Amoureuse de ma meuilleure amie

ddddd - 16 mai 2021 à 03:24
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 mai 2021 à 12:52

 Bonjour, pour vous mettre dans le contexte, je suis une fille de 16 ans.

 

 

Le problème donc, c'est que je suis amoureuse de ma meuilleure amie depuis longtemps, mais elle a un copain. Je ne sais pas comment me faire une raison, ça me fait vraiment souffrir surtout lorsqu'elle me parle de sa relation, je n'arrive vraiment pas à être heureuse pour elle... 

 

 

En réalité nous sommes déjà sorties ensemble par le passé, après notre séparation, j'ai eu d'autres relations etc... et elle aussi. Mais mes sentiments sont réapparus, plus fort qu'avant. Je lui ai déjà demandé pour son orientation sexuelle, elle m'a dit qu'elle préférait les garçons, donc je ne sais pas si je dois laisser tomber... quand pensez vous ? Cet été nous partons ensemble, je pense que ça va être difficile pour moi de cacher mes sentiments à son égard, en même temps je ne veux pas qu'elle s'en rende compte... ça gâcherait notre amitié. Je ne sais vraiment pas quoi faire, si je dois lui en parler? m'éloigner ? Ou ne rien dire? Je préfère avoir un avis extérieur car je sais que l'amour rend aveugle, parfois on s'imagine des situations qui n'existent pas, par exemple, elle n'a jamais vu son petit ami, c'est une relation à distance et moi elle me connait en vrai donc je ne sais pas... Elle pense surment que j'ai un regard purement amical sur elle mais c'est tout autre, je l'admire vraiment, j'en suis amoureuse, j'aime tout chez elle. Des fois j'ai peur qu'elle s'en rende compte et qu'elle s'éloigne par peur, plus le temps passe plus ça devient difficile à cacher. J'attends vos avis ^^

 

 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
16 mai 2021 à 12:52

Bonjour,

 

Ta situation n'est clairement pas évidente à vivre.

Déjà si ça peut te rassurer, l'homosexualité semble (je sui hétéro donc pas dircetement impacté) plus facile à vivre avec l'âge : tu as plus facilement accès à des moyens de rencontre.

Ensuite, l'autre bon point, c'est qu'elle est avertie de ta sexualité et de ton attirance vis à vis d'elle du fait que vous soyiez déjà sorties ensemble.

 

Concernant ton comprtement vis à vis d'elle, tu as effectivement deux choix :

Celui que tu fais, qui consiste à cacher et prendre sur toi.

Où t'en faire une alliée dans ce moment difficile. Si tu es certaine de la solidité de votre amitié, ça peut être un bon choix. Le fait qu'elle s'éloigne (hors au tout début quand elle risque de devoir accuser le coup) dépendra surtout de ton comportement vis à vis d'elle.

Dans tous les cas il faudra néanmoins respecter son choix à elle, et c'est visiblement le retour à l'hétérosexualité.

 

Un conseil qui peut t'aider à vivre plus facilement les :

Il faut que tu vises une situation où tu seras capable d'être véritablement heureuse sans elle. Immagine que ton bonheur est un fleuve, tu dois l'alimenter par un maximum de "rivières" : tes passions, tes études, ton travail, etc. de manière à ce que la rivière de bonheur que ton amie représente ne soit plus qu'un bonus symlpathiique au reste

1