Couple : manipulation envers l’autre ..

Lola10412 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 - Modifié le 21 févr. 2022 à 12:10
Lorraine02_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 1 mars 2022 à 10:53

bonjour à tous j’aurai besoin de vos avis connaissances et expériences .. et désolé pour le pavé !

Voilà Cela fais 4 ans que je vis avec un homme qui est le papa de ma dernière puce (2 premiers 14 et 11 ans d’une première union ) . Donc voilà nous vivons ensemble , mais son comportement me stresse beaucoup au quotidien me rend parfois malade ..

Pour résumer tout d’abord lorsque je suis tombée enceinte de notre fille il m’a fait vivre l’enfer: jalousie non fondée culpabilité faire la tronche pour un oui ou un non , insultes .. un coup chaud un coup froid … dès que quelque chose ne lui conviens pas ou n’est pas de son avis il tire la tronche ou me reproche des choses .. nous avons donc rompu à cette période et j’ai donc passé le reste de ma grossesse seule . Par la suite après la naissance , nous nous sommes laissé à nouveau une chance et nous avons continuer notre relation là où nous l’avions laissé .

Mais depuis nous avons eu d’autres séparations toujours pour les mêmes choses : Dès que quelque chose ne lui conviens pas il fait la tête sans même m’expliquer le motif du problème, la réponse est toujours la même « à ton avis tu sais très bien « mais justement je ne sais pas j’ai l’impression réellement qu’il invente pour qu’on se dispute parce que quand je comprend la raison tellement minime je me dit comment peut on faire la tronche si souvent pour des si petites choses voir injustifiées .. monsieur est en arrêt maladie depuis 3 ans ( aucune maladie spéciale à part des douleurs musculaires au dos de temps à autre comme beaucoup de personnes je dirai ) Je suis vendeuse depuis quelques années dans la vente .

Au début j’avais pris un poste en 35h là monsieur me disait : c’est trop les horaires 19h30 le soir les enfants te voye pas c’est pas bon pour eux ils sont malheureux et tristes de pas passer du temps avec leur maman etc … et selon lui je suis une troue du cul qui tourne en rond dans un magasin toute la journée … mais je bosse moi pendant que monsieur passe ses journées à vadrouiller pendant que notre fille est toute la journée à la crèche de 9h30 a 18 h 30 … j’ai l’impression qu’il cherche à me faire culpabiliser mais je ne sais pas pourquoi ..

Il dit a tout le monde que c’est lui qui paye tout(archi faux bien au contraire je pense qu’il aime se faire mousser ) que c’est lui qui s’occupe tout le temps de sa fille il se plaints à sa famille et ses amis qu’il est fatiguée , déprimée etc .. alors que je fini une semaine sur 2 à 19h30 le soir.. il s’en occupe donc seulement une heure par jour jusqu’à mon retour .. et l’autre semaine je gère moi car je fini ma journée à 14h30 donc c’est moi qui lamene à la crèche et là récupère .. mais je passe encore pour la méchante qui a le mauvais rôle je travaille et ne m’occupe pas de mes enfants mais apparemment lui si , d’après ses dires .. il est de mauvaise humeur quand il sais qu’il doit la garder les samedis .. et la fait garder par sa famille toute la journée quand il sais qu’elle a pas crèche ..

Ayant pris en compte son avis sur les enfants sur le fait que je travailler trop j’ai pris un autre poste de vendeuse dans un autre magasin avec des horaires beaucoup plus souples et en 30 h cette fois .. mais maintenant apparemment je gagne plus assez .. monsieur dit gagner plus que moi fonctionnaire à l’hôpital en maladie sans bosser et dit avoir tout compris à la vie pendant que les autres trimes toute la journée .. je rêverai passerai la journée avec mes enfants à ma promener comme toute les maman le rêvent bien sûr mais qui va remplir les assiettes de nos p’tit loups ? En parallèle à ces reproches j’ai aussi droit a : < tu es trop laxiste avec les enfants tu leur donne trop de droit tu l’es gâtes trop tu fait trop ci pas assez ça .. mais j’essaie de tout gérer à bout de bras pendants que monsieur est assis sur ses fesses à juger tout a tor et a travers meme si il dit ne pas juger mais faire des constatations.. est ce de la manipulation ou suis je devenue trop suceptible ?

Tout les jours j’ai droit à quelque chose et surtout à chaque fois que je part pour ma journée de travail car il sais que cela me déstabilise me fait du mal et surtout m’angoisse beaucoup .. J’ai attraper des plaques sur le corps à force d’être angoissée et là boule au ventre constamment .. son comportement me fait énormément baisser mes sentiments envers lui car même quand je lui donne raison sur quelque chose il va se rabattre sur autre chose pour me toucher mais il dit vouloir mon bien et qu’il dit tout ça pour moi ..

Je n’en peux plus de cette situation car je sent que c’est pas normal son comportement mais étant donné que selon lui le problème c’est moi j’aimerai avoir plusieurs avis ..

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Mysweetvava Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 5
20 févr. 2022 à 20:10

Bonjour, 

Vous êtes vraiment dans une relation toxique ! Fuyez. 

Les plusieurs séparations sont signe que vous n'êtes pas fait pour être ensemble. 

Ne restez pas pour les enfants, ce n'est pas la meilleure solution. 

Vivre seule et assumer toutes les responsabilités est différent que vivre à deux et assumer les responsabilités seule. Vous n'attendez rien d'une autre personne. 

Vous n'avez pas a culpabiliser concernant vos enfants. Vous travaillez pour leur payer la crèche, des vêtements, de la nourriture, un toit. Tout ça c'est pour eux. 

Vous êtes une femme forte, ne vous sous estimez pas. 

Bonne continuation 

4
Lola10412 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022
21 févr. 2022 à 12:36

Je vous remercie de votre réponse ????

0
Lorraine02_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 1
1 mars 2022 à 10:53

Bonjour,

Dans un couple il y a toujours des torts des 2 côtés c'est certain, mais là ...

Faire des remarques et non des jugements comme dirait monsieur, est censé être constructif, et dans l'intérêt de celui qui l'entend.

Dire ce que l'on ressent c'est bien aussi, mais dans votre cas précis... Quel mufle ! Je suis la 1ère à trouver des excuses en général, à trouver des raisons valables pour justifier les agissements etc...

Franchement vous êtes hyper tolérante, et vous avez même changé de poste pour prendre en considération ses propos (vraiment blessants je trouve). Quand on aime une personne, on peut être maladroit dans nos propos, mais dans ce cas on s'excuse et on reformule, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de monsieur. J'ai l'impression qu'il dit exactement ce qu'il pense, et ce n'est pas glorieux. Il vous rabaisse, il se sert de votre "force" et la retourne contre vous (je vois bien que vous vous souciez du bien-être de votre enfant) 

Cette relation vous fait trop de mal, et vous avez fait des efforts qui sont à sens unique (enfin c'est l'impression que ça donne). N'ayez aucun regret, quelque soit votre décision finale. On est censés se soutenir, en couple, pas écraser l'autre pour se sentir vivre.

Alors je n'ai pas d'expérience comparable, et pas de réel conseil à donner, mais je vous donne mon ressenti, et espère que vous vous sortirez de cette situation, quelque soient vos choix. C'est important de penser à votre bonheur et votre bien-être, sans pourtant avec la sensation d'être égoïste. Car votre bien-être contribue à celui de votre enfant c'est certain !

Je vous souhaite bon courage

0