Tromperie par messages ?

-
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 22 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
-

Bonjour je suis avec mon copain depuis 1 an et demi, nous vivons séparemment étant un jeune couple, et depuis 2 mois son comportement a changé et de là se sont crées des doutes. Il y a deux semaines il m'a rendu un de mes anciens téléphone que je lui avais passé qu'il pensait ne plus fonctionner, sauf qu'il fonctionnait. J'ai alors fouillé dedans et découvert plusieurs conversations avec différentes filles qu'il supprime au fur et à mesure. Pendant que j'étais à une soirée il discutait avec et leur demandait comment elle le trouvait physiquement... J'ai également découvert des messages sexuels du type "je vais te b*** et j'en passe, qui date du début de notre relation et encore d'il y a quelques mois, à au moins deux filles. Il supprime vraiment tout donc je suis sûre qu'il doit m'en cacher d'autres et ça me rend parano. Je lui ai alors dit que je savais tout, il m'a dit que pour lui ça n'avait aucune signification, que c'était un jeu, qu'il avait besoin de savoir s'il plaisait toujours, qu'il pensait pouvoir être en couple et garder son petit jeu qu'il faisait avant d'être avec moi. Il me jure qu'il m'aime, et je n'en doute pas mais ce que je doute c'est qu'il recommence. Comment être sûre en sachant qu'il faisait déjà ça au tout début? Je l'aime vraiment beaucoup, mais j'ai peur qu'il me manipule. Je suis partagée entre le coeur et la raison et pour quelqu'un de très sentimentale comme moi c'est vraiment difficile. 

A voir également:

4 réponses

Messages postés
3823
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
757

Bonjour,

 

Tu ne précises pas vos âges respectifs, ça a son importance.

 

"ce que je doute c'est qu'il recommence."

Et en effet ta confiance a été brisée, ça ne se répare aps facilement, quand c'est réparable.

 

"il pensait pouvoir être en couple et garder son petit jeu"

Dans l'absolu, je dirais pourquoi pas, mais pour que je trouve ça moral, ça implique de la sincérité, car sinon, et c'est ton ressenti, on tombe dans le registre de la tromperie.

 

Le minimum sera de prendre le temps d'en discuter sérieusement, comme des adultes c'est à dire sans se braquer, en essayant d'être ouvert aux points de vue de l'autre. Serait-il par exemple envisageable pour toi qu'il continue à draguer sous réserves de quelques règles ? Par exemple t'en parler systématiquement, ne jamais aller au-delà d'une première rencontre,... Evidemment, rien ne t'y oblige.

Si vous arrivez à trouver un équilibre qui vous satisfait tous deux, tant mieux, mais si cet équilibre est introuvable, ça veut dire qu'il faudra songer à vous séparer.

Il a 23 ans et moi 21. On en a discuté et on en discute encore aujourd'hui, il m'assure qu'il n'a jamais eu envie de passer à l'acte "physique", qu'il arrivait juste pas à couper tout contact avec d'autres filles car avant moi il "profitait", mais qu'il est arrivé à un point où il a ressenti le besoin de se poser, c'est sa première relation et je veux bien comprendre son ressenti, je n'accepte pas pour autant. Il m'assure qu'il va arrêter, je peux le croire que là il ne le fait plus, mais je pense que ça reviendra surement à un moment donné et justement je pense que je préferais qu'il m'en parle plutôt qu'il le fasse dans mon dos. Je ne conçois pas qu'il joue avec d'autres filles par message, mais juste en discuter et sur le moment trouver une solution je pense que c'est déjà une bonne décision. Dans tous les cas je fais confiance au temps, comme vous le dîtes s'il n'y a pas d'équilibre c'est qu'on est finalement pas compatibles et la vie continue.
Merci pour votre réponse

Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 13 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
4

Bonsoir à vous 

Après si cela reste des discussions ce n' ai pas grave ou peut être entre votre copain fait du jeu avec les filles qui discutent 

Bonjour, 

étant dans une relation semblable à la tienne (vingtaine, relation à long terme , etc) pour ma pars je prendrais cela comme un manque de respect. Je suis 100% pour l'amitié garcon- fille, mais ce n'est clairement pas la situation ici. Je pense que les textos sex****les qu'il a échangé avec ces filles sont de trop pour passer cela comme de simples textos de "courtoisies". Je pense que tu peux encore "persister" dans ton ocuple, mais à votre (notre) age si la loyauté, la confiance et l'honnêteté est déjà ébranler l'avenir peu s'avérer difficile. 

Bonne chnace et bonheur à toi :)

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 22 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1

Bonjour

Je suis un homme de 29 ans engagé dans une relation sérieuse depuis 6 mois 

J'ai longtemps été sur des applis de rencontre avant et je continue maintenant par habitude.

Pour autant je n'envisage jamais d'aller plus loin mais uniquement pour discuter

J'aime ma copine 

Si ça peut vous rassurer