Une menteuse

zoro_1322 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - Modifié le 30 janv. 2020 à 21:04
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 janv. 2020 à 11:25

Bonjour, j'ai une copine que j'envisage de marier depuis un an ,je suis amoureux d'elle mais elle ne veut pas me montrer son amour a moi malgré qu'elle attend le jour du mariage a tous prix ,elle n'accepte pas que je la touche avant le mariage et elle me dit souvent que personne ne l'a toucher avant.

Mais ces derniers temps j'ai découvert quelle me cache des trucs ,sachant qu'elle ne ma jamais raconter un truc a propos de sa vie privée et ces relations ,elle me dit qu'elle est vierge mais elle a pris des  qui font le décalage des règles pour qu'elle puisse rencontrer son amant pendant les vacances ,mais elle refuse d'avouer tout ça.

Elle me ment et essaye de me convaincre parce qu'elle pense que je ne sait rien du tout ,je veut que vous m'aider a la faire tomber face a la vérité et sauver notre couple ,

Je veut des solutions pour qu'on puisse faire l'amour ensemble et pour actualiser son honnêteté,merci.

 

 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 30 janv. 2020 à 17:55

Bonsoir Zoro_1322

Bizarre bizarre je dirais cette façon de vouloir faire l'amour avant mariage avec cette fille alors que tu te demandes si elle est vierge ou pas, qu'elle ne le soit pas, alors que tu voudrais qu'elle le soit. 

Si elle te cède elle ne le sera plus. Si elle ne te cède pas, c'est peut-être qu'elle dit vrai.

Mais je pourrais dire tout simplement aussi que sa vie avant toi ne regarde qu'elle. N'as-tu jamais fait l'amour avec une fille ? 

Peut-être que tu te fais des films la ou tu devrais faire confiance et ne pas être suspicieux. 

Elle te cache des trucs. Mais on ne raconte pas sa vie entière en détail lorsque l'on rencontre une personne. Des trucs un jour se diront, d'autres pas, pas importants, ou on ne désire pas le dire. 

Apprends à faire confiance en dehors de toutes preuves irréfutables, c'est la base d'un couple qui se respecte. 

"actualiser son honnêteté". Si elle devait actualiser son honnêteté avec chaque homme qui voudrait l'épouser et il ne l'épouse plus, elle sera drôlement "actualiser" 

Donc comprends bien que si quelqu'un d'autre lui a déjà joué cette chanson, alors elle a déjà chanté. 

 

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
31 janv. 2020 à 11:25

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris...

 

"elle me dit qu'elle est vierge mais elle a pris des  qui font le décalage des règles pour qu'elle puisse rencontrer son amant pendant les vacances"

Le terme d'amant est très connoté. A le lire comme ça, je comprends qu'elle vous trompe. Ou bien peut-être parlez-vous d'un ancien amant ?

 

Quoi qu'il en soit, avec un tel climat au sein de votre couple, à votre place j'annulerai le projet de mariage, du moins pour l'instant. Je n'envisagerais jamais d'épouser quelqu'un en qui je n'ai pas confiance.

De son côté à elle, je pense que même si elle ne le montre pas, elle ressent votre doute.

 

"Je veut des solutions pour qu'on puisse faire l'amour ensemble et pour actualiser son honnêteté "

Je pense que votre façon de voir les choses est au mieux maladroite.

Que vous ayez envie d'avoir des rapports sexuels avec elle, y compris avant le mariage, cela se comprend parfaitement.

Mais si elle même ne le souhaite pas, soit l'un de vous devra faire une concession, soit votre couple est voué à se séparer.

 

Le seul conseil que je puisse vous apporter, c'est de créer un climat propice à la communication et pour ça quelques éléments sont indispensables :

- Vous positionnant comme le moteur de la création de ce climat, vous devrez prendre sur vous et mettre de côté ce que vous souhaitez exprimer, dans un premier temps. Il est important qu'elle puisse s'exprimer pleinement en premier : elle sera ainsi plus disposée à vous écouter ensuite.

- Lorsqu'elle s'exprime, vous devrez l'écouter. Cela implique de lui faire préciser ce que vous ne comprenez pas ou ce que vous supposez comprendre dans ce qu'elle vous dit.

- Lorsque vous vous exprimez, évitez d'être accusateur dans vos formulations et exprimez ce que vous ressentez : pas de "tu me mens", mais plutôt "lorsque tu me dis telle chose, telle autre chose me fait douter et cela m'attriste car j'ai l'impression que tu me mens" C'est plus long, mais cela limite déjà plus le risque qu'elle se braque, ce qui n'est pas votre objectif.

- Gardez en tête vos objectifs. le but lors d'une communication, c'est de les atteindre, pas de cajoler votre égo quitte à tout foutre en l'air.

- Enfin, une démarche honnête et sincère restera bien plus efficace que la simple application froide et calcultrice de ce que vous expose.

 

1