Réciprocité sexuelle, un principe absolu ou relatif?

Aty - 28 juin 2021 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2021 à 20:26

Jaimerais votre avis mesdames,

UN PEU SUR MOI
J'ai 42 ans, je suis un homme fidèle et en fier de notre couple des 13 dernières années. Nous avons une magnifique famille avec nos 4 filles entre 2ans et 8ans ???????????????? que nous chérissons et qui proviennent tous de notre union. Je suis un féministe avoué et vocal, principe que j'applique au quotidien dans tous mes échanges autant avec ma conjointe, les femmes que les hommes (pas de place pour la mysoginie, tu vas te le faire dire pas à peu près!!).

UN PEU SUR ELLE
Ma conjointe (37ans) souffrait de vulvodynie lorsquon s'est rencontré. À l'époque, elle était incapable d'avoir de relations sexuelles sans douleurs. Je l'ai accompagné avec toute ma douceur et compréhension dans sa rémission et nous jouissons aujourd'hui d'une vie sexuelle normale (et sans douleurs).

Malgré cela, je considère que la fréquence de nos rapprochement pourraient être plus rapprochés, ma libido est plus élevée que la sienne. Dans un monde idéal, je ferais l'amour 1@2x par semaine vs Madame - 1-2x par mois, probablement dû au moins en partie à cause de son passé plus difficile côté sexualité.

Important de mentionner que je n'ai jamais mis de pression sur elle pour des rapprochements, ni joue de jeux malsains comme le chantage, boudage, ou d'autres formes de violence psychologique, cela irait profondément à l'encontre de mes principes.

Néanmoins, il est un fait rare que lorsque je suis celui qui initie les rapprochements, j'y trouve de la réciprocité, ce qui est l'inverse dans la situation opposée.

Lors des rapprochements, je me considère comme un amant généreux, je vais tout faire à chaque fois (massages, cunilingus, etc) pour tenter qu'elle y trouve son compte et atteigne l'orgasme, ce qui reste un but néanmoins qui s'avère plus souvent qu'autrement difficile à atteindre.

Hélas, pas par mon choix, la mécanique de l'homme ne semble pas être aussi capricieuse. Pas que je ne m'en plaigne, mais il est occurence plus rare dans mon cas wue dans le sien, que je reçoive du sexe oral.

Ce soir, après qu'elle m'ait invité à faire l'amour, elle commence à me parler "d'équitabilité lors des rapports sexuels".

Elle mentionne connaître des couples qui pratiquent apparemment "l'équitabilité" ... Donc si les 2 partenaires ne sont pas en mesure d'atteindre l'orgasme, on stop tout et on remet ça à un autre jour.
 
De nature ouvert d'esprit, je demeurre critique sur la réelle faisabilité d'atteindre ce pourtant très noble but dans notre relation, et ce, pas par un manque de vouloir de ma part.

Alors voici mes questions à vous mesdames:
1- Pratiquez-vous une telle équitabilité? Si oui, comment est-ce facile pour vous d'atteindre l'orgamse?
2- Selon vous, dans le cas présent, est ce que notre vie sexuelle est équitable de son point de vue et du mien?
3- Est ce que l'équitabilité sexuelle devrait être absolue? Ou relative? (Ex: 2 orgasmes ou pas du tout VS Ça dépend de plus de facteurs que ça)
4- Si l'équitabilité est absolue, ne faudrait-il pas qu'il y ait également équitabilité sur les autres plans de notre vie sexuelle? (Réceptivité aux rapprochements équitable, fréquence des rapprochements équitable, générosité (ex: sexe oral) équitable, etc).
 
Voilà ... Comme toujours, je tente d'approcher ces questionnements avec une ouverture d'esprit, cest pourquoi l'avis d'autres femmes sur cette question m'importe grandement.

Bien à vous!
Un amant qui fait beaucoup d'insomnie ce soir.

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
Modifié le 28 juin 2021 à 14:14

Bonjour,

 

Première fois que j'entends parler de ça.

 

J'imagine que le but est d'obliger l'homme à faire jouir sa partenaire, plutôt qu'il jouisse et néglige ensuite complètement les besoins de celle-ci.

 

En tant cas je suis très dubitatif sur plusieurs points :

1) S'il y a besoin d'une telle coercition pour que l'homme cherche à faire jouir sa femme, c'est que le couple a un problème bien plus grave et profond : égoïsme, perte d'amour...

2) Priver volontairement son partenaire de plaisir, ça n'est pas dans ma conception de l'amour.

3) Bonjour la frustration des deux côtés, car l'orgasme partagé c'est loin d'être simple.

 

Si toi et ta femme vous lancez là-dedans, pourquoi pas, mais assurez-vous de le faire pour les bonnes raisons et à le faire de manière efficace. A te lire, d'un côté tu t'échines à la faire jouir avec peu de résultats et elle te reproche ce manque de résultats...

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2021 à 20:26

Bonjour 

 

Donc si les 2 partenaires ne sont pas en mesure d'atteindre l'orgasme, on stop tout et on remet ça à un autre jour.

 

euh comme ça ? en pleine action quand l'envie est encore là ?... je trouve ça tellement égoïste... 

 

faire l'amour c'est avant tout faire passer le plaisir de l'autre avant le sien (c'est pour ça que la réciprocité peut fonctionner... on fait tout pour amener l'autre à l'orgasme et en retour il fait tout pour nous... ).

 

si seulement 1 des 2 agit il y aura forcément des doutes et des frustrations...

 

;)


--

 

0