Besoin de conseil

Signaler
-
Messages postés
3387
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
-

bonjour et merci aux personnes qui prendront la peine de me lire ou de me répondre. 

J'ai 20 ans, je suis toujours vierge et célibataire sauf qu'en ce moment j'ai souvent envie de faire l'amour avec quelque un (n'importe qui même si je ne pense pas que ce soit une bonne idée de choisir quelqu'un au hasard) sauf que je ne sais pas où ni comment recontrer des gens et j'ai peur d'être nulle au lit. 

auriez vous des conseils pour moi ?

1 réponse

Messages postés
3387
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
615

Bonjour,

 

"J'ai 20 ans, je suis toujours vierge et célibataire sauf qu'en ce moment j'ai souvent envie de faire l'amour avec quelque un"

Rien de si anormal que ça pour ton âge. On entend ceux qui se vantent, pas ceux qui se taisent. Il est également normal que tu éprouves cette envie, outre l'aspect hormonal qui y pousse, il y a aussi l'envie d'explorer cet inconnu qui donne un sentiment de rituel de passage à l'âge adulte.

 

"je ne pense pas que ce soit une bonne idée de choisir quelqu'un au hasard"

En effet, ça n'est pas la meilleure manière de procéder, notamment au début, quand tu découvres le sexe.

 

Je ne pense pas qu'on puisse envisager le sexe comme quelque-chose où l'on est intrisinsèquement bon ou mauvais, car comme un sport ça se "joue en équipe", et même le "meilleur" s'il joue en solo n'en sera pas bon pour autant.

Mais à la différence d'un sport, ça te dévoile d'une manière particulièrement intime : tu te retrouves littéralement nue face à quelqu'un, tous tes défauts et complexes exposés. De plus, pour pouvoir bien en profiter il faut lâcher prise pour laisser exprimer sa jouissance.

Cela ne se fait que très difficilement avec un inconnu quand on  n'a pas encore découvert le sexe.

 

"auriez vous des conseils pour moi ?"

Commence déjà par nous dire ce que tu fais ?