Je suis perdue je pense a partir

oubliette - Modifié le 28 mars 2020 à 16:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 avril 2020 à 11:10

*Bonjour,

 

mariée depuis 5ans avec un homme qui me depasse de 9 ans (j ai 33 ans)et j ai deux fille de 4 ans et 2ans et depuis au moin une annee les choses ne vont plus comme avant depuis le jour ou j ai decouvert  accidentellement qu il parle au tel avec une autre, monsieur fuit la maison me parle tres peu rentre tard et quand il est a la maison il prefere etre ignorant garder son coin et son tel ou regarder la tele..je me suis manifester plusieurs fois a fain de discuter et trouver une solution a cette situation mais il s ennerve il crie il me repousse et me traite de malade qui se fait des illusions que j invente et que tout est normal quand je lui demande de changer il me dit tant que toi t comme ca je reste comme ca il dort dans une autre chambre et s en fiche de ce que je peux ressentir ..aujourd hui je pense vraiment a partir avec mes enfants et tout laisser derriere moi mais un.depart ca se prépare je suis perdue

 

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 20:33

Bonjour,

 

Si tu ne peux dialoguer et que chacun reste sur sa position, il va être compliqué de trouver un terrain d'entente.

 

Il est possible de se recentrer sur l'essentiel, prendre le temps de se parler, analyser   les causes de discordances et que chacun se pose la question:

mais pourquoi en suis-je arrivé(e) à ce point là ?

 

D'autre part, il est illusoire de demander à une personne de changer. Parce qu'il n'y a que nous-même qui pouvons nous changer.

Si l'autre personne n'est pas ouverte à la réflexion et à faire des concessions, rien ne bougera pour l'harmonie du couple et le bien-être pour  la famille.

 

Si le respect n'existe plus, il va être très compliqué de poursuivre une telle relation.

Partir est salvateur, lorsque la vie ensemble n'est plus possible

Comme le dit la citation:  "il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)".

 

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
1 avril 2020 à 11:10

Bonjour,

 

"je me suis manifester plusieurs fois a fain de discuter et trouver une solution a cette situation mais il s ennerve il crie il me repousse"

Déjà, c'est bien de tenter de prendre le taureau par les cornes.

Maintenant comment t'y prends-tu ?

Si tu es trop agressive dans ta façon de l'aborder, peu étonnant qu'il se braque par exemple.

Des conseils un peu général, mais qui marchent plutôt bien. Etant à l'initiative, ce sera à toi de prendre sur toi et de subir les choses, dans un premier temps.

- Dans ta façon de t'exprimer, évite d'être accusatrice. Centre les choses sur ce que tu perçois, et le ressenti que tu en retires. En d'autre termes, tu peux lui dire que tu constates un éloignement de sa part, et que tu en es triste et apeurée. En revanche évite d'aller directement au "tu as une maîtresse", tu vois un peu l'idée ?

- Quand lui s'exprime, laisse-le le faire pleinement. Si tu dois l'interrompre, ce ne sera que pour lui faire préciser des choses que tu ne comprends pas ou que tu supposes comprendre de ce qu'il te dit.

- Même si tu le sens hypocryte, accorde-lui le bénéfice du doute.

En respectant ces quelques conseils, tu pourras créer un contexte plus favorable à une bonne communication. Et là vous pourrez aller plus loin car il aura moins de chances de se braquer. Une fois que lui aura vidé son sac, il sera plus disponible pour t'écouter toi.

 

2