Frustration sexuelle au sein du couple

Lolitaloba - 7 févr. 2022 à 14:50
 Inconnu - 14 févr. 2022 à 19:32

Bonjour, 

Alors voilà, je suis une femme de 25 ans en couple depuis mes 17 ans avec mon copain. 

Cela va bientôt faire 1,5 ans que nous avons emménagé ensemble et je pensais sérieusement que la situation évoluerait dans le bon sens suite à notre emménagement mais le fait est que la situation se dégrade d'année en année et je sens que mes sentiments changent également par rapport à tout ça.

En effet, il ne ressent aucun désir sexuel depuis quelques années, il ne se masturbe jamais, nos relations sexuelles à l'année de comptent probablement sur les doigts des deux mains et je commence à ne plus en éprouver d'envies à son égard mon côté. D'autant plus que lorsque nos avons des relations je ne suis jamais satisfaite et j'éprouve parfois même de l'ennui.
 

Cependant, mes envies sexuelles sont bien présentes et j'en ai malheureusement marre de me faire plaisir seule et surtout la passion manque énormément à ma vie. 
 

Nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises.  Je lui ai expliqué que la situation devenait très compliquée pour moi, en effet je remarque être facilement irritable et je n'ai plus autant envie d'affection de sa part, je souffre réellement. 
 

Hier soir, un mal être s'est déclenché en moi lorsque nous avons regardé le film "The voyeurs", je me suis rendu compte que mon couple ne me suffit pas ou du moins plus car la sexualité est quelque chose que je qualifie de très important dans le couple et j'irais même jusqu'à dire que c'est un pilier. Sans intimité et sans sexe, une relation est une amitié selon moi.

Nous en avons donc discuté et lorsqu'il m'a dit qu'il ne comprenait pas mes attentes et que je le comblait et qu'il ne souhaitait pas me perdre. Je me suis remise en question sur ces année entière parcourues ensemble. 


Plus j'avance dans l'âge et plus j'ai peur de continuer sur de sentier qui me parait complètement vide de sens.

Cette je laime, mais je sais au plus profond de moi que cette situation me mènera tôt ou tard à l'adultère et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite..

Hier enfin, il a semblé être d'accord de consulter un sexologue pour trouver des solutions mais j'ai peur de ne plus y croire depuis trop longtemps. 
 

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation ?


 

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2022 à 15:07

Bonjour,

Je viens de poser une question qui a beaucoup de rapport avec la tienne, je suis dans le cas presque identique au tien,

23 ans, 5 ans de relation et depuis qu'on a emménagé plus vraiment de sexe à deux

Monsieur se branle très souvent et mois j'éprouve toujours du désir pour lui et toujours des envies donc j'accepte qu'il ne veuille pas faire l'amour plus de 2/mois mais je suis aussi irritée quelque fois, je suis prise entre mes besoins mes envies et le respect de ce que lui souhaite

C'est pas facile car je qualifie aussi le sexe comme important dans la complicité d'un couple mais je suis incapable de quitter cette personne car pour tout le reste il me convient parfaitement... 

Je te soutien et s'il est ouvert à aller voir un thérapeute je pense que c'est bien, moi-même je n'ose pas vraiment enclencher le pas car j'ai pas envie de lui faire prendre conscience que j'en souffre un peu et je veux pas le faire culpabiliser non plus... Difficile difficile 

0

Je dois dire que je vis la même situation à l'identique. Je suis un homme par contre, en couple depuis 14 ans dont 12 année de mariage.

Mon épouse ma déclaré il y a peu être asexuel, c'est difficile à vivre de ce sentir rejeté le soir de la St Valentin malgré les efforts supplémentaires lié à ce jour.

À vrai dire je ne souhaite pas être infidèle mais cela fais du bien de vider son sac.

0