Problème de libido ou problème tout court?
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 janv. 2021 à 17:26
- Problème de libido ou problème tout court?
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Cycle court ovulation - Accueil - Conception
- Probleme de libido - Accueil - Faire l'amour
- Hystérectomie et libido - Accueil - Sexualité
- Absence de libido - Accueil - Sexualité
2 réponses
21 janv. 2021 à 14:33
Bonjour,
"Tellement que je ne suis pas comblée au niveau amoureux et sex"
Tout couple doit trouver son équilibre s'il veut perdurer.
Sois au clair sur le fait de l'aimer lui ou ce qu'il pourrait être selon toi.
Concernant les anecdotes que tu montres sur les signes d'affection, sache que nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses au même degré. Peut-être que son éducation l'amène à ne pas apprécier les démonstrations ne publique (comme les japonais apr exemple). Et peut-être n'es-tu du coup pas sensible à d'autres signes d'attention qu'il te manifeste. Tout ça ne se devine pas, ça s'explique en communiquant.
Enfin : "Il dit qu'il n'a pas de libido à cause de sa dépression"
Diagnostiquée la dépression ? Car il s'agit d'une maladie réelle, qui doit être diagnostiquée par un médecin et qui ne se guérit pas "en ayant envie de vivre" mais bel et bien en suivant un traitement.
21 janv. 2021 à 17:02
Tu as complètement raison. Il est vrai que les japonais sont plus réservés en public, c'est culturel. Il en va de même pour mon copain j'imagine.
Je vais tenter d'être plus sensible aux signes d'attention qu'il me manifeste. On verra ce que ça donne :) .
Oui, pour la dépression. Mais il n'est pas traité pour. C'est ce qui rend le tout difficile. Un jour à la fois comme on dit. Je vais peut-être réussir à le convaincre de faire les démarches pour avoir un traitement.
21 janv. 2021 à 17:26
"Oui, pour la dépression. Mais il n'est pas traité pour."
S'il n'y a pas de honte à soigner une gastro avec des médicaments, il n'y en a pas non-plus à soigner une dépression (qui a un impact physique sur la chimie du cerveau) avec des médicaments non-plus. Et les effets secondaires sont à mettre en balance avec les années de souffrances psychologiques et les impacts réels (difficultés dans le couple, au boulot qui peiuvent mener à la séparation d'un couple aurait pu être très heureux ou la perte d'emploi avec les ennuis financiers qui l'accompagnent...)
"Je vais tenter d'être plus sensible aux signes d'attention qu'il me manifeste."
Plus qu'y être attentive, il faut parvenir à en discuter. Lui demander s'il y a selon lui des manifestations de tendresse qu'il émet envers toi auxquelles tu n'es pas sensible, par exemple. Et une fois qu'il se sera exprimé sur le sujet, tu devrais plus aisément pouvoir aborder ta vision des choses. Evite d'être accusatrice dans tes formulations (le "je" à la place du "tu" aide bien notamment)