Besoin de conseils

InconnuePerdue_42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 03:27
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 avril 2022 à 08:36

Bonjour,

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider à y voir plus clair dans ma relation.

Je suis en couple depuis 10 ans et nous vivons ensemble depuis presque 9 ans.

Nous pensons à faire des enfants et acheter une maison ensemble sauf qu'en ce moment je suis totalement perdue. Je sais que je l'aime mais je ne sais pas si je suis toujours amoureuse de lui.

Il y a tant de moments contradictoires : parfois je me sens vraiment heureuse dans ses bras, et d'autres fois lorsqu'on est chacun de son côté sur le canapé je me demande "suis-je vraiment au bon endroit ?", parfois je préfère rester seule et d'autres où je pense à lui,....

Pendant ces 10 ans il y a eu énormément de haut et de bas avec de nombreux risques de séparation mais nous avons toujours réussi à rebondir. Malgré tout celà il me manque certaines choses que malheureusement il ne peut pas m'apporter et je ne peux pas et veux pas le changer. Je n'ai jamais vécu avec personne d'autre alors je n'ai pas d'outils de comparaison du coup. Mais est ce normal de ressentir un vide au fond de son cœur et un manque de tendresse alors qu'on est en couple ?

Est ce normal d'avoir autant de doutes après 10ans de vie commune ? 

Est-ce que nous ne sommes pas en train de faire fausse route dans cette relation ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Caroline13013 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
11 avril 2022 à 16:51

Bonjour

Les interrogations ont en a toujours peut être qu il est temps d avancer d avoir des enfants tu sais ce que tu as fais attention les hommes d aujourd'hui c est pas le.top alors si y a. Moyen sauf ton couple

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
13 avril 2022 à 08:36

Bonjour,

En l'absence de point de comparaison, il est normal d'avoir des doutes.

Peut-être te poses-tu la question de l'existence d'un "mieux" ? Cette question t'apportera beaucoup de souffrance car oui il existera toujours un mieux, mais à quel point sera-t-il difficile à trouver ?

"Malgré tout celà il me manque certaines choses que malheureusement il ne peut pas m'apporter"

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir ces choses ? Probablement une norme sociale ? Coller à une norme est également source de souffrance pour pas mal de monde : n'est-il pas possible d'envisager de faire les choses de manière plus "exotiques" ?

0