Revivre après un veuvage

Fablie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - Modifié le 21 juin 2020 à 13:49
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 26 juin 2020 à 11:36

Bonjour,

     Je suis veuve de mon compagnon depuis un an. Nous vivions ensemble depuis 8 ans...cela avait été mon premier amour...Il ne m'aimait pas..il m'adorait..Malheureusement la vie a décidé autrement. Il est "parti" d'un cancer aux poumons -dû à son travail- en deux mois...

J'ai passé les premiers mois à pleurer, à me poser des questions sur ma vie. La mort je l'ai contoyée souvent, j'étais aide soignante en soins palliatifs.

      Et puis il y a environ un an après le départd de mon compagnon, j'ai rencontré quelqu'un...la solitude était devenue impossible à vivre...depuis nous vivons ensemble...

       Ma famille me juge....pas ma belle famille...on me traite avec des mots qui font mal...très mal..

         Restée seule aurait elle "rameneé" mon ami ..non...

         J'ai 65 ans...je pense que j'ai encore des "bonnes années" à vivre...

         Ces paroles me tournent en boucle dans la tête...elles me font tellement mal..

                                    Doudou

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
21 juin 2020 à 19:08

Bonjour Doudou et bienvenue sur ce forum ,

Tu n'as pas à considerer les jugements de ta famille et tu n'as surtout pas à culpabiliser, ce qu'ils essaient de faire, ne les écoutes plus et je te souhaites donc de vivre à fond cette nouvelle vie qui t'attends.

Bonne chance


--

 

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
25 juin 2020 à 19:35

Bonjour, je rejoins la réponse d'Andy sauf peut-être le point concernant la famille.

 

Quelle partie de cette famille est concernée ? Tes éventuels enfants ? Tes frères ?

Avant le décès de feu ton amri, quel genre de rapports entretenais-tu avec eux ?

1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
26 juin 2020 à 11:36

Bonjour,

Tout d'abord mes sincères condoléances, ça doit être très difficile à vivre le deuil d'un conjoint...

Dit à ta famille que ce nouvel amour t'a aidé à remonter la pente, que ton défunt compagnon tu l'a aimé très fort et qu'il aurait voulu que tu rencontre quelqu'un, que tu revives et que tu ne passes pas le reste de ta vie seule! Que tout ça n'a pas été facile pour toi mais que maintenant grace à lui tu es de nouveau heureuse!

1