Troubles érection

Neirda92 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 1 févr. 2022 à 09:15
Neirda92 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 3 févr. 2022 à 10:37

Bonjour

J'ai 29 ans. Je suis à en couple avec ma copine depuis 6 mois environ.

C'est ma première relation.

J'ai eu quelques difficultés sexuelles au début mais ensuite ça s'est arrangé.

Le problème c'est que depuis quelques temps j'ai à nouveau des problèmes d'érection. Soit j'arrive pas du tout à en avoir soit un tout petit truc pendant la pénétration va me faire perdre l'érection.

Aussi j'ai du mal sur le moment à ressentir une excitation importante mais même après quelques temps ça ne vient pas.

Est ce que vous saurez quel peut être l'origine du problème

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 1 févr. 2022 à 11:05

Bonjour,

" Est ce que vous saurez quel peut être l'origine du problème "

Sans pouvoir s'entretenir de vive voix et en face à face, difficile de te répondre car de plus les origines peuvent être multiples...

Je ne puis que te conseiller de consulter un sexologue, à lire  :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/


--

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
2 févr. 2022 à 10:28

Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est consulter un médecin pour évoquer ces problèmes et notamment évacuer l'hypothèse "physiologique" (ou la régler le cas échéant).

Après cela, tu pourras te pencher sur l'hypothèse "psychologique" qui est également très importante mais infiniment plus complexe.

Si ça peut te rassurer, voici mon expérience personnelle :

Ma vie sexuelle a commencé à mes 17 ans et pas terriblement : j'avais pris des préservatifs gratuits distribués à l'université qui devaient être un poil trop petit (dès que je les mettais, l'érection partait et elle revenait sitôt enlevés). Un hasard plus ou moins total a voulu aussi que mes premières partenaires rompent avec moi après ces premières fois chaotiques, jusqu'à ce qu'une relation dure suffisamment longtemps que nous quittions le préservatif pour passer à la pillule et tout s'est bien mieux passé.

J'ai ensuite vécu une période d'abstinence sexuelle non désirée de 8 ans avant de trouver ma compagne actuelle. Malgré une attention plus particulière portée sur eux, toujorus les mêmes difficultés avec les préservatifs, mais cette fois-ci, même sans eux ce fut compliqué de maintenir de bonnes érections. Il m'est même arrivé de la faire jouir par pénétration sans y parvenir moi-même...

Mais les mois passant, les chsoes se sont améliorées d'elle-même. Au bout d'un an je n'avais plus le moindre problème de sensations sans préservatifs qu'au début.

Il est même arrivé un moment où nous avons dû repasser au préservatif et :

- Aucun problème d'érection

- Si les sensations étaient atténuées, elles étaient bel et bien là.

La conclusion que j'en tire c'est qu'à priori il n'y avait rien de particulièrement physiologique dans mon problème (ma santé est resté équivalente). Mais en revanche ma confiance en les préservatifs a été détruite très tôt. Ce n'est qu'à force de temps et de cofniance avec ma compagne actuelle que j'ai pu redévelopper un rapport positif à la sexualité et d'autant plus avec le préservatif.

0
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
3 févr. 2022 à 00:04

D'après ce que tu décris, il se peut que tu aies un problème hormonal, c'est-à-dire une faible production de testostérone. Idéalement, tu devrais consulter un endocrinologue pour savoir si tes hormones sont à jour.

0
Neirda92 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 2
3 févr. 2022 à 10:37

Bonjour

Oui c'est possible effectivement

Mais ce qui me surprend c'est qu'avant j'avais pas du tout de problème

Vous pensez que ça peut arriver ponctuelle ment cette chute de testostérone ?

0