'impression qu'il ne compte pas faire en sorte que la situation change. qu'il est fatigué la semaine et c'est comme ça point final, même si j'en souffre. 

Je me demande aussi si je dois essayer de faire un travail sur moi même pour essayer de limiter cette "frustration" qui je le sais va petit à petit changer mon comportement envers lui.

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
27 oct. 2019 à 17:01

Bonjour,

 

Tu as à priori exprimé ton problème comme il fallait.

En revanche tu n'as peut-être pas assez creusé de son côté. Il y a la fatigue, oui, mais peut-être s'accompagne-t-elle d'une peur de baisse de la performance ?

3
Lena1234567890 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
27 oct. 2019 à 18:40

Bonjour, 

Nous avons arreté le preservatif il y a maintenant quelques mois (après la pose d'un sterilet, test depistage etc), et depuis ce moment nos rapports durent beaucoup moins longtemps et il s'excuse quasiment à chaque fois...

 Donc en effet il craint peut être cette "baisse" de performance, même si je lui ai déja répété qu'il n'avait pas a s'excuser de cela.

0
Lena1234567890 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
27 oct. 2019 à 18:43

Maintenant je ne sais plus trop comment aborder cette discussion avec lui, la dernière fois il s'est enervé et ma clairement dit qu'il avait autre chose à faire que de discuter de cela ( Il était 23h monsieur voulait dormir) 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > Lena1234567890 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
4 nov. 2019 à 10:30

Bonjour,

 

En effet, c'est un sujet très délicat.

Si tu dois l'aborder de front, ce n'est effectivement pas à 23h qu'il faut le faire, mais si tu te lances de but en blanc, il faut le faire avec conviction : "Tu es fatigué ? D'accord j'en tiens compte, toutefois, ce sujet me pèse : il faut l'aborder et ce sera maintenant."

 

Autrement, il faut surtout créer les conditions à une communication ouverte, et ça ça passe surtout par du savoir être que par la parole. Ne pas se moquer de lui sur des sujets sensibles, ne pas l'envoyer balader quand il cherche à s'exprimer. Je ne dis pas que tu fais mal ces choses et pour cause : je n'en sais rien. Sois juste attentive à ce sujet et pose ton propre diagnostic.

0
Lena1234567890 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
8 nov. 2019 à 22:23

Bonsoir, 

Je ne l'envoie jamais ballader lors de ces discussion, c'est plutot lui qui m'envoie balader à vrai dire aha. 

Mon problème c'est que cette situation semble parfaitement lui convenir, on a un rapport le dimanche soir, c'est parfaitement calculé, aucune "spontaneité" ou aucune "fantaisie". 

C'est comme ça tout le temps, comme si c'etait inscrit dans notre agenda, c'est dimanche, on a un rapport. Le reste du temps, rien, aucune "fougue", aucune envie qui viendrait pimenter un peu la vie quotidienne de sa part du moins. Moi j'essaye, de temps en temps je tente des petites carresse etc, mais il n'y donne JAMAIS suite. 

Il est attentioné et très gentil, mais il me manque cette fougue. Et je ne sais pas comment adapter mon comportement par apport à tout ça. Peut être que si je deviens un peu distante et moins demandeuse il se poserait des questions ? 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > Lena1234567890 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
12 nov. 2019 à 09:25

Tu le connais forcément mieux que moi, mais pour ma part je préconise les rapports francs.

 

Donc à ta place, je lui dirais que la situation actuelle ne te conviens pas et pourquoi, ce que tu viens de faire ici. Que ça n'est qu'une simple alerte que tu lui lances, mais que si ça continue sans changer, tu penses que vous allez droit dans le mur.

 

L'inconvénient, c'est que ça risque de déclencher une dispute, mais elle aura le émrite de faire avancer le schmilblick. Car à avancer trop à pas feutrés, on laisse pourrir une situation ou on se retrouve dans des situations moralement mauvaises pour soi.

 

Tu viens demander de l'aide sur un forum, ça n'en plus à un stade anodin.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2019 à 10:03

Bonjour 

 

Il y a quand même une forte probabilité que ça lui convienne comme ça... il y a des gens qui aiment et ont besoin de régularité et qui ne sont pas trop porté sur le sexe...

 

La question à se poser surtout c’est si toi ça te suffit... et si non, en tirer les conclusions...

 

Les gens ne changent pas...

 

;)


--
Chi vuole avere ragione cerca sempre l'ultima parola... Chi ha davvero ragione, ha smesso di parlare da un pezzo.

 

1
Jsuismoimeme
21 nov. 2019 à 01:21

Bonsoir ! 

Ça me fait un grand plaisir rentré pour la première fois sur le forum. 

Je suis ici parce que j'ai des  problèmes qui semble beaucoup aux tiens:

Je 34 ans et je suis avec ma copine depuis 2 ans, le 10 premiers jours on as eut un sexe merveilleux, mais pour des certaines raison que je raconterai dans un autre post, dans le 2 dernière année on as peut être fait l'amour 15/20 fois except les 10 premiers jours.

Le problème c'est que moi je suis ejaculateur précoce, mais avec ma partenaire d'avant j'avais aucune problème parce que s'était satisfactoire pour tout les 2, même si je durer peux elle arrivé à l'orgasme aussi.

Pour des raison la fréquence sexuélle à diminue bcp. Comme je te dis, dans les 3 dernier mois on as fait L, amour 2 fois, c'est pas du tout normal pour un couplé de 2 ans. 

Au début elle me disait que elle avait pas envie, que elle savait pas pourquoi, après que si c'est moi qui l'a oprime et je la laissé pas être Côme elle veut avec elle même... Bon un cacao mental terrible, il as fallu que je aille chez un psicologue, parce que je toujours dit que c'est pas normal que en 3 mois on fait 2 fois l'amour.

En fin tout ça pour me dire hier que je la satisfait pas sexuellement et que tralala tralala

Moi ça m'a fait bcp de mal que elle me le dise après 2 ans et avoir insister bcp en me faisant penser autres choses. 

En fin, on as parlé et je irais au sexologue pour solutionner le problème, elle est prête à m'aider, parce que elle m'aime beaucoup et on as une relation parfaite exept le sexe. A même temps que penser vous 

0
jsuismoimeme
21 nov. 2019 à 10:53

Bonjour Lena!

Je me sens identifier enormement avec ton cas mais, a l`envers.

Il faudras que tu parles avec lui en lui dire que tu l`aime , et que vous aller aranger ce probleme ensemble , ne dit pas que c`est pas grave  mais , essayer de lui faire comprendre que c`est un probleme qui faut solutioner entre les 2.

Apart ça demontre lui que il est important pour toi,sois patiente et comunique beacoup avec .

Il as onte de ça performance sexuelle et c`est pour ça que il evite le contact.

Une solution posible ça serait de augmenter le ritme de rencontre sexuelles avec beaucoup de careses et preliminaires , que votre but final sois pas la ejaculation.

Comme ils disent les experts ``L`apetit viens en mangeaint``

0