Comment arrêter d'intimider les garçons

Coquelicot - 20 avril 2021 à 17:29
 Coquelicot - 21 avril 2021 à 18:20

Bonjour j'ai 16ans je suis en première et je crois que j'intimide les garçons, enfaite pendant le collège je croyais que je ne plaisait pas et je ne comprenais pas pourquoi, pourtant je ressois souvent des compliments de personnes que je ne connais pas (adultes quand j'accompagne ma mère faire ces courses) et je suis souvent mise de côté quand mes amis parle de leur complexe comme si je ne pouvais pas les comprendre

Parfois j'avais l'impression qu'un garçon était attiré par moi mais comme il ne me disais jamais je me disais que je me trompais 

Niveau caractère je suis très timide, je suis rêveuse et j'ai tendance à être dans ma bulle je n'ai pas beaucoup d'amis et je crois que de tout le lycée je ne connais seulement que 6 garçon dont 3 qui m'aime et je ne leur parle casiment pas alors je comprends que je ne leur facilite pas la tache

 

 

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
21 avril 2021 à 10:16

Bonjour,

 

A ton âge, le paraître et les clichés ont une importance très forte.

Tu ne le dis pas clairement, mais tu dois être considérée comme jolie.

Et les jolies filles sont souvent perçues comme inatteignables, froides, voire cruelles (car leur beauté excuse tout). Ta timidité et ta tendance à être dans ta bulle peut donner cette impression de distance avec les autres, quand bien même elle est très différente du cliché.

Et je pense que tu n'es pas la seule à ressentir ce mal-être alors que tu aurais tout pour être "populaire" selon les clichés.

 

Sans pour autant combattre profondément ta manière d'être, tu peux peut-être agir sur certaines choses plutôt simples. Es-tu souriante au naturel, ou bien présentes-tu la fameuse "resting bitch face", qui donnerait à croire que tu es en rogne alors que ça n'est pas le cas ?

0

Bonjour merci pour ta réponse, je comprends que ma manière d'être peut être compliqué pour certains garçon mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne crois pas du tout être perçu comme une fille populaire, je ne parle pas à toute la classe mais j'ai quand même quelques amis avec qui je rigole bien, je peux paraître froide à certains moments a cause de ma timidité mais globalement je souris très souvent 

D'autres filles n'arrête pas de recevoir des demandes a sortir d'autres garçon même si elles sont en couple, certaines sont même hauteine et les rabaisse en le disant a toute la classe, moi ça arrive que je remarque que l'on me regarde, parfois on vient me parler mais c'est surtout moi qui doit faire le premier pas 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Coquelicot
21 avril 2021 à 11:20

D'accord, on peut peut être envisager les choses sous un autre angle.

Il y a ce que tu vois "D'autres filles n'arrête pas de recevoir des demandes a sortir d'autres garçon" et ce que tu ne vois pas. A ces âges-là, les garçons ne sont pas bien dégourdis. Beaucoup complexent et n'osent pas. De fait ils sont souvent invisibilisés par ceux qui osent, et qui malheureusement ont régulièrement de très mauvais côtés avec leur confiance.

Pour une bonne partie, ils n'entreprennent rien, mais n'en pensent pas moins. Ou bien ils ont en tête quelqu'un, mais pourront out à fait reconsidérer les choses en sachant qu'il y a des possibilités avec toi.

Je conçois qu'il sera difficile de tirer parti de cette information, mais au moins tu en disposes.

 

Après pour trouver un compagnon, l'idéal est surtout de faire des choses ensemble et de laisser l'attirance venir. Est-ce que tu aurais des idées d'activités en groupe que tu pourrais faire ?

0

Oui tu as raison, demander à quelqu'un de sortir avec soi c'est très dure et peux ose, c'est juste que pour certaines personnes sortir avec quelqu'un parait très facile alors que moi je reste toujours bloqué à une etape où on peut penser que je lui plait mais il ne fait que me regarder où me sourire alors je les envis un peu 

Je ne fais aucune activité extrascolaires, je ne sais même pas comment m'y prendre pour me faire des amis dans une autre classe que la mienne

 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
21 avril 2021 à 17:01

"Je ne fais aucune activité extrascolaires, je ne sais même pas comment m'y prendre pour me faire des amis dans une autre classe que la mienne"

Tu as peut-être là une piste. Cherche si quelque-chose peut te plaire (tu as le droit d'essayer et de constater que ça ne te plaît pas). L'intérêt en procédant ainsi c'est que tu n'as pas un effort à fournir pour te faire des amis : tu partages littérallement ton temps avec des gens qui ont le même intérêt. C'est le terreau idéal pour faire connaissance naturellement et en douceur

0

Merci pour tout t'es conseil, je vais réfléchir à une activité qui pourrait me plaire

0