Ma copine ne veut plus faire l’amour et je le sens mal

Anonyme - 16 déc. 2021 à 19:39
 Anonyme - 17 déc. 2021 à 17:05

Bonjour, j’ai 17 ans 
c’est une question sur le sex 
Ça fait presque 1 ans que je suis avec ma copine et on avait une énorme fréquence de sex mais depuis 3-4 mois elle ne veut presque jamais, refuse tous le temps. 
Ça nous arrive de le faire 1 fois dans le mois ou plus mais c’est rare, je sais que ça peut sembler bête de poser des questions comme ça. Mais elle me dit que c’est sûrement à cause de la pillule qui lui baisse sa libido mais ça toujours été la même pillule. Je comprenais parfaitement mais au bout d’un moment j’en peux plus, je suis constamment frustré sexuellment, je pourrais la quitter mais je l’aime et c’est pas un choix que je veux prendre. Je lui en ai parlé et elle me dit de prendre les devants et peut être qu’elle voudra bien à ce moment là, mais elle m’a tellement refuser que je n’y arrive plus. J’en pleure, je sais que c’est idiot d’être triste pour ça, mais je me sens trop mal, j’ai juste besoin d’en parler avec quelqu’un sans être jugé. Je l’aime beaucoup mais je pense que ça va rester comme ça, et que ça ne vas pas changer. 
Et le fait qu’on faisait beaucoup de rapport avant c’était juste parce que c’était le début du couple et peut être qu’elle se sentait obligé, et que maintenant ça doit la dégoûter ou je ne sais pas. 
En tout cas j’espère avoir une réponse sans trop de méchanceté, c’est juste lourd sur le cœur.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862
17 déc. 2021 à 10:49

Bonjour,

 

"Ça fait presque 1 ans que je suis avec ma copine et on avait une énorme fréquence de sex mais depuis 3-4 mois elle ne veut presque jamais, refuse tous le temps."

"le fait qu’on faisait beaucoup de rapport avant c’était juste parce que c’était le début du couple et peut être qu’elle se sentait obligé, et que maintenant ça doit la dégoûter ou je ne sais pas."

Il y a peut-être effectivement une forme de lassitude qui a pu s'installer et c'est normal.

 

"elle me dit que c’est sûrement à cause de la pillule qui lui baisse sa libido mais ça toujours été la même pillule."

Je parle sans compétence sur le domaine, mais à ma connaissance oui la pillule peut diminuer la libido, mais au moment du changement, pas des mois après. A confirmer.

 

Vous semblez en avoir aprlé, peux-tu nous décrire un peu plus la ou les conversations ? La façon dont tu as abordé le sujet notamment ?

0

Merci de ta réponse. Bien sûr je lui en ai parlé y’a un petit moment sans trop vouloir la vexer, je neveux pas la blesser. J'ai abordé le sujet doucement( on parle de tous sans problème)et elle m'a expliqué que c'est vraiment un problème de libido, elle se marstube moins, même beaucoup moins. Après je sais que normalement la perte de libido se fait au changement de la pillule et non des mois après et même plus .du coup je possède des doutes, et ça me met un peu mal moralement, et elle semble très triste à propos de sujet de ne pas avoir de libido. Elle a une énorme compréhension, mais le problème c'est que c'est bien qu'elle soit triste à propos de ce sujet et qu'elle s'excuse, mais après des mois ça me fruste énormément, et je lui en veux pas. Je ne sais pas quoi faire, j'ai juste pensé à en parler sur ce site. C'est sûrement un problème psychologique le fait d'avoir moins de libido je pense..Mais après des mois et ce que un jour ça va être réglé? 

0
Anonyme > Anonyme
17 déc. 2021 à 13:19

Je suis encore très jeune, mais les rapports  sexuelles dans un couple sont important pour moi. Je me comple dans la mastrubation, mais j'ai l'impression de revenir à l'âge de mes 14 ans quand je n'avais pas de copine etc 

0
Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862 > Anonyme
17 déc. 2021 à 14:51

"on parle de tous sans problème"

C'est très bien car c'est par ça que tout peut se régler.

 

Concernant sa libido, un changement de moyen de contraception peut effectivement perturber, mais ça n'est pas la seule cause possible. Peut-être rencontre-t-elle des problèmes par ailleurs, du stress, un dépression qui larve,... Y a-t-il eu d'autres changements dans sa vie ?

Enfin, la libido, notamment chez la femme n'est pas que lié au désir sexuel mais à d'autres éléménts qui peuvent paraître sans lien. Si vous vous êtes enfoncés dans un quotidien un peu banal, faire des choses qui sortent de l'ordinaire et/ou réadapoter un comportement de séducteur peut réveiller son désir.

0

C'est vrai je pense que c'est un problème psychologique lié au stress. Mais je ne pense pas que c'est le quotidien car ça fait pas si longtemps qu'on est ensemble et ce n'est pas monotone, je pense.. Mais bon elle envisage de prendre un stérilet et donc ça pourrait changer! Et je verrai si ce qu'elle pense est vrai et que c'est la pillule le problème. Mais je pense que c'est fortement lié au stress ou un problème dans notre couple. La libido est plus compliqué chez la femme. 
enfin de compte j'essaye surtout de moins être triste à propos de ça, car je pense que ça ne vas pas changer. 
Je veux quand même garder mon couple. Malgré tout, je suis toujours amoureux mais moins comblé physiquement. 
merci de vos réponses en tout cas vous êtes sympathiques 

0