Ne pas s’assumer en couple

Lelesanch - 27 déc. 2019 à 15:48
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 déc. 2019 à 10:34

Bonjour, 
Voilà c’est une histoire un peu longue, j’ai été en couple avec un black pas très longtemps mais l’on est tjrs resté en contact, l’on s’entend tjrs bien. Lui voudrait plus mais moi je ne m’assume pas en couple, j’ai peur de ne pas l’assumer (j’ai une famille un peu raciste, cela me fait peur même si je sais qu’ils l’accepteront avec le temps) 
De plus je me lasse très vite, j’ai pas envie de m’engager pour de nombreuses raisons mais c’est le seul avec qui je me suis senti aussi bien.

merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider et qui ont déjà vécu cela 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 28 déc. 2019 à 10:36

Bonjour Lelesanch

"De plus je me lasse très vite, j'ai pas envie de m'engager pour de nombreuses raisons mais c'est le seul avec qui je me suis senti aussi bien".

C'est important de bien se sentir auprès, avec quelqu'un, mais tes "nombreuses raisons" t'empêchent de te résoudre à cela. C'est à ces nombreuses raisons que tu devrais y réfléchir et y trouver solutions avant tout.

Quant à la peur de ton entourage, parents, du fait de ses origines, tu ne fais pas ta vie avec ton entourage ou tes parents. Ce serait mieux que tout le monde l'accepte, mais si ça devait ne pas être le cas, ce sera bien dommage mais cela demeurera leur problème. Dis toi bien que eux, ils ont fait leur vie avec qui ils ont bien voulu sans te demander ton avis. Ta vie est la tienne. Heureuse où malheureuse doit rester de ta responsabilité suite à tes propres choix, pas par le choix des autres. 

2