Sexualite envie enfant..

Moi5959 - 22 févr. 2021 à 13:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 févr. 2021 à 09:20

Bonjour,

Voila la situation : en couple depuis 7 ans avec mon homme cela fait 4 ans que j ai envie d avoir un enfant avec lui . J ai commencé a lui en parle il y a 3 ans , discution tabou , impossible d en parler il contourner la conversation . Il se disait pas prêt ( je peux comprendre ) . J ai essayé de lui en parle régulièrement puis au contraire laisser couler quelques mois .. rien n y fait . Il trouve toujours une raison : maison d abord .. chose faite . 

Il y a bientôt 2 ans j ai fini par arrêter la pilule ( je lui ai dit biensur ! Mais je ne supportait plus de la prendre alors que moi je n en ai pas envie.  Je lui ai dit que s il voulait il n avait qu a lui se protéger.  Il l a très mal pris .. puis finalement a décidé de se protéger.  Mais depuis deux ans niveau sexuel c est compliqué.. ça devient plus rare car moi je n en ai pas envie sachant qu il va se protéger , puis régulièrement quand on veut le faire des qu il s arrete pour se protéger ca me braque et on n y arrive pas .. il y a quelques mois il m a dit qu il était prêt.. a l heure d aujourd'hui il me demande pourtant d acheter des préservatifs.. 

Je n y arrive plus , je l aime mais j ai du mal a m imaginer continuer ainsi , j ai l impression que lorsqu on parle il me dit qu il en a envie aussi mais finalement les actes ne suivent pas et j ai l impression que ça ne changera jamais ( après 3 ans ainsi .. ) 

 

J aimerai des conseils ou des retour de personnes ayant été dans une situation similaire ..

Merci

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
22 févr. 2021 à 17:08

Bonjour,

 

Tu ne précise pas vos âges respectifs (ça joue dans un projet d'enfant !)

 

L'impact sur votre sexualité n'est pas très étonnant. Tu as toutefois bien fait de lui parler de ton arrêt de la pillule.

 

Visiblement il a peur de se lancer, l'idéal serait de savoir pourquoi : peur de la responsabilité d'être papa ?

2

Nous allons sur 29 ans et 30 ans . 

On a tous les deux un boulot stable , on a acheté une maison, pas de problème financier, enfin toutes les conditions pour accueillir un enfant . 

Oui il a peur de se lancer ( même s il l avoue très peu ) .. nous avons réussit à en parler une fois sérieusement quand j etais vraiment mal face a cette situation .  Il me disait qu il était prêt et ce qui ressortait c etait effectivement qu il a peur que je n ai plus de temps pour lui , peur des responsabilités, du changement dans nos vies .. 

On a beaucoup parlé ce jour là, j ai essayé de le rassurer mais visiblement rien n y fait . 

Et ça devient de plus en plus compliqué pour moi .. après 3 ans à essayer de discuter etc j ai l impression que ça ne changera jamais ..  

A l heure d aujourd'hui il me dit qu il veut qu on retrouve notre sexualité avant.. mais je n y arrive pas ca me bloque complètement, et j ai l impression que c est ca maintenant puis ensuite ca sera une autre raison encore .. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
23 févr. 2021 à 08:56

"j ai essayé de le rassurer"

Il y a peut-être la façon dont tu t'y es prise : peut-être que les arguments que tu lui as donnés te paraissent pertinents, mais que lui y est peu sensible.

De même il faut pas négliger l'affect, il faut qu'il associe ce projet à quelque-chose de positif pour pouvoir se lancer.

L'achat de maison est une prise de risque qui peut être utilisé comme "pied à l'étrier"

 

"A l heure d aujourd'hui il me dit qu il veut qu on retrouve notre sexualité avant.. mais je n y arrive pas ca me bloque complètement"

Il faut qu'il comprenne que le statu quo ne joue plus en sa faveur. Sans rien changer aux circonstances actuelles vous ne retrouverez jamais votre sexualité d'avant.

Camper sur vos positions respectives ne servira qu'à laisser les chsoes empirer. Vous devez trouver une solution à 2, autreme"nt je donne peu cher de votre couple...

 

1

Merci pour cette réponse.. qui finalement me paraît pertinente mais ne me rassure pas . 

Je ne sais pas quoi faire de plus de mon côté pour qu il ait également ce désir.. 

Et effectivement ça fait 2 ans que nous sommes tous deux sur ces positions et ça n evolue pas . 

Pourtant on s aime énormément tous les deux mais j ai peur que notre couple se brise à cause de ce désir non réciproque.  

Que faire .. ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921 > Moi5959
24 févr. 2021 à 09:20

Discuter avec lui, pour vérifier que vous avez tous les deux conscience des enjeux (sans forcément partir sur un ultimatum). De mon point de vue, vous avez un abcès à crever.

0