Comment arrêter d'intimider les garçons

Coquelicot - 20 avril 2021 à 17:29
 Coquelicot - 21 avril 2021 à 18:20

Bonjour j'ai 16ans je suis en première et je crois que j'intimide les garçons, enfaite pendant le collège je croyais que je ne plaisait pas et je ne comprenais pas pourquoi, pourtant je ressois souvent des compliments de personnes que je ne connais pas (adultes quand j'accompagne ma mère faire ces courses) et je suis souvent mise de côté quand mes amis parle de leur complexe comme si je ne pouvais pas les comprendre

Parfois j'avais l'impression qu'un garçon était attiré par moi mais comme il ne me disais jamais je me disais que je me trompais 

Niveau caractère je suis très timide, je suis rêveuse et j'ai tendance à être dans ma bulle je n'ai pas beaucoup d'amis et je crois que de tout le lycée je ne connais seulement que 6 garçon dont 3 qui m'aime et je ne leur parle casiment pas alors je comprends que je ne leur facilite pas la tache

 

 

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
21 avril 2021 à 10:16

Bonjour,

 

A ton âge, le paraître et les clichés ont une importance très forte.

Tu ne le dis pas clairement, mais tu dois être considérée comme jolie.

Et les jolies filles sont souvent perçues comme inatteignables, froides, voire cruelles (car leur beauté excuse tout). Ta timidité et ta tendance à être dans ta bulle peut donner cette impression de distance avec les autres, quand bien même elle est très différente du cliché.

Et je pense que tu n'es pas la seule à ressentir ce mal-être alors que tu aurais tout pour être "populaire" selon les clichés.

 

Sans pour autant combattre profondément ta manière d'être, tu peux peut-être agir sur certaines choses plutôt simples. Es-tu souriante au naturel, ou bien présentes-tu la fameuse "resting bitch face", qui donnerait à croire que tu es en rogne alors que ça n'est pas le cas ?

0