Conseil

Lucie - 25 mars 2020 à 19:36
 Lucie - 13 avril 2020 à 19:56

Bonjour,

J'ai 16 ans je sort avec un garçon de 21 ans certain vont critiquer mais tempi en ce moment il me reproche d'avoir une réaction enfantine car je suis très jalouse et je lui reproche des chose qui n'a pas fait je suis plus dans la jalousie mais dans la paranoïa est ce que qqlq est dans mon cas où à déjà était dans mon cas est ce que certain peuvent me donner des conseil svp mci à ceux qui me répondront 

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 15:58

Bonjour,

 

Tu notes: "je lui reproche des chose qui n'a pas fait"

Ce n'est pas vraiment  engageant pour lui faire confiance et réciproquement.

Pourquoi es-tu jalouse ? L'es-tu aussi vis à vis d'autres personnes ?

As-tu perdu confiance en toi ?

 

2

Bonjour, non je ne suis pas jalouse avec d'autre personne seulement avec lui j'ai perdu confiance en moi car étant au collège j'ai était harceler ce qui a était pour moi très dur c pour sa que mtn je suis très dure avec moi même et je n'arrive pas à faire confiance en mon conjoint car j'ai sans cesse l'impression qui va aller voir ailleurs doit je arrêter et lui faire confiance complètement ?

0
Utilisateur anonyme > Lucie
26 mars 2020 à 18:00

"car j'ai sans cesse l'impression qui va aller voir ailleurs"

Avoir une impression, ne veut pas dire que tu possèdes la vérité. 

 

De toute manière, il est libre, toi aussi . Il ne t'appartient pas. Tu es jeune et lui aussi.

Et vous ferez chacun d'autres connaissances et rencontres au fil du temps.

 

La jalousie est un sentiment destructeur pour toute relation, qu'elle soit amoureuse, dans le domaine de tes études ou dans le milieu professionnel.

 

 "je n'arrive pas à faire confiance en mon conjoint"

Définition du mot Conjoint

 

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une réaction enfantine, plutôt d'un manque de discernement ou de maturité.

Il serait préférable de dialoguer avec lui, pour apprendre à mieux vous connaître en toute amitié.

-

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
1 avril 2020 à 10:53

Bonjour,

 

Pour compléter un peu les propos d'imagine7 :

 

Bien que le "symptôme" soit de t'inquiéter de ce qu'il se passe du côté de ton copain, la remède, selon-moi, se trouvera plutôt en regardant du côté de chez toi.

"j'ai perdu confiance en moi car étant au collège j'ai était harceler ce qui a était pour moi très dur"

En as-tu parlé à tes parents ? Ce genre de problème se gère difficilement seule. Tu pourrais notamment profiter de l'aide d'un psychiatre ou d'un psychologue. Pourquoi gélrer inutilement pendant des années, là où une aide professionnelle pourrait changer les choses plus rapidement ?

 

2

J'en ai parler à ma belle soeur, qui m'a beaucoup aider je ne veux pas aller voir de psychologue ou je ne c quoi. Mci beaucoup de votre aide 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Lucie
1 avril 2020 à 21:04

Et pourquoi ne veux-tu pas y aller ?

0

Elle a 16 an Pas besoin d'un spy on a toute vécu sa ne soit pas trop jalouse il et plus âgé que toi ça va vite le gonfler soit prudente mais pas parano mais ne soit pas naïve non plus ta 16 te prends pas trop la tête non plus 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
10 avril 2020 à 11:45

Pour des répercussions d'un problème de harcèlement, si elle peut avoir besoin d'un psy.

0

Merciiiii beaucoup oui je vais suivre ton conseil 

0