- Entre nous 2
- Ivg par aspiration - Accueil - Conception
- Curetage ivg - Accueil - Conception
- Signes échec ivg médicamenteuse - Accueil - Conception
- Peut on vivre sans prostate - Accueil - Santé de l'homme
- Ivg jumeaux - Accueil - Conception
1 réponse
22 janv. 2021 à 08:11
Bonjour,
Je n'ai pas vécu la même situation, bien que moi aussi confronté à une IVG alors que nous souhaitions un enfant, seulement pas à ce moment.
Cela travaille encore un peu ma compagne à certains moments, pour ma part j'ai pris ça comme une preuve très profonde de loyauté vis-à-vis de moi, ce qui m'attache encore plus à elle que je ne l'étais auparavant.
Dans tous les cas on peut convenir qu'une IVG n'est jamais sans conséquences.
"Aujourd'hui, je pense constamment à la perte de notre enfant."
J'imagine que c'est parce que tu l'imagine comme ton enfant. L'envisageant plus comme une potentielle future vie (avec pas mal de pièges à déjouer avant d'être réellement un enfant viable), cela passe un peu plus simplement pour moi. C'est une question de point de vue.
De mon point de vue, quitte à ce que ça se soit passé, tournez ça en occasion de recimenter votre couple : cet enfant arrivait dans une période peu propice : surcharge de travail pour sa mère, grandes eprturbations liées à un projet immobilier le tout amenant à une crise de couple. Il faut que le prochain arrive dans des circonstances moins fragiles.
Vous pouvez aprler de cette IVG, il faut veiller à ne pas être accusateur (utiliser le "je" à la place du "tu") et parler des sentiments que vous inspirent les faits, et d'où viennent ces sentiments.
22 janv. 2021 à 20:27
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je pense que pour moi c'est difficile car je l'ai découvert. Elle ne m'en avait pas parlé. À cette période, il n'y avait pas de surcharge de travail ni de projet immobilier en cours. Elle a juste pris peur de la réaction de sa famille. Mais je pense que c'est plus profond que ça. Je pense que cela vient aussi de la corruption de mineur qu'elle a subi par un membre proche de sa famille. L'enquête est ressorti récemment et est actuellement toujours en cours..
On en parle souvent. Elle comprend ma réaction. J'essaye de lui pardonner. Mais je ne cesse d'y penser..