Mon mari veut faire un autre enfant

Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 8 avril 2020 à 15:29
Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 9 avril 2020 à 13:24

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà 4 fille agée d'entre 11 et 17 ans et mon mari veut faire un autre enfant. Je ne souhaite pas faire d'autre enfants mais il veut apparement vraiment en faire un. Comment dois-je lui expiquer pour ne pas le fâcher ?

Bien cordialement,

Louane

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
Modifié le 9 avril 2020 à 09:10

Bonjour,

 

C'est votre mari, vous êtes largement mieux placée que nous pour répondre à cette question...

 

Mais pour ne pas en rester là, quelques astuces de communication :

Le but est de créer un climat favorable à la communication, ce qui pourra vous donner accès à des informations que vous n'obtiendriez pas en temps normal.

 

Déjà soyez consciente que face à une même réalité, nous n'interprétons pas la même chose. On y associe tous d'autres choses. Exemple : quelqu'un de pauvre sera jugé bien plus favorablement en Europe, où l'on aura plus tendance à croire qu'il est dans cette situation à cause de la société. Aux USA on sera plus sévère car on croira que s'il en est là, c'est parce qu'il n'est aps assez courageux... et le pauvre en question est peut-être très heureux comme ça et ne demande pas de réactions de notre part.

Bref, on ne sait pas d'office ce que pensent les gens et le seul moyen de s'en faire une idée, ce n'est pas de supposer, mais de communiquer.

 

Sachant cela, vous avez tout intérêt à laisser votre mari s'exprimer pleinement, en ne l'interrompant que pour lui faire préciser son propos et surtout pas pour réagir sur la défensive.

Une fois qu'il se sera pleinement exprimé, il sera bien plus disposer à vous laisser en faire de même et vous écouter.

 

Enfin, quand vous vous exprimez, évitez d'être accusatrice. Parlez à la première personne "je", exposez bien les faits, puis le sentiment que vous en tirez.

 

Vous vous rendrez peut-être compte que pour lui, faire des enfants est une preuve d'amour bien plus forte que pour vous, ou que sais-je d'autre ?

2
Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
9 avril 2020 à 13:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Louane

0