Suis-je nymphomane ?

Hanna - 3 avril 2020 à 20:07
 Hanna - 6 avril 2020 à 15:59

Bonjour, je suis une jeune femme et voilà je me demande, est-ce que le fait d'avoir durant une période (4-5 jours) la forte envie de faire l'amour et/ou de ce masturbée si son partenaire ne veux pas, est considérer comme de la nymphomanie ? (Ceci étant une période d'envie plus forte durant quelques jours, mais que de mon coter).

J'ai parfois envie et me retrouve à mouillée sans m'en rendre compte puis parfois ca ne s'arrête pas même si nous le faisons 2 voir 3 fois dans la même journée. 

Malgré que je sois célibataire maintenant, avec mon ex nous nous sommes quitté d'un commun accord, j'ai l'impression que c'est pire parfois, je ne peux pas le contrôler.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
4 avril 2020 à 19:33

Bonjour,

Il me semble que la nymphomanie est un trouble psychiatrique.

Cela implique une souffrance ou des prises de risques pour satisfaire des pulsions sexuelles.

2

Bonjour, 

Merci de votre réponse, il me semble alors que je ne le sois pas. Je ne prends pas de risque, je n'ai pas non plus de trouble psychiatrique. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931 > Hanna
4 avril 2020 à 19:43

Et bien dans ce cas tu es simplement très portée sur la chose.

Tant que tu ne prends pas de risques tels que des rapports non-protégés avec des personnes dont tu n'es pas certaine du sérieux et que tout se passe entre adultes consentants, tant mieux.

Veille juste à ne pas te laisser dominer par ça, la frustration fait aussi partie de la vie et il faut parfois l'accepter.

0
Hanna > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
4 avril 2020 à 19:52

Je fais attention, je me protège toujours mais je me demandais si parfois en vouloir plus n'étais pas normale. Maintenant que je suis rassurée ça va. 

La frustration c'est énervant, et je ne me la sort pas de la tête parfois mais j'essaye par tout les moyens.  Surtout en faisant une activité physique qui me dépense tellement que je n'ai pas de force pour penser à cette frustration.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931 > Hanna
5 avril 2020 à 18:31

Parfait, tu as de bons réflexes. Si la frustration devait devenir plus compliquée à gérer, tu devrais te tourner vers un sexologue

0
Hanna > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
6 avril 2020 à 15:59

D'accord, merci à vous :)

0