Il veut le faire mais je ne suis pas encore prête

svyliieq Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - 1 août 2021 à 02:31
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 août 2021 à 12:36

Coucou à toutes et à tous . 
Je vais essayer de faire court .

J'ai 16 ans et mon copain en a 19 , Ça va faire actuellement bientôt 2 ans qu'on est en couple. Notre relation est très fusionelle même si on a connu des hauts et des bas .Je l'aime énormément,il m'a apporté tant de chose dans ma vie, j'ose même plus  imaginer ma vie sans lui . Mais voilà .. le problème c'est que maintenant il veut qu'on couche ensemble mais je ne suis pas encore prête... et de + je suis encore vierge . Et je trouve ça déjà magnifique de sa part qu'il m'a attendu jusque là parce que les genres de mecs comme lui .. déjà rien faire pendant 5 mois c'est impensable alors 2 ans de relation sans rien j'imagine même pas ... c'est surréaliste . Je le fais déjà mijoter pendant presque 2 ans et je vois bien que maintenant il veut vraiment le faire ..et je veux le faire plaisir mais je sais pas si je suis vraiment prête à sauter le pas pour lui . Depuis maintenant quelque mois il me cesse de me dire que il veut absolument qu'on couche, au début c'était à prendre à la rigolade mais je vois bien qu'il est sérieux de plus en plus ... Je ne sais plus quoi faire .

 

aidez moi s'il vous plaît . 
Merci d'avance :) 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

 

ce n'est que mon avis mais si tu te sens pas prête à sauter le pas, ne te force pas. chaque chose en son temps. Fais le choix de le faire quand vraiment tu te sentiras prête de chez prête car si c'est seulement pour faire plaisir à ton copain, t'auras toujours une certaine crainte

1

Déjà merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre et d' accord je vois totalement ce que t'es en train de me dire

Et c'est ce que je me suis dit à la base mais j'ai une petite peur que il en a peut être marre d'attendre , parce que en faite c'est pas vraiment que je ne veux pas mais c'est juste que je ne suis pas totalement prête à le faire maintenant du coup voilà c'est difficile un peu  

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
1 août 2021 à 12:36

Bonjour,

 

Même fond de réponse que svylieq : si tu ne te sens aps prête, ne le fais pas.

Peu importe qu'il ait objectivement attendu, ou autre, ton dépucelage ne se lmarchande pas et ne s'obtient pas en suivant une liste d'instructions précises. Vous devez avoir développé une véritable confiance et intimité pour vous lancer, sinon ça risque de toute façon de mal se passer.

 

"Notre relation est très fusionelle même si on a connu des hauts et des bas .Je l'aime énormément,il m'a apporté tant de chose dans ma vie, j'ose même plus  imaginer ma vie sans lui ."

J'estime qu'une relation fusionnelle est par définition problématique car créant une dépendance. Si ta vie n'a de valeur qu'au sein d'un couple, tu as de sérieuses questions à te poser sur la façon dont tu veux la mener.

 

"j'ai une petite peur que il en a peut être marre d'attendre"

Si il n'y arrive pas c'est qu'il ne t'aime pas tant que ça. Il t'aime sûrement, mais pas à un point aussi élevé que tu le crois. Tu voudrais passer toute une vie avec quelqu'un qui ne peut être fiable qu'à ce point-là ?

1