Voies différentes

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - Modifié le 17 oct. 2021 à 17:41
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 20 oct. 2021 à 10:27

Bonsoir,

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 5 ans, on a plus ou moins vécus sous le même toit sauf certaines années où il étudiait ou avait des emplois dans d'autres villes.

Depuis Septembre il a un CDD d'un an d'enseignant à plusieures heures de chez moi (il rentre en train car il n'a pas le permis que toutes les 2 voir 3 semaines).

Il se plait beaucoup dans cet établissement, a de très bonnes relations avec ses collègues et ses élèves ce qui me fait très peur parce-que si il on lui proposait un CDI dans cet établissement je ne pourrais pas quitter ma ville (raison de santé et autres).

D'un autre côté, je l'avais déjà évoqué dans d'autres de mes messages, nous n'arrivont pas vraiment à vivre ensemble (mode de vie, habitudes différentes, il a toujours été assez solitaire) donc nous n'avons pas de projets.... mais on s'aime, on est quand même bien ensemble, on part pour des vacances. (on a 30 ans)

 

Voyez-vous l'avenir d'un couple ainsi? Avez-vous des solutions? Est-ce le cas de certains ici? Celà se fait-il de nos jours des couples qui vivent séparer pas forcément temporairement?

 

Merci, bonne soirée.

 

 

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 19 oct. 2021 à 10:32

Bonjour,

 

Tout d'abord

"si il on lui proposait un CDI dans cet établissement"

Permet-moi de citer un de mes mentors : "il ne faut pas crier "aïe" avant d'avoir mal"

Donc pour l'instant profite de votre relation sans te faire trop de mourron.

 

Mais cela n'empêche pas pour autant de préparer un peu l'avenir !

Tu te poses certainement déjà la question de votre avenir commun, quand bien même cette difficulté n'existerait pas.

 

Je crains que ta vision des choses ne soit très axée sur la "norme" : le couple marié, dans sa maison, avec des gosses et pourquoi pas un chien ou un chat. Vous est-il possible d'envisager être heureux dans une relation qui sortirait de ce cadre ? Relation à distance exclusive ou bien libres chacun d'aller voir ailleurs dans des relations "de confort" ?

 

J'ai dans ma famille des gens qui vivent à des distances comparables à celles que tu nous décris, et autant je ne sais ni ne veut savoir les détails de leur vie sexuelle, mais ils vivent ainsi depuis des décennies, ont une fille, partent en vacances ensemble et se retrouvent dès qu'ils le peuvent aux repas de familles (au moins 6 par an) et probablement plus fréquemment en dehors de ceux-ci.

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
19 oct. 2021 à 18:09

Ah relation à distance "exclusive"! On ne veut ni l'un ni l'autre aller voir ailleurs ni être trompé non ce n'est pas notre genre de relation!

Oui j'ai probablement une vision du couple comme la norme mais déjà on n'envisage pas d'avoir des enfants donc oui on envisagent d'être heureux en sortant de ce cadre.

Oui je vais essayer de ne pas trop penser à ça, les gens de ta famille qui vivent des relations à distance ça dure depuis combien de temps?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
20 oct. 2021 à 10:13

Pendant au moins 20 ans (avant j'étais trop jeune pour m'en inquiéter ou m'en souvenir) ils habitaient à un peu moins d'1h, depuis 5 ans c'est 10h voiture ou train et du coup, profitant que l'un est à la retraite ils se voient sur de plus longues périodes

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
20 oct. 2021 à 10:27

Oh eh ben !

0