Risques entre deux rapports

AxxL0212 - Modifié le 1 févr. 2021 à 08:43
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 févr. 2021 à 09:28

Bonjour 

Tout d'abord désolé si ce n'est pas l'endroit pour poser la question , mais je commence un peu a flipper ..

Ma copine et moi avons eu plusieurs rapports, espacés de quelques heures. Pendant deux jours environs, nous nous sommes un peu laissés aller et nous ne nous sommes pas lavés , donc pas de douche entre chaque rapport, juste essuyé avec mouchoirs / lingettes . Mais quasi a chaque fois on s'est laissé aller sans préservatif au départ pour se chauffer avant d'en mettre un pour se lâcher sans risque. 

Ma question est la suivante : 

Étant donné que d'une fois a l'autre , je ne suis pas douche / lavé , qu'il y a eu plusieurs heures entre chaque rapport , et que chaque éjaculation était AVEC PRESERVATIF, est il possible que ma copine tombe enceinte ? 

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
1 févr. 2021 à 09:28

Bonjour,

Même sans considérer le côté "nettoyage" de ce que vous avez fait, ta copine risque bel et bien de tomber enceinte.

Pour l'unique raison que lavé ou pas, ton sexe sécrète du liquide séminal (qui est une des composantes du sperme) bien avant l'éjaculation. Des spermatozoïdes peuvent être présents dedans, bien qu'en quantité moindre et il suffit d'un seul qui trouve un ovule.

C'est pour cela que la technique du retrait et ses variantes comme celle que tu nous décrit, n'est pas un moyen de contraception efficace.

Maintenant, je pense pouvoir me permettre de spéculer un peu :

En éjaculant, il restera très probablement des spermatozoïdes dans ton pénis, qui seront embarqués par les sécrétions de liquide séminal des rapports suivants, ce qui augmenterait encore le risque.

En bref, surveillez l'état de ta copine de près : en cas de doute, elle peut prendre la pillule du lendemain en pharmacie.

Dans tous les cas, elle devrait faire un test de grossesse sitôt que 3 semaines se seront écoulées (avant il y a un risque trop fort de faux négatif). Tu peux participer aux frais des tests soit dit en passant :)

Enfin, si elle tombe enceinte et qu'elle est mineure en se rapprochant du planning familial elle peut envisager un avortement sans avoir à avertir ses responsables légaux ni avoir à avancer de frais.

1