Comment savoir laquelle choisir ?
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 nov. 2021 à 09:50
- Comment choisir entre 2 femmes
- Comment choisir un préservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
- Densité mammaire de type 2 - Accueil - Questions gynécologiques
- Quel stérilet choisir - Accueil - Stérilet (DIU)
- Délai entre 2 fiv - Accueil - Conception
- Les règles des femmes - Accueil - Règles - Pertes
4 réponses
22 nov. 2021 à 13:53
Bonjour,
Voilà mon point de vue :
Avec ton ex il y a un attachement certain, mais jusqu'à présent vous avez échoué.
Tu peux déjà te poser cette question : aimes-tu ton ex telle qu'elle ou telle qu'elle pourrait être ? Si c'est la 2ème option, pas la peine de persister, tu courres droit au mur.
Autrement, vous pouvez vous poser la question de ce qui n'allait pas et être imaginatifs dans la façon d'y trouver une solution. Peut-être avez vous voulu vous plier à une norme sociale qui ne vous convient pas à tous les deux ?
Concernant cette 2ème femme plus âgée, il faut voir où vous en êtes et quelles sont ses attentes. Si elle exige dès le départ un fort engagement de ta part, ce sera très risqué tant que tu n'auras pas réglé les choses avec ton ex. Si elle est ouverte à une relation plus légère, qui te laisserait le temps de faire le point, pourquoi pas ?
22 nov. 2021 à 14:40
En ce qui me concerne j'ai appris à vivre en acceptant les défauts de mon ex même si des fois ces travers m'insuporte et m'inquiète elle a une candeur en elle qui me rend hors de moi
Je la sens trop fragile pour la laisser tt seule et je gère ces galères aux quotidien mal grès qu'on soit pas ensemble officiellement et qu'elle sache pour ma copine plus âgée
Je sais que je lui en demande beaucoup mais j'ai la conviction qu'elle tient énormément à moi
Et cette preuve d'affection indéfectible me rend encore plus dure le choix de l'une ou l'autre...
La plus âgée quand à elle ne veux que du sérieux avec vie en commun appart enfant etc...
Donc dur dur
22 nov. 2021 à 16:33
"Je la sens trop fragile pour la laisser tt seule et je gère ces galères aux quotidien"
Ca part d'un bon sentiment, mais c'est très infantilisant et condescendant d'un autre point de vue.
"elle a une candeur en elle qui me rend hors de moi"
Je ne suis pas certain de comprendre. Faut-il entendre qu'elle prend les choses avec trop de légèreté ?
"La plus âgée quand à elle ne veux que du sérieux avec vie en commun appart enfant"
Sur ce point-là, attention à ce que tu ne sois pas simplement l'acteur d'un rôle qu'elle veut que tu joues. Formulé autrement : il faut que ça soit tel que tu es qu'elle veuille. Pas la fonction de mari et père.
Il reste toujours une troisième voie : si ni l'une ni l'autre ne convient vraiment, on peut vivre très heureux seul, ne serais-ce qu'un moment :)
22 nov. 2021 à 17:04
Merci pour ta réponse et je pense être assez d'accord avec toi pour dire que sa risque d'arriver que finalement je sois seul et avec ni l'une ni l'autre
Concernant la condescendance... gère les m.. .que je gere pour mon ex au quotidien et tu verras si t'aura pas envie de dire la même chose pour une femme qui se fais assister h24 bref c'est même pas le sujet
Merci bcp
22 nov. 2021 à 17:10
"Concernant la condescendance... gère les m.. .que je gere pour mon ex au quotidien et tu verras si t'aura pas envie de dire la même chose pour une femme qui se fais assister h24"
J'étais volontairement provocateur pour te sortir de ton point de vue actuel. Et il ne faut pas entendre que tu es condescendant, mais que ces actes précis peuvent être considérés comme condescendants.
Après, tu connais bien mieux la situation que moi, c'est certain. Sache juste que parfois, mettre la tête des gens dans leur propre "m.." et les y laisser est la meilleure chose que l'on puisse pour eux : ça les force à apprendre.
22 nov. 2021 à 17:19
Je suis assez d'accord avec ton point de vue mais ayant été un enfant abandonné .. quand j'aime les gens j'ai vraiment du mal à les abandonner et la en l'occurrence je crains de perdre tous dans cette histoire
23 nov. 2021 à 09:50
"ayant été un enfant abandonné .. quand j'aime les gens j'ai vraiment du mal à les abandonner"
C'est humain et ça se comprend tout à fait. Sois toutefois conscient que ton expérience n'est pas celle des autres, et même s'ils l'avaient également vécue, ils ne l'auraient pas vécue de la même manière.
Et il y a une différence entre cesser d'encourager des gens dans leurs "mauvaises habitudes" en leur retirant tout ou partie des conséquences négatives et les abandonner complètement. Tu peux tout à fait rester présent pour les aider autrement. Difficile de te donner un exemple calibré vu que tu ne donnes pas de détails à ce sujet, mais par exemple tu peux refuser de filer de l'argent à un pote car il a un problème de drogue et que tu sais que l'argent servira à ça et pour autant être présent pour l'aider le jour où il voudra décrocher.