Faut il se faire dépister avant de pratiquer des rapports oraux non protégés ?

Quelquun123 - Modifié le 23 juin 2021 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2021 à 06:03

Bonjour,

Avec ma copine on aimerait bien pratiquer la fellation et le cunnilingus sans protection, mais nous ne sommes pas dépistés. Étant donné que nous sommes tous les deux vierges et que nous n'avons jamais eu de rapport sexuel auparavant, est-il vraiment nécessaire de se faire dépister avant de pratiquer cela ?

Je tiens à préciser que nous utiliserons toujours un préservatif pour nos rapport sexuels (pénétration), ma question porte plus précisément sur la fellation et le cunnilingus, car on a un peu "peur" de s'y lancer, on ne sait pas si c'est réellement hygiénique, et si on pourraît attraper quelconque maladie ou IST.

Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2021 à 06:03

Bonjour 

La notion de virginité est propre à chacun d’entre nous. 

Certains embrassent leur partenaire sans aller plus loin 
Certains font uniquement des préliminaires 
Certains du sexe oral sans pénétration ensuite 
Certains des pénétrations anales sans pénétrations vaginales 
Tous se déclarent vierges 
Mais tous ont déjà eu des pratiques à risques de transmission des IST !... 

Certaines IST sont guérissables, semi-guérissables, et d’autres ne le sont pas du tout... 

Avoir des rapports sexuels c’est accepter les conséquences qui en découlent. Et les assumer ensuite même si la réalité est difficile. 

Quand on ne connaît pas la sérologique de son partenaire ni la nôtre, on ne s’amuse pas à avoir des rapports non protégés! C’est un principe à intégrer dès le début de sa vie sexuelle. 

Ce qui implique qu’à chaque nouveau partenaire on se rend ENSEMBLE dans un CeGIDD (anonyme et gratuit) ou au planning familial (anonyme et gratuit aussi) et on demande à faire tous les 2 les tests. Pour que votre couple parte sur de bonnes bases... et par respect aussi pour la santé de l’autre... 

Les IST à tester sont : VIH, hépatites et syphilis par prise de sang. Et chlamydiae par jet d’urine.



;)


--

 

1