Mon conjoint veut m'obliger à accepter une relation ouverte...

Sushie3003 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - Modifié le 21 déc. 2019 à 04:20
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2019 à 09:52

Bonjour, 

Je me pose énormément de questions ces derniers temps. Ça fait 12 ans que je suis avec mon conjoint et nous avons une amie commune qui est très proche de nous. Dernièrement, mon chum et elle se sont beaucoup rapprochés. Il se parlent beaucoup, passe beaucoup de temps ensemble. 
La semaine dernière, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour elle aussi, mais pas fort comme avec moi, que quoi qu'il arrive sa décision c'est de rester avec moi, qu'il m'aime. On a passé 2 semaines dans des montagnes russes émotionnelles et je suis épuisée! Bref, c'est déjà assez compliqué, mais il faut que ca le soit encore plus!

Je vous explique notre relation.
On a déjà fait plusieurs trip a 3 ensemble et c'était super! On a même été jusqu'à couché chacun de note côté, et lui évidemment il voulait coucher avec elle. Jusque là ça va, j'ai accepté pour essayé, mais je n'ai vraiment pas aimé le feeling de savoir qu'ils ont couchés ensemble. J'en ai parlé à mon chum et il a dit que c'était correct, qu'il avait fait son trip avec elle. Je me suis dit ok tout est correct. 

Seulement voilà, aujourd'hui il parle avec elle et j'apprend qu'il parle de recommencer et ce dans mon dos!
Je l'affronte et il me dit que je devrai l'accepter car que je le veuille ou non il va le faire. Il me dit que je suis trop jalouse, que si je peux pas l'accepter c'est la fin de notre couple. Bref il me met un ultimatum : soit j'accepte soit c'est la fin. 

À préciser que nous avons 2 enfants ensemble et que ça allait bien avant cet épisode. Autant sexuellement que pour le reste.

Donc voilà mes questionnements... 
Est-ce que c'est moi qui est vraiment trop jalouse? Est-ce que c'est normal de réagir comme ça ou j'ai une réaction exagérée? C'est normal que j'ai peur qu'il me quitte pour elleen bout de ligne? Je devrais accepter, même si je me sens forcée? Le croire quand il dit qu'il m'aime et qu'il veut rester avec moi? Que même sur le plan sexuel il adore avec moi? Comment je fais pour démêler tout ça dans ma tête?

J'ai peur de perdre notre belle relation tout ça pour du sexe! J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair!!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 09:52

Bonjour,

Cette relation ne semble pas aussi belle que tu le prétends.

Personne n'a à te forcer de faire quoi que ce soit.

Dans le cas contraire cela porte un autre nom: harcellement et viol !

A toi de mesurer tes limites en connaissance de causes et de ses dérives. 

Ton compagnon a peut-être d'autres projets et ne tient pas (ou plus) compte de la vie de famille qu'il a eu avec toi et les enfants.

Il semble parti explorer d'autres planètes....

Bien sûr que tu es jalouse, puisque tu ne peux faire confiance ni à ton amie, ni à ton compagnon et encore moins, à toi-même !

Tu peux aussi te poser la question du sens que tu donnes à l'amitié (la vraie) ? 

Et l'"amie" dont tu parles ici.

4