Je n'aime plus mon conjoint
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2020 à 15:20
- Indifference du conjoint
- Rêver de son conjoint - Accueil - Vie amoureuse
- Conjoint contrôlant - Accueil - Vie amoureuse
- Mon conjoint me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Mon conjoint ne m'aime plus - Accueil - Rupture
- Mon conjoint ne veut pas se marier - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
20 févr. 2020 à 16:07
Bonjour,
Vous avez tant de choses à faire sur cette Terre....Car le divorce est possible à tout âge.
J'ai moi-même connu un couple qui a divorcé à votre âge.
Et la femme revit depuis qu'elle s'est prise un logement en attente d'une place en maison pour séniors. Elle participe aux activités et bénéficie d'un équilibre alimentaire au restaurant d'insertion à proximité.
Vous avez vécu plusieurs trahisons et manipulations et le vivez toujours puisque votre récit paraît ici.
Vous n'avez aucune honte à avoir, vous avez surtout besoin d'être respectée et donc, de Vous respecter.
Avez-vous pensé à bénéficier d'un soutien psychologique auprès d'un professionnel de santé reconnu, afin de pouvoir verbaliser les différents sentiments que vous traversez ?
Un psychiatre, donc un médecin, serait vivement conseillé pour vous aider, de par sa neutralité.
Viendra le travail pour pardonner et pardonner à vous-même pour vous libérer.
Pardonner est toujours possible. Oublier, pas forcément.
Entourez-vous de personnes ayant les mêmes centres d'intérêt que vous et sortez !
Vivre autrement, c'est vivre mieux
Je vous le souhaite vivement.
Bonjour, vous êtes tout d'abord une femme très courageuse, avoir tenu comme ça c'est incroyable, vous êtes très patiente, mais rappeler vous qu'une vie on en a qu'une et vous n'êtes sûrement pas trop vieille il n'est jamais trop tard pour laisser le bonheur nous captiver, vous méritez le bonheur après ce que vous avez subit, le karma le punira, débarrasser vous de toutes les ondes négatives pour laisser places à la positivité dans votre vie, vous avez perdu assez de temps mais grâce à ça, vous avez pu vous rendre compte de vos erreurs afin de ne plus les reproduire, je vous admire pour rester encore avec tout ça, mais laissez vous vivre ! Ne laisser personne décider à votre place! C'est votre vie si vous voulez divorcer alors faite le ! Il ne vous mérite pas et vous méritez beaucoup mieux que ça ! A vous de faire le nécessaire pour être heureuse, vous vous voyez continuer votre vie comme ça ? Non ! Alors donnez vous les moyens de sortir de cette enfer et prenez vous en main! Soyez heureuse et n'oubliez pas que la meilleure des vengeances c'est l'indifférence !
22 févr. 2020 à 16:39
Bonjour pousinnette,
Contactez vos ami(e)s et proches. Ne vous dévalorisez pas.
N'hésitez pas à demander ce soutien psychologique, afin de progresser dans l'estime de vous-même pour vous faire confiance.
Qu'en dites-vous ?
23 févr. 2020 à 23:15
Il ne veut pas divorcer et je le supporte comme je peux, je l ignore, a quoi bon on n a rien a se dire, mais j ai perdu un bon mari en 1992, heureuse pendant 11 ans avec lui, il avait 40 quand il est partit, merci de m avoir parler si gentiment
23 févr. 2020 à 23:18
Merci de m avoir écris, je n ai pas d amis ou des faux des personnes qui vous font des sourires devant et vous sali derrière , merci beaucoup
24 févr. 2020 à 11:43
Bonjour,
Bien sûr qu'il ne veut pas divorcer, c'est bien connu !
Il vous a manipulée, a manqué de respect depuis si longtemps. À vous maintenant de stopper tout ça ! C'est fini de se moquer de vous. Réagissez et foncez.
Cela ne coûte rien de vous renseigner sur notre forum juridique, pour un divorce sans le consentement du conjoint:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/divorce?deleted_visibility=hide
[cliquez sur le lien bleu. Vous y accédez plus facilement avec vos identifiants de membre (pseudo cliquable en bleu), lorsque vous êtes connectée]
_
24 févr. 2020 à 14:32
Vous savez il refusera, j'espère qu'il va se retrouver une autre bonne femme, et bon débarras, je suis déjà assez malade, je lui est encore dit aujourd'hui que je ne l'aimais plus qu'il me dégoutais même, et qu'il aura jamais plus rien pour nous deux, il me fait pitié, il m'écoute même pas, je le méprise, je lui dit tous les jours, merci de m'avoir répondu