Couple Libido et cadence différentes

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
Messages postés
2879
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
-

Salut les amis!

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis que je veux absolument résoudre !

Je suis quelqu'un qui pourrait coucher 6fois par jours si mon homme le voulait hors lui apprécie de façon suffisante de le faire 1 à 2ou3 fois par semaine.

Je suis de moins en moins à l'aise avec ça, je ne veux pas le répugnait ou autres, il me dit que non, qu'il est juste fatigué et qu'il n'a pas la tête à ça m'a semaine car il travail de nuit. (22h 7h) .

Il se lève pour la play et ses jeux. Pour manger et travailler et dormir.

Ça va faire 1mois depuis qu'il a repris son travail.        Je me demande si ça vient de moi malgré tout .

Je suis très timide quand il s'agit de parler de mes sentiments à son égards et ma manière de le lui montrer c'est le sexe, je veux exploiter toutes les possibilités et plus encore, je suis toujours en quête de renouveau mais lui me repousse par fatigue et tous ça ... 

Je n'en peux plus de me retenir, mais il n'a pas l'habitude que je lui attrape son sexe comme ça pour lui dire "stop j'ai envie" .. je suis plutôt celle qui se met de son côté toute seule et qui se torture l'esprit seule.

Alors je dois faire comment pour changer ça ?

Au moins qu'on le fasse plus souvent et pas que quand il le veut mais aussi quand moi j'ai envie (même si j'ai envie tout le temps) on peut couper la poire en deux je crois, mais comment en parler ??? 

 

Je suis perdue, j'ai le sentiment de ne pas le faire kiffer.

C'est dur.

1 réponse

Messages postés
2879
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
351

Bonjour,

 

Déjà, lequel de tes 2 sujets faut-il considérer ? Je vais répondre sur celui-ci.

 

Ensuite, quel âge avez-vous ? Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?

 

"Je suis très timide quand il s'agit de parler de mes sentiments à son égards"

"je suis plutôt celle qui se met de son côté toute seule et qui se torture l'esprit seule."

Cela traduit un gros problème de communication, puisque tu n'oses pas tout lui dire (un comble, vu qu'il s'agit de la personne avec qui tu es la plus intime !). Il est évident que tu ne puisses plus te retenir...

Pour corriger ça, à défaut de "lui attrape son sexe comme ça pour lui dire "stop j'ai envie"", il va falloir le prendre entre 4 yeux et lui dire "stop, il faut qu'on parle". Bon peut-être pas aussi "violent", mais le parallèle était irrésistible...

 

Communiquer, ça peut être plus facile à dire qu'à faire. Voici quelques astuces pour créer un climat favorable :

1) Quand il s'exprime, laisse-le le faire pleinement. Ne l'interromps que pour lui faire préciser ce qu'il dit. Il ne s'agit pas de t'effacer, car une fois qu'il aura vidé son sac, il sera plus enclin à t'écouter à ton tour !

2) Quand tu t'exprimes, garde en tête qu'il y a les faits, le sentiment qu'ils inspirent et ton opinion qui en découle. Sois le plus précise possible sur les faits, exprime ton ressenti et souviens-toi que ton opinion t'es personnelle et n'est pas nécessairement une généralité. Evite aussi les tournures accusatrices qui ne serviront qu'à braquer ton interlocuteur.

Exemple : ne dis pas "Tu ne m'aimes pas car tu me frustres sexuellement", mais plutôt "Nous ne faisons pas assez souvent l'amour à mon goût, cela me fait peur car ça me donne l'impression de ne pas être assez désirable".

3) "Je suis très timide quand il s'agit de parler de mes sentiments à son égards et ma manière de le lui montrer c'est le sexe" cette citation m'amère sur un élément très important les "filtres". Pour une même chose, chacun va ressentir des choses différentes et y attribuer une valeur différente. Tu nous dis clairement que ta façon d'exprimer ton amour, c'est le sexe.

Ça laisse à penser que tu t'attends à ce qu'il en fasse de même envers toi, et que du coup, lui ayant moins envie, il t'aime moins. Mais peut-être lui est-il beaucoup moins sensible au sexe comme expression d'amour, et l'exprime par d'autres voies auxquelles toi tu es moins sensible ?