Vie de couple platonique

Greenalfirach - 12 nov. 2020 à 15:25
 Greenalfirach - 12 nov. 2020 à 17:51

Bonjour, 

Cela fait 3 mois que je suis avec mon copain et nous n'avons toujours pas fait l'amour. 

C'est un peu gênant à expliquer mais j'aimerai vraiment avoir l'avis d'autre personne parce que je fausse probablement mes pensées... 

On s'embrasse, on se fait des câlins, des préliminaire aussi mais à chaque fois qu'il faut aller plus rien il n'y arrive plus. 

Je précise que c'est notre première fois à tout les deux ( nous avons 19 ans).

Le truc c'est qu'on a énormément de boulot et qu'il a de grosses journées, souvent le soir on se couche avec quelque bisous et c'est tout. Je me dis que c'est parce qu'il est fatigué qu'il n'essaie rien. Mais je ne sais pas avec le temps j'ai peur qu'il n'ait tout simplement pas envie de moi. 

Le peu de fois où on est aller plus loin il n'y arrivait pas (du moins juste pour les prelis et puis plus rien) et maintenant j'ai l'impression qu'il ne veut même plus essayer..  

Est ce que vous trouvez ça bizzare ? Vous auriez des conseils à me donner ?

Honnêtement j'ai juste peur que ça ne marche jamais et qu'on soit en train de rentrer dans une routine platonique... Je précise que nous sommes confiné ensemble et qu'il n'est là que les soirs, et nous révisons la majorité du temps...

Hormis ce problème tout le reste va très bien. Il est très attentioné, gentil et il cherche vraiment le contact mais jamais plus.

Merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
12 nov. 2020 à 17:26

Bonjour,

 

Délicate situation, en effet. Pour en sortir, il faudra marcher sur des oeufs.

 

"j'ai peur qu'il n'ait tout simplement pas envie de moi."

C'est normal que tu ressentes cela, mais sors-toi le de la tête et ne l'exprime qu'avec d'extrêmes précautions.

Parce que si c'est vrai, en excluant l'asexualité, votre couple fait face à un bien plus grand problème qu'un simple manque de désir s'il devait être avec toi "par défaut". Et tu devrais en voir d'autres signes par ailleurs

Parce que si c'est faux, ça ne viendra que le tourmenter inutilement et ne fera que renforcer le problème.

 

J'ai eu des problèmes d'érections liés en pratique au préservatif, mais prenant leur origine dans ma psyché. Ca ne s'est réglé qu'avec beaucoup d'amour, de patience et de compréhension (mais ça s'est réglé !)

 

Lorsque tu aprles avec lui, veille à ne aps être accusatrice : pour cela utilise le "je" à la place du "tu" et fais référence à des faites les plus précis en y associant le ressenti que tu en retires.

Idéalement, il faut que tu l'amènes à s'exprimer en premier et que l'écoutes avec attention. Evite de supposer des chsoes sur ce qu'il pense, fais-les-lui préciser. Face aux mêmes faits vous n'aurez pas tous les deux systématiquement le même ressenti.

 

2
Greenalfirach
12 nov. 2020 à 17:51

Merci beaucoup pour tous ces conseils !! C'est très utiles ! Et en effet je ne veux surtout pas avoir l'air accusatrice... J'ai beaucoup de mal à lancer une discussion sur ce sujet et le problème c'est que si j'arrive à lui demander ne serait-ce que ça va ? Pour engager la conversation il me répond très peu... Je sens qu'il est mal à l'aise après et je ne sais pas quoi faire... 

0