Attirance sexuelle pour son ami

Canette - Modifié le 22 janv. 2022 à 19:57
 Canette - 23 janv. 2022 à 12:06

Bonjour,

J'ai fantasmer a plusieurs reprises sur l'un des meilleurs amis de mon conjoint. 

J'en ai parler à mon conjoint et en parlant, nous avons trouver ça très etrange.

Cela a durer environ une semaine avant que j'ose lui en parler. Nos relations sexuelles étaient très intense et très ardante de désir avant que je lui avoue. 

Une fois que nous en avons discuter, nous étions d'accord sur le fait que c'était irrationnel et cela nous a même fait rire. Et puis ces envies ce sont dissipé. 

Malheureusement, nous avons revus cet ami et ces fantasmes sont très vite revenue dans mon esprit. Le pire c'est quand mon homme pars en weekend. Je ne pense qu'à ces fantasmes qui s'accroît.

J'en ai donc discuter avec cet ami, nous nous sommes chercher légèrement, nous avons fais des jeu de mots etc.. mais nous trouvions tout deux que cela ne se faisais pas pour mon homme, qu'il y avais un manque de respect alors nous avons stopper. 

Ma question est dois je dire à mon conjoint que j'en ai parler à son ami? 

Y a t'il un risque de brise leur amitié? 

J'ai l'impression d'avoir été infidèle et je me dois d'être honnête avec lui. 

Les fantasmes ne sont pas lié au désir d'avoir des relations avec son ami, c'est d'avoir des relations tout les trois.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
23 janv. 2022 à 11:35

Bonjour

"nous en avons discuter"

Très bon point que vous puissiez discuter franchement et calmement.

"nous étions d'accord sur le fait que c'était irrationnel"

Irrationnel, ça veut dire que ça ne repose pas sur la raison. L'amour comme le désir sont par définition irrationnels, ce qui ne les rends pas ridicules pour autant.

"J'en ai donc discuter avec cet ami, nous nous sommes chercher légèrement, nous avons fais des jeu de mots etc.. mais nous trouvions tout deux que cela ne se faisais pas pour mon homme, qu'il y avais un manque de respect alors nous avons stopper."

Preuve que ce désir n'est pas à sous-estimer.

Il va te falloir prendre le temps d'observer ce dont il s'agit réellement. Il est normal d'éprouver de l'attirance physique pour d'autres personnes et de fantasmer dessus.

Il faut toutefois veiller à ce que ça ne soit pas la manifestation d'un problème plus profond : un problème ou un manque que tu ressentirais à propos de ton couple.

"Ma question est dois je dire à mon conjoint que j'en ai parler à son ami?"

Pas de bonne réponse à ce sujet, à toi de faire en fonction de tes principes et de ta capacité à gérer la culpabilité. Mais ça risque qu'il risque de ne pas apprécier : parler d'un fantasme est une chose, apprendre qu'on s'approche de sa concrétisation en est une autre.

"Y a t'il un risque de brise leur amitié?"

Evidemment. Après nous ne savons rien d'eux pour aller au-delà de cette généralité.

"J'ai l'impression d'avoir été infidèle et je me dois d'être honnête avec lui."

L'infidélité est une notion très subjective, si tu as le sentiment que l'as été, c'est que selon toi tu l'as été ou proche de l'être.

Certains considèrent que du sexe sans sentiment ça n'est pas de l'infidélité car leur choix sentimental se portera toujours vers leur compagnon.  D'autres que ça commence dès qu'on pense à quelqu'un d'autre que son compagnon. A toi de voir où tu te situes là-dedans et d'essayer de vivre le plus possible en accord avec tes principes. Après, on est parfois contraint d'aveler des couleuvres dans la vie, à toi de voir lesquelles tu acceptes d'avaler.

0

Bonjour, 

Avant toute chose merci d'avoir pris le temps fe'me lire et de me répondre surtout.

Mon homme et moi sommes un couple très amoureux, fusionnel autant ami que amant. Nous sommes beaucoup dans la communication, dans l'echanges cela n'empêche pas les disputes mais nous ne restons jamais en froid trop longtemps. 

Il est vrai que je ressent de la culpabilité. Mais comme je le dis, nous sommes dans la communication et si je lui dis pas j'aurais l'impression de lui cacher les choses.. 

Il est vraent difficile de gérer les différentes émotions et sentiments en ce monde ... 

0