Pannes érections

SB - 17 déc. 2019 à 14:01
SB2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 19 déc. 2019 à 13:22

Bonjour,

 

J'ai 24 ans, mon partenaire 26. 
En résumé sa confiance en lui n'est pas énorme, malgré assez de virilité.

Nous nous aimons vraiment beaucoup.

Il est extrêmement facile pour moi de l'exciter. En revanche, la plupart du temps (il ne reconnais pas que ce soit fréquent) la moindre fatigue ou consommation en alcool fait que très rapidement après le début de l'acte ... il perd l'érection.

cest très frustrant pour lui et pour moi c'est embêtant...

Il ne sait pas comment quitter le travail qu'il n'aime plus mais je trouve que bon ces facteurs (fatigué alcool travail) ne peuvent pas justifier autant de pannes compte tenu de son attirance pour moi.

 

Que faire ?

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 17 déc. 2019 à 14:33

Bonjour,

"je trouve que bon ces facteurs (fatigué alcool travail) ne peuvent pas justifier autant de pannes compte tenu de son attirance pour moi."

Une érection, c'est bien plus fragile qu'on ne le croit.

 

Ton compagnon peut commencer par consulter un médecin pour écarter tout problème physiologique.

 

Ensuite il faudra éliminer au maximum tous les facteurs de stress :

- A-t-il vraiment besoin de boire de l'alcool, si lui-même se retrouve frustré ensuite ?

- Côté travail, et bien à part en chercher un nouveau pour ensuite démissionner, pas grand-chose à faire. Mais qu'il acte une décision à ce sujet, il en sera d'autant plus serein qu'en se maintenant dans l'angoisse où il doit se trouver actuellement. En attendant il peut aussi revoir son implication dans son travail actuel : fournit-il des efforts là où c'est utile ou bien les gaspille-t-il dans des choses qui n'intéressent que lui ?

- Concernant la fatigue de manière générale, ça dépend un peu de votre rythme de vie. Idéalement, il faut une rythme stable y compris le week-end. Aller dormir dès qu'on sent venir le sommeil, se lever dès qu'on est réveillé. La lumière naturelle aide beaucoup à se réveiller d'ailleurs. Le sport peut contribuer à lisser un rythme déréglé.

Fait-il du sport d'ailleurs ? L'énergie, c'est comme un muscle, ça se travaille et s'améliore. Et un sport y participe grandement !

 

Ensuite, peut-être a-t-il un problème de sensibilité ? Utilisez-vous des préservatifs par exemple ? Si c'est le cas essayez-en d'autres qui pourraient favoriser de meilleures sensations (plus fins ?). Essayez également d'autres positions pour identifier celles qui le stimulent suffisamment pour maintenir son érection quand il est peu faible ?

 

Enfin il peut avoir d'autres soucis d'ordre psychologique. Mais ça tu ne pourras le savoir que s'il veut bien t'en parler et il ne pourra pas facilement les régler seul.

Pour créer un environnement favorable à cela, il faut développer une communication saine. Il suffit, pour commencer, de respecter quelques principes :

- Partir du principe que tu ne sais rien. Il doit donc s'exprimer et tu dois lui poser des questions sur ce que tu n'as pas compris (ou ce que tu supposes). Ca s'appelle l'écoute active. Il faut te retenir de prendre la parole lorsqu'il s'exprime, sauf pour l'amener à développer. Tu noteras qu'en principe, une fois son sac vidé, il aura tendance à faire de même avec toi :)

- Lorsque vous abordez le sujet, sois factuelle au maximum. Mentionne des faits précis et datés. pas de "toujours" ou de "jamais". Tu peux y associer les sentiments que cela t'inspire.

- C'est en lien avec le point précédent, mais ne sois pas accusatrice. Par exemple :

Il ne te frustre pas avec ses pannes d'érections dont il ne reconnait pas la fréquence. Il a eu X pannes d'érections sur la semaine/le mois précédent. Tu as conscience que ce n'est pas lié à son attirance pour toi, mais tu en es très frustrée et voudrais que vous arriviez à régler cette situation.

 

 

1

Merci. 

En effet il fait de temps en temps (ou régulièrement: organisation anarchique de l"armée oblige) du sport. 

Nous n'utilisons pas de préservatif.

 

Lorsque je sentirais le moment opportun je lancerais le type de discussions que vous m'avez expliqué.

Ca peut aider.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > SB2000
19 déc. 2019 à 10:03

Bonjour,

 

C'est en fait un type de discussion à appliquer au maximum et sur tous les sujets, même le "comment s'est passée ta journée au boulot ?". Ca permet de créer un climat favorable à des discussions à coeur ouvert :)

0
SB2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
19 déc. 2019 à 13:22

Merci pour tout !

0