Je me demande si je l'aime

Azertyuiop - 21 janv. 2021 à 06:39
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 janv. 2021 à 07:24

Bonjour, 

J'ai 12 ans, dans mon collège casi toute les filles sont en cpl et mon amie me dit que j'irai bien avec lui. Mais il m'a embété/rabesé pendant presque 5 ans auparavant. Aujourd'hui je pense à lui h24 quand je le vois et on se regarde tout les deux dans les yeux quand nos regards se croisés. Svp aider moi jsp si je l'aime et j'ai pas vraiment envie de me faire une ilution. Vous prouver me donner des conseils pour m'aider. 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
21 janv. 2021 à 07:24

Bonjour,

"dans mon collège casi toute les filles sont en cpl"

Ça n'est jamais un argument pertinent pour se mettre en couple. C'est trop intime pour vouloir faire comme les autres.

"et mon amie me dit que j'irai bien avec"

J'espère qu'elle prend en compte vos caractères respectifs dans son jugement.

 

"il m'a embété/rabesé pendant presque 5 ans auparavant."

On peut être très con et ne pas savoir gérer ses émotions à cet âge. Si vous deviez débuter une relation, il faudra tout de même qu'il se fasse pardonner sur ce sujet et que tu ne lui permettes plus d'écarts de ce genre.

 

"jsp si je l'aime et j'ai pas vraiment envie de me faire une ilution."

Un présentation des choses qui diminuera peut-être le poids que tu ressens :

Selon moi on ne peut prétendre aimer quelqu'un qu'après avoir partagé longtemps de l'intimité avec. Cela signifie qu'il faut déjà avoir vécu avec pour le connaître jusque dans le quotidien.

Tant que ça n'est pas le cas, il y a une part de cette personne que tu ne peux qu'imaginer et sur laquelle tu projettes des qualités ou des défauts. Au début, là où vous en êtes probablement, cette part est très grande puis diminuera jusqu'à ce que j'ai décrit plus haut.

Cela veut dire qu'aujourd'hui, selon moi, si tu te prétendais amoureuses, ce serait d'une personne idéalisée, imaginaire.

Cependant les sentiments que tu ressens sont réels. Je les appelle "désir" ou "attraction".

 

Donc au début tu ne peux qu'être attirée par une personne que tu ne connais pas suffisamment. En la fréquentant, tu la connaîtras mieux, et pourra à terme prétendre l'aimer, ou te rendre compte qu'elle ne correspond pas à tes attentes et mettre fin au couple.

2